Yamaha R25 : une quatre-temps de 249 cm3 + Vidéo avec Rossi

Yamaha a profité du salon de Tokyo pour présenter sa R25. C’est Valentino Rossi qui s’est chargé de l’essayer pour donner son avis.

La Yamaha R25 est un quatre-temps de 2 cylindres en ligne de 249 cm3 qui fait partie de la catégorie des petites sportives. Yamaha a créé cette moto pour donner aux motard l’impression de conduire une petite moto de superbike, tous les jours, sur la route.

Yamaha R25 (Photo DR)

Yamaha R25 (Photo DR)

Selon Valentino Rossi, c’est une bonne nouvelle moto de route qui possède tout le pédigrée de Yamaha et qui a du punch.

Caractéristiques techniques de la Yamaha R25 :

  • Poids : non communiqué
  • Moteur à refroidissement liquide
  • 4 temps
  • 2 cylindres en ligne
  • Puissance : 249 cm3
Yamaha R25 (Photo DR)

Yamaha R25 (Photo DR)

Vidéo de Valentino Rossi qui essaie cette Yamaha R25 :

YouTube video

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. « Puissance : 249 cm3 »
    Bon… Ça s’arrange pas MJ…

    Répondre
  2. ouahh… c est mignon! dommage que l on ne connaisse pas le poids, et pourquoi ne pas avoir fait un mono façon moto 3? c est mieux pour le poids et pour le caractere d un si petit moulbif… à 30 cv, ça peut etre sympa. en tous cas, mignon

    Répondre
  3. 30cv, ça fait à peine + de100cv au litre. c est raisonnable

    Répondre
  4. et je disais donc, c est bien mignon tout ça, mais pourquoi n ont ils pas opte pour un mono (moins de poids, et un peu + de caractere pour un si petit berlingue…en + ,commercialement , un clin d oeuil à la categorie moto 3. mais belle petite becane…j espere seulement qu elle depasse les 25cv, et qu elle ne depasse pas les 140 k…sinon, que de la gueule…mais c est deja pas mal

    Répondre
  5. C’est une très jolie machine. Joli bruit moteur…Franchement ça donne envie pour les minots. Faudrait juste que le permis moto évolue et quele AL donne droit à un 125cc 2T ou à un 250cc 4T.

    Sinon, Yamaha rentabilise Rossi comme ils peuvent. Ca doit quand même être frustrant pour Rossi cette situation.

    Répondre
  6. bof… il a du toucher un bon cachet pour ça…et comme pub ou campagne de promo, j ai vu pire…(kinder bueno, ou amagiz à ma gise…) mais vu le pognon qu ils touchent, je veux bien passer pour un con moi assi…ça m arrive dejà pour beaucoup moins que ça!…à part ça, les petites cylindrees ne sont pas que pour les minots.je possede moi même un 125 nsr debride (en + de mon1200 inazuma) et je peux te dire que sur petites routes à virolos, c est une arme redoutable…salut cloud

    Répondre
  7. Joli bruit, joli machine, j’éspère en voir sur les routes avec des 300 ninja plutot que des Z 750 ou autres …

    Répondre
  8. Quel intérêt à prendre une 250 quand on peut conduire avec la même catégorie, le 300. C’est pas « 200 balles » d’économie à l’achat qui sera décisif sur le choix à prendre. Entre 30 et 42cv, c’est tout vu…

    Répondre
Écrire un commentaire