A partir du 4 juillet, souriez, vous êtes photographiés par un "radar autonome"

On n’arrête pas le progrès. La preuve avec la mesure 16 du plan national de sécurité routière de Bernard Cazeneuve : la mise en place de « radars autonomes ». Explications.

La mesure 16 du Plan national de sécurité routière mis en place par Bernard Cazeneuve vise à poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars « afin de mieux lutter contre la vitesse excessive ou inadaptée. »

Samedi 4 juillet, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, assistera à la pose du premier « radar autonome » sur un chantier de l’Autoroute A6 en région parisienne. Emmanuel BarbeE, délégué interministériel à la sécurité routière, sera présent à ses côtés.

A partir du 4 juillet, souriez, vous êtes photographiez pas un "radar autonome" (Attention, cette photo ne représente pas un radar autonome). (Photo Yud)

A partir du 4 juillet, souriez, vous êtes photographiez pas un « radar autonome » (Attention, cette photo ne représente pas un radar autonome). (Photo Yud)

Qu’est ce qu’un « radar autonome ? »

Ce nouveau dispositif de contrôle est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire afin de protéger le personnel qui travaille au bord  des routes et les usagers qui les croisent.

À l’occasion de la mise en service opérationnelle du « radar autonome », Bernard Cazeneuve fera un point sur les premiers grands départs de l’été.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
12 commentaires sur cet article
  1. Et hop!! ! ! Encore un moyen de nous soutirer de l’argent sous couvert de notre sécurité.

    Les intégristes et autres ayatollahs de la répression routière feraient bien de s’occuper de problèmes plus importants, alcool, accidents domestiques, etc….. qui font hélas beaucoup plus de morts que la route.

    Mais du point de vue médiatique c’est moins porteur et surtout financièrement moins rentable, donc, conclusion, ils n’ont pas fini de nous casser les coucougnettes.

    Répondre
  2. 100% d’accord.
    La sécurité routière est devenue, plus que jamais, un prétexte à non seulement nous casser, mais surtout vouloir nous couper les coucougnettes 🙁

    PS @ Cindy: Le titre:… Souriez, vous êtes photographié… 😉

    Répondre
  3. Il parait qu’on vote en 2017: reste à trouver un(e) candidat(e) qui ne nous prend pas pour des demeurés mais là, c’est pas gagné.Et si leurs politiques vous a mis dans la merde au point de vouloir en finir, ça ne les dérangent pas: les 11000 morts par suicide ne font jamais la une de nos(leurs) média.
    Dire qu’en 1789,il a suffit que le peuple en « suicides » quelques un pour qu’ils nous foutent la paix un moment …

    Répondre
  4. enfin de compte…………il y a du pognon !!!!!!!!!!! c’est vraiment des farceurs !!!!!!!…….mais sachez ,que l’on vous apprécie pas votre humour!!!

    Répondre
  5. shogun-27

    2015 et 2017 voter FN FN FN !!!!!!!

    Répondre
  6. Réponse à shogun-27

    NON, NON, NON, surtout ne pas voter fn, ce serait la pire des choses. Un parti xénophobe, raciste ne fait jamais un bon gouvernement, il en résulte toujours des conflits.

    Je ne réagirai pas à d’autres posts de ce style, pour la politique il existe des forums spécialisés. Ne polluez celui-ci. La lobotomisation et l’endoctrinement n’ont pas leur place ici.

    Répondre
  7. voter FN se pays n a plus rien a perdre que le manque de courage de jeepeeh qui lui a les moyen de perdre son permis et de fermer les yeux et de voir pousser des radars sur nos routes se pays est tomber trop bas voila la vérité
    pour les génération qui arrive contre ses personnages qui ont fait en 40 ans se qu ai devenu notre pays avec leurs idéaux et leur manque de courage

    Répondre
  8. vec leur

    Dis-toi bien que si tes fachos passent, ton permis ne durera pas plus longtemps qu’avec les autres, ils sont aussi pourri.
    Et quand au manque de courage que tu me donne, tu ne me connais pas car depuis longtemps je combat les partis d’extrême-droite d’où qu’ils viennent et quelquefois avec avec les mêmes arguments qu’ils emploient, c’est-à-dire « frappants ». Et jamais je ne me suis caché le visage derrière un foulard.

    Répondre
  9. business!! qui va fabriquer les dits radars,?
    ET QUELLE SYNDICATS DE FONCTIONNAIRE GERA L’AFFAIRE!!!

    Répondre
  10. Mékilékon

    Yo!
    @ Vec Leur et Shogun-27 : quand on aime la France,on écrit correctement le français s’il vous plait…

    C’est dingue le nombre de nationalistes qui ne savent pas parler la langue de leur pays…
    J’espère que vous rouler en Voxan au moins.

    Répondre
  11. Mékilékon

    Jeu : j’ai fait une faute dans mon dernier post,saurez vous la retrouver^^

    Répondre
  12. mekilécon
    pour des mec comme toi voir les faute ortographe sait tou ce qui comte ques tu fou sur moto
    va t engagé cher les condé

    Répondre
Écrire un commentaire