Moto Journal est en kiosques avec le 1er essai de la BMW S1000RR

Le nouveau Moto Journal est en kiosques avec des nouveautés 2015, le 1er essai de la nouvelle BMW S1000RR, mais aussi un comparo de trois customs rétros, sans oublier du sport et des délires…

Des nouveautés 2015, en veux-tu, en voilà

Avec le salon EICMA de Milan qui approche à grande vitesse, vous n’échapperez pas aux nouveautés. Cette semaine, on vous présente les nouvelles versions RR de deux MV Agusta : la Brutale 800 RR et la Dragster 800 RR. Cette année chez la marque italienne, le mot d’ordre c’est : plus de chevaux, plus d’euros ! Elles conservent le moteur de la Brutale 800, mais avec 15 chevaux de plus !

Mais ce n’est pas tout. Yamaha a dévoilé il y a peu une R3. Une petite sportive de 321 cm3 qui pourrait plaire aux permis A2 avec ses 42 ch à 10 700 tr/min et ses 169 kilos à sec. Bien sûr, Yamaha qui a été plutôt absent lors du salon de Cologne, ne s’arrête pas là. Elle garde une TDM 09 ou MT-09 dans sa poche. Une déclinaison semi-carénée de la MT-09 qui pourrait remplacer le vieillissant TDM.

On continue avec les marques nippones. Kawasaki a, de son côté, présenté un cruiser de poche : le Vulcan S.

Nouveauté moto 2015 : MV Agusta Dragster 800 RR.

Nouveauté moto 2015 : MV Agusta Dragster 800 RR. (Photo constructeur)

Un essai de sportive et un comparo de customs rétros

On commence avec l’essai de la nouvelle S1000RR de BMW. Pour 2015, la nouvelle S 1000 RR se dopte aux puces électroniques, avec l’apparition de suspensions pilotées, d’un mode de conduite entièrement paramétrable, d’un régulateur de vitesse pour les stands… Tout en conservant les qualités dynamiques qui ont fait son succès.

Pour le comparatif de customs rétros, c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. D’une météo qui mélange averses et soleil, d’un essai galère, mais aussi d’une balade entre potes, d’une Street 750 qui n’a plus grand-chose d’une Harley-Davidson, de deux concurrentes proches et en même temps éloignées… Bref, c’est une histoire qui change, selon le point de vue.

Essai nouveauté : BMW S100RR.

Essai nouveauté : BMW S100RR. (Photo BMW)

Des actus motos à la pelle !

Cette semaine, du côté des actus, on vous décortique les compteurs de la Yamaha R1 et de la Kawasaki Ninja H2R. Deux motos qui font entrer les marques nippones dans le futur ! Sachez aussi que la billetterie de l’édition 2015 du Grand Prix MotoGP de France va ouvrir. Le course aura lieu du 15 au 17 mai prochain, sur le circuit Bugatti, au Mans.

Si vous comptez changer de moto d’ici peu et succomber pour une nouveauté 2015, le hors-série Moto Journal « toutes les motos » est fait pour vous. Plus de 1000 modèles y sont classés par type de moto, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Accrochez-vous, on va faire un tour en MotoGP !

Côté sport, on vous parlera bien évidemment de la victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP d’Australie. Le nonuple champion du monde fêtait dimanche son 250e Grand Prix en catégorie reine. Sinon, on reviendra aussi sur la 3e chute en quatre courses de Marc Marquez et du fait que Yamaha ait fait un carton plein sur le podium avec Rossi, Lorenzo et Smith.

En Moto2, Kallio a tout donné pour empêcher le couronnement d’Esteve Rabat, et y est parvenu ! Maverick Vinales, le rookie de la catégorie et 3e au classement provisoire du championnat du monde Moto2, remporte le Grand Prix.

En Moto3, on a assisté à une course de folie. Alex Marquez, Jack Miller et Alex Rins se sont disputés la victoire jusqu’au tout dernier tour. Finalement, c’est Jack Miller qui s’impose pour quelques centimètres !

MotoGP Australie 2014 : Valentino Rossi s'impose devant Jorge Lorenzo et Bradley Smith.

MotoGP Australie 2014 : Valentino Rossi s’impose devant Jorge Lorenzo et Bradley Smith. (photo Gold and Goose)

Un dossier sur les bandes-dessinées avec la sortie du tome 8 de Joe Bar Team

Trois albums parlant de moto sortent à quelques jours d’intervalle : Joe Bar Team tome 8, Je veux une Harley tome 3 et le 4e tome de Sam Speed. On a même le droit à une expo Litteul Kevin à Paris et à une autre consacrée à Bar2 et Fane à la galerie Glénat… La moto serait-elle la poule aux œufs d’or des éditeurs ?

Pat Pernat, journaliste et auteur de BD (notamment du Joe Bar Team tome 7), tentera de répondre à cette question à travers un dossier tout illustré.

Une moto ayant participé au World Championship of Custom Bike Building.

Une moto ayant participé au World Championship of Custom Bike Building. (Photo ADM World Championship)

Un délire complet avec des motos d’art moderne

Motos magnifiquement revisitées, délires mécaniques et esthétiques, idées folles, c’est tout cela en même temps, le World Championship of Custom Bike Building. Sa dernière édition en fut une nouvelle fois la preuve éclatante.

Vous allez pouvoir vous faire votre propre idée grâce à une véritable visite photos de cette édition 2015. Attention aux yeux, c’est du lourd !

Moto Journal

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire