Christophe Aubry crée un side-car avec une Triumph Rocket III

Passionné de side-car, Christophe Aubry, le patron de la concession AMR Vittel, dans les Vosges, s’est construit un side-car à partir d’une Triumph Rocket III. 

Christophe Aubry a réussi à mêler ses deux passions : les side-car et les motos sportives. Choix étrange, c’est sûr, mais un side-car comme le sien, vous n’en croiserez pas tous les jours. Le patron de la concession AMR Vittel, dans les Vosges, a pris une Triumph Rocket III, et en a fait un side-car !

Side-car Rocket III

Christophe Aubry a créé son propre side-car à partir d’une Triumph Rocket III (Photo DR)

L’explication de ce mélange farfelu s’explique, si on peut dire, par le fait que Christophe Aubry faisait de la compétition de side-car, en championnat de France notamment, il y a quelques années. Comme tout pilote, il tentait d’aller toujours plus vite pour faire le meilleur chrono possible. Du coup, pour avoir un side-car qui pulse, il a choisi le trois-cylindres de la Triumph.

Voici l’histoire de la création de son side-car, hors normes :

« Ça me démangeait de construire un side-car propulsé par le trois-cylindres de la Rocket III : ce moteur est vraiment sensationnel et procure beaucoup de plaisir et d’émotions, sans qu’il soit nécessaire d’aller vite. Et vu les « contraintes routières » d’aujourd’hui, c’est devenu un aspect important !

J’ai installé un réservoir de 5 litres près du moteur avec la pompe et le système d’injection, tandis qu’un réservoir auxiliaire, d’une contenance de 50 litres, prend place dans le coffre du panier avec la batterie. L’objectif était de déplacer du poids sur le side afin de gagner en adhérence, surtout lorsque je pilote en solo le bras-oscillant a dû être percé pour laisser passer ce système d’échappement réalisé par mes soins.

Les policiers me regardent parfois, mais ils ne m’ont jamais arrêté. »

Au final, son engin est équipé de suspensions Öhlins ainsi que d’un habillage de Daytona 675. Il possède 221 Nm de couple dès 3 250 tr/mn et fait de 2 294 cm3, de quoi s’amuser !

Sa moto en images : 

Side-car Rocket III

Side-car Rocket III vu de face (Photo DR)

Side-car Rocket III

Side-car Rocket III vu de profil (Photo DR)

Side-car Rocket III

Side-car Rocket III vu de dos (Photo DR)

Cindy Belpalme



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3 commentaires sur cet article
  1. Et on veut l entendre celui là !!

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  2. the13duke

    Trop beau, ça mériterait plus de photos !!!
    Les trois petits KN sur le côté du réservoir…
    Les pôts propres sous la selle !
    Beau jouet, tout semble bô, félicitations au constructeur

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  3. alphapha 86

    Bernard Hechard a aussi attelé un Rocket 3 roadster « jaune » l’année dernière pour son usage perso, une turie 😉

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