Le trois-cylindres MT-09 se transforme pour 2014 en Street Rally et ça donne une moto de 106,2 chevaux à 10 000 tr/mn, 191 kg tous pleins faits, le tout pour 8 790 € (9 290 € avec ABS).
Yamaha a choisi le salon de Milan pour présenter la version Street Rally de sa fameuse MT-09. La marque nippone n’a pas choisi n’importe qui pour la présenter : c’est Valentino Rossi, nonuple champion du monde MotoGP, qui a servi « d’hôtesse » à Yamaha.
La version Street Rally de la Yamaha MT-09 se pare de quelques accessoires supermotard afin de se différencier de la version standard. Au menu de ce 3-cylindres en ligne de 847 cm3, un large capot de phare qui vient en prolongement des protège-mains ainsi qu’un petit becquet agressif sous le phare avant.
Histoire de renforcer son côté supermotard, Yamaha lui a offert une selle plus plate et plus esthétique, qui, selon Yamaha, modifie la position de conduite et crée une attitude typée supermotard. Le turbulent trois-pattes reçoit quant à lui un couvre-culasse et un carter couleur magnésium.
Pour ne pas passer inaperçue d’un point de vue sonore, la Street Rally sera équipée de la ligne complète Akrapovic, un accessoire vendu séparément pour la somme de 1 250 euros.
La MT-09 Street Rally est aussi dotée d’une fourche inversée de 41 mm ainsi que d’un mono-amortisseur arrière et s’offre des repose-pieds au revêtement plus accrocheur.
Caractéristiques techniques de la Yamaha MT-09 :
Moteur :
- 3-cylindres en ligne
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 847 cm3
- 106,2 chevaux à 10 000 tours/mn
- injection
- boîte 6 vitesses
- transmission par chaîne
Partie-cycle :
- Cadre de type diamant en aluminium
- Fourche inversée de 41 mm
- mono-amortisseur arrière
- 2 disques avant de 298 mm
- Etrier 4 pistons à fixation radicale
- 1 disque arrière de 245 mm
- Etrier 1 piston
- Pneu 120/70 x 17 – 180/55 x 17
- Hauteur de selle 810 mm
- Réservoir de 14 litres
- 191 kilos tous pleins faits (estimation MJ)
Cindy Belpalme
pas mal, c’est qui le mec dans le fond sur la photo ? 🙂
Franchement cette brêle c’est la nouvelle TDR! Ceux qui se souviennent de ce sulfureux deux et demi 2 temps des années 80 devraient me comprendre! Je l’ai vue en vrai cette MT09 ce week end et je l’ai trouvée incroyablement compacte! Un outil cet engin là et dans cette version rallye elle est carrément craquante!
Petite erreur la Street rally ne sera pas équipée du pot Akrapovic.
Cela est confirmé sur le site Yamaha France, écrit en bas de la page de présentation en tout petit!
Je cite : » Le pot Akrapovič ne fait pas parti du kit « Street Rally », il est vendu séparément. «
Le coéquipier de Valentino Rossi en MotoGP, le vice champion du monde 2013, Jorge Lorenzo.