Nouveauté Triumph : Triumph attaque le grand tourisme avec la 1200 Trophy

 

On avait vu des photos volées qui promettaient un véritable vaisseau amiral au sommet de la gamme Triumph, propre à concurrencer le géant BMW sur son créneau majeur : le grand tourisme. La marque anglaise vient de dévoiler la nouvelle Trophy 1200, concurrente assumée de la R 1200 RT. Cependant, Triumph reste fidèle à son identité trois-cylindres avec un moteur de 1251 cm3 développant 132 chevaux dérivé de celui de l’Explorer, qui équipera la Triumph Trophy et sa version SE.

Car Triumph décline cette nouvelle Trophy dans une version SE dotée d’une technologie jamais encore vue chez le constructeur. L’électronique est partout sur cette Triumph GT haut de gamme : elle règle les suspensions, informe de la pression des pneus,  gère l’accélérateur, contrôle la traction, répartit le freinage anti-blocage, entre autres attributs propres aux GT (système audio complet, selle et bulle réglables, etc.).

Annoncée dans deux coloris (bleu, gris) pour un poids à sec conséquent de 300 kg, la Trophy disposera d’une bagagerie et d’options les plus complètes possibles afin de s’aligner sur un créneau où Honda et BMW ont déjà établi leurs quartiers (de noblesse). Difficile de se faire un avis avant d’avoir testé la moto et d’en connaître le prix, mais sur la papier (et sur écran…), l’initiative de Triumph paraît bien ficelée, en particulier quand on connaît le pouvoir de séduction du trois-cylindres.

Quoiqu’il en soit, après la présentation de l’Explorer venue jouer sur le terrain de la GS, la Trophy vient directement provoquer la RT, en particulier en France où il s’agit du best-seller de BMW.



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16 commentaires sur cet article
  1. Patrick Martin

    Bonjour tout le monde
    C’est vraiment dommage qu’is copient toujours les BMW, même les Japonais n’oseraient pas pomper autant
    BMW !! L’identité visuelle des speed et street triple sont des réussites. Là, Triumph fait du copier-coller avec la GS que copie l’Explorer et cette Trophy clône d’une RT bôf autant acheter les vraies BMW avec telelever et paralever technologie ce que n’ont pas les Triumph. Il faut innover comme disait Steve Jobs à Michael Dell….

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  2. Ils n’en ont pas marre de pomper sur les BMW? En plus ils le font bien car elles sont aussi moches…

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  3. J’ai bien cette nouvelle 1200 RT. C’est aventureux de se lancer dans les trois cylindres de la part de BMW.

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  4. A quand chez les GENGENS ???

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  5. Eh ben franchement, niveau style je prefere vraiment l’ancien modèle qui était beaucoup plus joli.
    La, ils copient BMW et sa RT, la GTR de Kawa, heureusement qu’ils gardent leur 3 cylindres et le triumph sur le réservoir!

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  6. Je suis du même avis que Pibolo sur la copie flagrante. Par contre, moi, j’aime les BM et Triumph ne propose que des ersatz. Navrant pour eux.

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  7. Guy fils spirituel de Rémy Julienne 2011

    Il y aura tout de même le moteur 3 pattes de chez Triumph et ça c’est pas du mou de veau. Et puis quand on voit le prix des BM une fois que l’on a mis les « options » indispensables.
    Même les keufs ont abandonnés BM ( LOL)

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  8. legrand pierre

    bonjour ,

    Très belle moto , je pensais tout de meme que le copy / past était réservé à la Chine . On a vu meilleur design chez Triumph , non ?

    Pierre

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  9. Adrenalynn

    J’aime bien le design en tout cas il est très réussi je trouve en particulier sur les bas de carénage.

    @Pibolo : Quand tu vois les bonnes ventes que réalise BMW avec sa GT et sont Trail 1200, tu comprendra très vite pourquoi les autres constructeurs se mettent sur le créneau, alors il ne faut pas non plus crier au loup trop vite car bizness is bizness.

    A l’époque aussi quand j’avais vu la MV Agusta F3 j’ai crier au loup car c’était un trois patte de 675cc bizarre non ? Mais maintenant je trouve que c’est pas plus mal ça apporte de la concurrence et puis le trois pattes MV a sont charme aussi 😉

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  10. ZeViroleur

    Alerte au panzer !!


    http://www.motovirolo.com : virées en roadsters et sportives de caractère

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  11. Le Concombre Masqué

    Toujours plus gros, toujours plus lourd…Par contre j’ai entendu dire que HONDA se pencherai certainement sur une future CB1100R…Z’avez des infos? Et si c’est pour me dire que comme la CB1100, elle va rester au Japon alors par pitié ne m’en parlez pas et ne me montrez pas de photos non plus car j’ai déjà trop souffert avec la CB1100 alors avec la 1100R…je ne supporterais pas!!!

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  12. Joli mais c’est du déjà vu chez nos amis d’outre-Rhin, c’est carrément du plagiat !

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  13. Une grossière copie conforme de la reine de la catégorie : La BMW R 1200 RT…

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  14. Bonjour. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que BMW a déjà maîtrisé le 3 cylindres avec la K75 il y a quelques temps…. A une époque où BMW rimait avec simplicité et robustesse!

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  15. Je voulais un RT car c »est une belle moto qui correspond maintenant à ce que je veux faire avec Madame. Mais après essais j’ai dit non, je ne me fais pas à ce moteur.. maintenant cette « RT » bis pourquoi pas, ce que j’attends est là, avec ce trois pattes de folie.. donc je quitterai peut etre mon 1050 Speed pour elle, n’en déplaise à ceux qui regrette le copier coller..et merci Triumph de me donner un autre choix dans ce concept.

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  16. "6éme Sens"

    Pour moi, ce n’ est pas 1 copie conforme à BMW. (il y a du Honda, BMW, Kawasaki, Yamaha, oui tous en une)
    Triumph a tout simplement amélioré intelligemment le domaine « GT » et a mi à disposition des solutions simple mais oublié par la majeure parti des constructeurs.
    Le 3 cylindres est une très bonne solution(entretien diminué)
    Avec 1200 cm3(une excellente cylindré), une puissance suffisante, un couple(10 m/kg) présent des 2000 t/min, une bonne protection(protection d’ origine bien pensé), pas trop d’ électronique(enfin presque), 1 radio bienvenu et un cardan d’ avant-garde.
    Là, le mot « options » n’ est plu obligatoire.
    Tous ça pris à droite et à gauche ? oui, mais A-ME-LIO-RE.
    BRAVO, il était temps ….
    Il n’ y a pas que BMW pour faire de bonne « GT »
    Il serait temps de regarder ailleurs que chez nos amis d’ outre-Rhin ?
    OUVREZ VOS YEUX

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