Yamaha contre-attaquerait Honda et Kawasaki avec une R3 ?

Alors que la marque nippone Yamaha vient de présenter sa nouvelle R25 en Indonésie, des rumeurs parlent d’une possible YZF-R3 de 320 cm3 pour se défendre face à Honda et Kawasaki.

En janvier dernier, Yamaha déposait le nom de YZF-R3. Depuis, la marque nippone ne nous a pas fait part d’une nouvelle moto. Cependant, les rumeurs vont bon train. Il y a quelques jours; Yamaha présentait sa nouvelle R25 en Indonesie. Une moto de 250 cm3 avec ABS, taillée pour la route mais aussi pour la piste.

Après sa Yamaha R25, la marque aux diapasons préparerait une R3. (Photo DR)

Après sa Yamaha R25, la marque aux diapasons préparerait une R3. (Photo DR)

Du côté des concurrents, Kawasaki a sorti une Ninja 300 de 296 cm3 tandis que Honda prépare la sortie de sa CBR300R pour le mois d’août. On pourrait se dire que la Yamaha R25 de 250 cm3 ne sera pas ridicule à côté de ces deux motos, mais la marque aux diapasons semble en avoir décidé autrement.

Pour faire mieux que ses adversaires nippons, Yamaha préparerait en douce une R3, de 320 cm3. Après Kawasaki et son couple de Ninja 250 et 300 et Honda avec ses CBR250R et CR300R, Yamaha jouerait à son tour le coup d’une paire de petites sportives. Deux motos qui se feront une place au soleil des permis A2.

 

Informations pratiques :

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. A quant des motos a transmission cardan ou courroie en moyenne cylindrée qui font pas 300kg. Au lieu de proposer des petites cylindrées qui ne se sont jamais bien vendues. chez nous.Les motards roulent moins c’est pas une raison.20 ans de graissage de kit chaine j’en ai marre sans compter le budget..

    Répondre
Écrire un commentaire