BMW rapelle 33 000 motos des séries R et K entre 2003 et 2011

Par principe de précaution, BMW Motorrad lance une campagne technique qui concerne les modèles des séries R et K pour remplacer gratuitement la bride de roue arrière.

Dans le cadre d’une campagne technique qui concerne les motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011, BMW Motorrad va remplacer la bride de roue arrière par principe de précaution.

Le suivi qualité du service technique de BMW Motorrad a en effet révélé qu’un serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue, pourrait endommager la bride de roue arrière. Le risque d’un couple de serrage excessif n’est pas à exclure dans le cadre des opérations de maintenance au cours de la vie du produit, notamment lors d’un entretien hors réseau.

BMW rapelle 33 000 moto des séries R et K entre 2003 et 2011

BMW rapelle 33 000 moto des séries R et K entre 2003 et 2011 (Photo constructeur)

En conséquence BMW Motorrad a décidé de remplacer préventivement la bride de roue arrière des modèles concernés par un modèle renforcé.

En France, environ 33.000 motos sont concernées par cette campagne technique.

BMW Motorrad informera les propriétaires des motos concernées qui peuvent continuer à rouler en attendant l’intervention. Pour les clients, cette campagne est bien entendu gratuite.

Informations pratiques BMW

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. SAV AU TOP

    Répondre
  2. Cela concerne t il aussi la Belgique ????

    Répondre
  3. WHITEGOLD

    Prêts à tout pour faire revenir le client en concession….
    Et le faire saliver avec les nouveaux modèles…
    Ben voyons…

    Répondre
  4. Bonjour.

    La bride de ma 1200 RT à cassée l’année dernière. Dans un premier temps, c’est les fixations du disque de frein qui ont cassés et en démontant la roue surprise !! Les six trous de fixations de la roue étaient fissurés ou un morceau de bride avait disparue. (D’après BMW, sans doute suite à un serrage de roues excessif. Après enquête, la roue n’a pas été démontée depuis minimum 18 mois d’ou un doute sur cette cause éventuelle.(pour moi la rupture en se cas serait intervenue beaucoup plus tôt) .
    Heureusement pour moi, la casse à eu lieu en agglomération donc à vitesse réduite. Je n’imagine même pas si c’était arrivé sur autoroute !!

    Répondre
Écrire un commentaire