Des caméras de reconnaissance automatique des plaques pour la police ?

Genetec annonce le lancement des caméras de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation AutoVu Sharp et AutoVu SharpX de nouvelle génération.

Genetec, développeur de solutions unifiées en sécurité IP, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de ses caméras de Reconnaissance Automatique de Plaques d’Immatriculation (RAPI) sur IP, les AutoVu Sharp et AutoVu SharpX.

Des caméras qui pourraient équiper les voitures de police ?

C’est en tout cas ce que l’on est en droit de penser en lisant sur le site de Genetec : « La reconnaissance automatique de la plaque d’immatriculation (RAPI) est un puissant multiplicateur de forces, permettant aux agents d’effectuer d’autres tâches, alors que le système vérifie des milliers de plaques d’immatriculation et identifie les véhicules recherchés ou stationnés illégalement. »

Les caméras AutoVu par Génétec. (Photo génétec)

Les caméras AutoVu par Génétec. (Photo génétec)

Des caméras qui sont capables de tout savoir en un rien de temps

Les nouvelles caméras permettent la détection de plaques d’immatriculation d’une plus grande variété de modèles, en plus de reconnaître les plaques de différents pays ou départements dans un seul système. Les utilisateurs ont également accès à de nouvelles fonctions d’analyse sur les caractéristiques et les comportements des véhicules, sans oublier la capacité d’installer jusqu’à quatre caméras de RAPI haute résolution sur un véhicule, ce qui permet une couverture sur pratiquement 360°.

Tout est analysé : région de provenance, vitesse à laquelle le véhicule roule…

Elles peuvent analyser le véhicule détecté pour déterminer sa marque et le numéro ou la région de sa plaque d’immatriculation. La direction et la vitesse des véhicules peuvent être détectées à l’aide d’une seule caméra de RAPI, permettant aux utilisateurs d’établir et d’examiner les tendances au fil du temps et de relever automatiquement les comportements suspects.

Une couverture à 360° possible

Les utilisateurs de véhicules mobiles peuvent profiter d’une couverture de RAPI sur pratiquement 360° afin de détecter davantage de plaques d’immatriculation autour du véhicule de patrouille.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Il vaut mieux s’attaquer aux automobilistes qu’aux terroristes, c’est plus facile.

    Répondre
  2. encore un investissement qu’il va falloir rentabiliser …
    la fin du pv automatique, c’est pas pour demain !

    Répondre
  3. WITHEGOLD

    OUAIP…..
    Les plaques d’immatriculations en doublettes ont encore un bel avenir avec ce genre de système.

    Quitte à faire chier le monde f’aient mieux de mettre des flics au bord de la route, cela fournirait
    du travail à nos concitoyens les plus déshérités…

    Répondre
  4. Bonjour, si ça aide à réduire les accidents et à arrêter les coupables plus rapidement, alors pourquoi pas ?

    Répondre
  5. alors que les mailles du filets se resserrent sur les belliqueux, des constructeurs automobiles proposent toujours plus d’assistanat et non d’assistance à leurs conducteurs. Jaguar tape sur l’épaule de son conducteur incapable de contrôler ses angles morts. a force de déresponsabiliser les usagers de la route, il est de bon ton de renforcer l’arme répressive pour d’une part renflouer des caisses et pas que de l’état, de se donner bonne conscience et de marginaliser les gens qui pilotent. parce que oui, il faut piloter maintenant entre les sms roulants et autres lecteurs distraits mobiles. plus qu’une tape sur l’épaule, je préconise la tarte dans la g…

    Répondre
  6. the13duke

    Ou devant Charlie hebdo …

    Répondre
  7. Bonjour,
    Merci de m’envoyer de la documentation sur votre caméra, votre système possède un moyen pour nous avertir lorsque un véhicule rentre dans une zone définie.

    Répondre
Écrire un commentaire