Une Norton V4 de 1200 cm3 en construction

C’est l’un des grands projets de la marque Norton, dévoilé en ce mois d’août à la presse anglaise : une sportive de 1200 cm3 motorisée par un quatre-cylindres en V.

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Outre quelques informations sur la future puissance de la bête, qui devrait avoisiner les 200 chevaux, on aussi appris qu’elle ne devrait pas être engagée en compétition, mais être réservée, moyennant un tarif élevé, à des amoureux de belle mécanique qui roulent sur route. Norton, qui a revu le jour en 2008, a livré plusieurs sketches de sa future 1200 V4, dont le design a été confié à Simon Skinner. Selon le site anglais Bike Social, qui a eu l’occasion de l’interviewer, il a puisé son inspiration dans les lignes des Aston Martin Vanquish et DBS.

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Côté technique, même si elle ne sera pas alignée en compétition, la Norton devrait se doter d’un équipement électronique de premier plan, pour pointer le bout de son carénage aux alentours de 2017. Soit deux ans de développement encore pour sortir cette sportive, entre autres projets. Car la marque, qui compte déjà trois versions modernes de la Commando 961 à son catalogue et prévoit de développer un autre bicylindre parallèle de 650 cm3 cette fois, dispose d’un budget conséquent : plus de 7,5 millions de livres (plus de 10 millions d’euros), dont quatre ont été injectés par le gouvernement britannique, notamment pour former de futurs ingénieurs et mécaniciens au travers d’une British Motorcycle Manufacturing Academy. C’est beau, la tradition motocycliste dans certains pays…

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4 commentaires sur cet article
  1. une branlette une

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  2. Encore un tréteau improbable hypercher qui n’aura d’autre objectif que de pomper un maximum d’argent à des happy fews désœuvrés revenus de toutes leurs brêles de luxe genre garage ou autres customs maxi tunés. Si je me souviens bien, beaucoup ont eu des problèmes à se faire livrer leur 961 ?

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  3. 4 millions injectés par le gouvernement britanique…. autant dire qu’en France nous sommes devenus le pays des branques où le gouvernement, depuis longtemps tue la moto à petit feu.
    La seule fois que l’état français à aidé la moto, c’est en interdisant les 50 à vitesse parce que Peugeot n’était pas foutu de sortir un 50 concurrentiel avec une BV .
    Heureusement que j’avais eu le temps de me trouver un 50 DTMX.
    Vivement la retraite, je vends tout et je me casse.
    Sinon, leur Norton ressemble à une machine électrique.
    N’ai pas DUCATI qui veut.

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  4. N’est pas, désolé pour la faute…

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