Suzuki 1000 V-Strom 2014 : la première photo !

Suzuki a profité des 24 Heures du Mans pour dévoiler sa nouvelle V-Strom 1000. Une moto complètement revue pour contrer, notamment, les toutes puissantes BMW.

La Suzuki DL 1000 V-Strom 2014 a fait son apparition officielle. Le constructeur japonais a beaucoup travaillé sur cette moto dont le premier modèle est apparu en 2002.

Le résultat est une moto beaucoup plus au goût du jour, revue de fond en comble. Côté look d’abord, avec un design que ne renierait pas… BMW, dont les motos, et notamment la 1200 GS, sont la cible désignée de la Suzuki V-Strom 1000.

La photo (Photo P. Orluc)

La Suzuki 1000 V-Strom nouveau modèle. Autour d’un V-twin complètement revu, Suzuki a remis son gros trail au goût du jour. Notez l’énorme pot d’échappement, annoncé beaucoup plus léger que les deux précédemment montés. (Photo P. Orluc)

Côté moteur, ensuite, avec un V-twin (toujours) dont la cylindrée a été légèrement augmentée pour plus de puissance et de couple. La partie-cycle, elle aussi, a fait l’objet d’une refonte, avec, en particulier, une fourche inversée KYB inversée au lieu de Showa, des freins radiaux à quatre pistons à l’avant, etc.

Même traitement pour le tableau de bord, organisé autour d’un énorme compte-tours central.

Pour l’instant, la disponiblité de la Suzuki V-Strom 1000 2014 n’est pas connue, mais la présentation presse est prévue début décembre.

Quant au prix, il devrait se situer entre 12 000 et 13 000 €.

Moto Journal vous donnera plus d’infos et de photos sur la V-Strom 1000 dans le courant de la soirée. Restez connectés !

Pierre Orluc



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14 commentaires sur cet article
  1. Ils feraient mieux de nous sortir un nouveau Gex, plutôt qu’un brelon immonde.
    A force on ne va croiser que des daubes de gros trails moches.
    En plus ça remettrait le SERT sur de bons rails.

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  2. ils vont contrer BMW avec ça !!! MDR

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  3. Mélange des genres sûrement, mais Suzuki sait faire de bonnes motos. Certains rigolent en découvrant la nouvelle Strom. Moi, même si ce n’est pas la catégorie de motos que je préfère, je suis persuadé que cette mille aura un rapport prix/plaisir largement supérieur à sa rivale GS1200. Quant à la fiabilité, n’en parlons même pas, tant ces BMW sont fragiles et capricieuses (expériences vécues par mon entourage).

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  4. cdambrin34

    Ma bonne vieille DL 1000 qui a 160 000 kms aujourd’hui ne va pas s’en remettre. Elle a enfanté d’un TRES vilain petit canard. Non, ce n’est pas celle-la qui la remplacera. Peut-être une Versys 1000. Tant pis pour Suzuki. La chose qui ne pouvait que me déplaire: singer une GS que je n’aime pas.

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  5. Je trouvais le vstrom concept a vomir en photo et quand je l’ai vu en vrai je l’ai trouvé sympatoche.

    Une moto probablement pour faire de la distance sans fatiguer et aussi s’éclater sur les virolos.

    Je suis impatient de l’essayer chez le suzuki du coin.

    Si le prix est correct pourquoi pas.

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  6. BMW c’est définitivement fini il ne me verrons plus!!! si elle marche comme il faut je la prend.

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  7. V-Strom, Ze-Streum ouais !

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  8. Mékilékon

    B’jour
    Bin moi j’aime bien…je ne me l’acheterai sûrement pas because pas mon style de bécane mais je trouve la Suz’ bien proportionnée,pas aussi éléphantesque que la Béhéme ou la Versys.
    En fait je pense que Suzuki et KTM (990 SMT) ont raison de ne pas faire trop gros,imposant et sophistiqué.
    A+

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  9. Complètement d’accord « mékilé »

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  10. Je sais bien que concevoir un cardan qu’ils n’ont pas ( ou plus ) dans leur gamme ça doit sûrement coûter un bras , mais une moto faite pour tailler la route , avec une chaîne , ce n’est pas un choix trés judicieux , donc pour moi ce sera clairement NON !

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  11. Quand je lis toutes ces réactions, je me demande pourquoi vous ne proposez pas vos services aux bureaux d’études japonais! c’est vrai quoi, tous ces ingénieurs qui produisent n’importe quoi, alors que vous, vous semblez tout connaître en matière de design, mécanique, motorisation, j’imagine que vous êtes tous également des vrais pilotes comme SALONB pour qui seule la  » GEX » a le droit d’éxister! encore un qui doit avoir la bouche peine « d’exploits  » routiers à bord de sa GEX qui roule toujours vite! quand au SERT, avec 13 titres de champion du monde d’endurance, c’est plutôt les autres marques qui devraient se remettre sur les rails. Allez les ingénieurs pilotes, je vous laisse j’en ai assez de lire des proses dignes de gamins de CM1.

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  12. Trail routière à chaine ???? alors c’est non pour moi car je veux à cardan ! parce que je suis déteste la transmission à chaine qui m’éclabousse le pantalon gauche beurk !!!!c’est nul

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  13. Dominique MOINS

    EX proprio d’un R 1200GS ADV,j’ai changé le roulement de pont a 25 000km
    alors celà me me dérangerait pas de changer un kit chaine a 20 000km

    mieux vaut un bon kit chaine qu’un mauvais cardan, on peut ajuster la démultiplication ,
    c’est moins cher et plus léger.

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  14. j’avais pas vu le pot … c’est ce qui s’appelle avoir une casserole au cul !
    esthétique vraiment quelconque… qu’est ce qu’ils foutent chez suz?

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