La BMW R NineT revue par 4 préparateurs japonais

Lors du plus grand événement BMW Motorrad du Japon, qui avait lieu les 30 et 31 août derniers, 4 prépateurs japonais ont dévoilé des projets qu’ils avaient concernant la BMW R NineT, sortie au début de l’année. Bluffant !

Le défi fou relevé par ces 4 préparateurs japonais : transformer une BMW R Nine-T en seulement 200 jours. Au final, Aller Takamine, Kaichiroh Kurosu, Shiro Nakajima et Hideya Togashi se sont attelés à la tâche, ce qui a donné 4 motos plus étonnantes les unes que les autres.

Dans la galerie photo (ici), vous découvrirez ces 4 prépas sorties de l’imagination de ces japonais : la « Cyclone », la « Highway Fighter », la « Clubman Racer » et enfin la « Boxer ».

La BMW R Nine T revisitée par 4 préparateurs japonais. (Photo DR)

La BMW R Nine T revisitée par 4 préparateurs japonais. (Photo DR)

A la vue de ces 4 motos complètement folles, même le designer de la NineT (lui même !), Ola Stenegard, a eu du mal à trouver les mots pour définir ce qu’il ressentait : « Je suis complètement bouleversé ! J’ai eu des attentes vraiment élevées, mais il faut dire que ce sont quatre des meilleurs customisers du monde, et au final, j’ai simplement eu le souffle et les jambes coupés. Ce qu’ils ont réussi à créer est juste incroyable. Ce qui est vraiment intéressant est que chacune des motos créées ici reflètent en quelque sorte son créateur. Les idées et les innovations sont incroyables et magnifiques. Il y a tellement de raisons pour lesquelles j’aime leurs créations. La culture de la personnalisation au Japon est assez simple à résumer : vous avez besoin d’un cache culbuteur ? Eh bien créez-en un ! Ils ne sortent pas juste pour acheter des pièces. Cette attitude est réellement ancrée dans la culture japonaise et c’est quelque chose qui me plait. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. 4 motos ? pourquoi j’en vois 5 ????

    Répondre
  2. Car il y a l’originale… La NineT

    Répondre
Écrire un commentaire