Yamaha Stryker 2011 : sur les traces de la Fury

S’il y a une catégorie qui opère un prudent retour en grâce, c’est bien le custom. L’air de rien, une nouvelle Yamaha renouvelle le genre « Star » (Drag, Royal), avec un look plus dépouillé et des lignes effilées qui font immanquablement penser au style chopper et plus précisément à la Honda Fury sortie l’an passé et pareillement lancée d’abord aux USA.

La cylindrée de la Yamaha qui se nomme Stryker est d’ailleurs identique à celle de la Fury, puisque le V-twin liquide affiche 1300 cm3 (1304 exactement, 1312 pour la Fury), mais la Yam est beaucoup plus trapue que la Honda, avec un poids sur la balance de 293 kilos tous pleins faits si l’on en croit les spécifications techniques (en français svp) du site Yamaha canadien.

Caractéristiques notables : l’empattement extrêmement long de 1750 mm et l’énorme pneu arrière de 240 mm de large ne devraient pas contribuer à l’agilité de ce chopper signé Yamaha. Reste à savoir si cette moto aux ventes probablement confidentielles en France sera importée sur le « Vieux Continent ».

En attendant, Yamaha a sorti un teaser « old school » :



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Bonjour de Guyane
    il ne nous reste plus qu’a espérer que Yam, qui n’a toujours pas remplacé les DragStars ni la Wild (les Midnight 1900 sont plus des Cruisers), importe enfin en Europe et donc chez nous cette Stryker et sa grande soeur la Raider 1900 … Succès garanti pour YMF…
    A moins que les concess Yam ne les mettent dans le fond sombre du magasin comme c’est souvent le cas pour les Customs chez eux malgré les sous qu’on passe dans ce genre de machines vu que les customs sont parmi les bécanes qui roulent le plus.

    Répondre
Écrire un commentaire