Une face avant remodelée, un nouveau moteur, des nouveaux pots d’échappement, des écopes retouchées: voici les principaux changements que s’offre la Ducati Diavel pour 2015.
Ducati a profité du salon de l’auto de Genève (Audi oblige) pour présenter sa nouvelle Diavel. Le Sportcruiser italien s’offre un tout nouveau moteur : le Testastretta 11° qui développe 162 chevaux (celui de la 1198 en version libre) à 9 250 tours/min et un couple de 13,5 m/kg à 8 000 tours/min. Le testastretta 11° est un moteur à refroidissement liquide. Il est équipé d’un radiateur incurvé avec deux ventilateurs électriques mais utilise aussi le système d’injection d’air secondaire Ducati.
En plus de cela, la Diavel est équipée d’un nouveau système d’échappement, du Ducati Traction Control (anti-patinage) et de 3 modes de conduite (sport, touringe et urbain). Elle s’offre une fourche Marzocchi inversée de 50mm entièrement réglable en compression.
Le diable s’habille en LED et Brembo
Autre nouveauté, la Ducati Diavel s’offre un nouveau phare avant à LED. Les clignotants à LED sont à présent sur le devant des cache-radiateurs latéraux. A l’arrière, les rangées verticales servent de feu de position, de feu stop ainsi que de clignotants.
Côté freins, c’est Brembo qui s’occupe de l’avant comme de l’arrière. La Diavel est équipée d’étriers de freins monobloc Brembo à l’avant. Les étriers de freins à fixation radiale à quatre pistons viennent mordre deux disques de 320 mm à l’avant tandis qu’un étrier deux pistons et un disque de 265 mm équipent l’arrière.
Les freins Brembo sont combinés à un ABS signé Bosch.
Pas de clé pour plus de liberté
La mise sous tension de la Ducati Diavel est activée par une clé électronique qui n’a pas à sortir de la poche de son pilote. Elle communique avec la moto dans un rayon de 2 mètres maximum. La moto reconnaît le code clé dédié, puis active et initialise le système de mise en route. Reste à relever le coupe-circuit pour activer le système et appuyer sur « on » pour démarrer le moteur.
La selle aussi change légèrement. Elle est un peu plus horizontale pour le pilote, avec une nouvelle forme et un nouveau rembourrage. Pour le passager, Ducati a créé une poignée de maintien qui se déplie.
Côté pneus, la Ducati Diavel est chaussée de Pirelli Diablo Rosso de 120/70/17 à l’avant et 240/70/17 à l’arrière.
Après un bon régime, la Diavel perd environ 2,5 kg, ce qui donne un poids entre 205 et 210 kilos pour la version carbon de la Diavel malgré un réservoir de 17 litres.
En ce qui concerne les principales révisions (contrôle des soupapes) Ducati les fixe à présent à 30 000 km.
DECOUVREZ LA GALERIE PHOTO DE LA NOUVELLE DIAVEL CI-DESSOUS
Les Ducati Diavel et Carbon seront disponible au mois d’avril 2014.
Caractéristiques principales des modèles Diavel 2015 :
Toutes les Diavel
- Nouveau moteur Testastretta 11° DS (Dual Spark)
- Nouvel échappement
- Eclairage entièrement à LED
- Nouvel entourage de phare et nouveau saut de vent
- Nouveaux pontets de fourche
- Nouvelle hauteur de guidon
- Nouveaux cache-radiateurs
- Nouvelle jauge à carburant et voyant de stationnement sur tableau de bord
Diavel standard
- Coloris : Noir mat
- Cadre : Noir
- Jantes : Noires
- Silencieux : Noirs
Diavel Carbon
Couleur 1 :
- Carbon Rouge (rouge brillant et carbone mat)
- Cadre : Rouge Ducati
Couleur 2 :
- Blanc (blanc sur carbone mat)
- Cadre : Blanc « Starwhite »
- Jantes : Noires, forgées Marchesini, usinées pour révéler l’aluminium naturel
- Silencieux : acier argent inoxydable
Cindy Belpalme
joli
Belle évolution pour cette moto déjà bien dotée à la base! <3
ah oui et pas mal le "touringe" … et encore je me suis arrêté là.
c'est si compliqué de se relire? Dommage ça écorne un peu la qualité rédactionnelle remarquable de ce canard..
J’adore relire les commentaires de 2010 du Diavel ici, hier « Wah elle é trau mauche! » , aujourd’hui « Putain il me la faut! ». Huhu, le diable s’habille en prada!.