Moto Journal est en kiosques avec toutes les nouvelles motos de Cologne

Moto Journal est de retour, et cette semaine, on vous a concocté un plat de résistance avec toutes les nouvelles motos du salon de Cologne, quelques actus en entrée, un bon comparatif comme accompagnement et du sport en dessert. A table !

Depuis jeudi dernier, vous avez faim, et attendez, sans plus pouvoir, votre nouveau numéro de Moto Journal ? Eh bien nous voilà, et pour vous rassasier, on vous a préparé un journal de 132 pages, avec plus de 50 pages de nouveautés. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Les nouveautés du salon de Cologne, en long, en large et en travers !

Bien évidemment, le plus gros dossier de ce 132 pages, ce sont les nouvelles motos qui vous attendront dès 2015. La marque qui a tapé très fort cette année lors de ce salon, c’est bien sûr Kawasaki, qui a présenté sa Ninja H2R, une sportive de luxe, dont la version pour la route sera présentée au salon de Milan, début novembre. Une moto de 300 chevaux avec compresseur et remplie de carbone, pour vous faire patienter, il y avait pire quand même ! (Lire ici)

Sinon, on vous parle aussi des nouvelles BMW (R1200RS, R1200R ou encore S1000RR), des Kawasaki Versys 650 et 1000 qui s’offrent un coup de jeune, des Suzuki GSX-R 1000, GSX-S 1000, de la Ducati Scrambler qui refait son apparition dans le catalogue, de Yamaha qui présente une nouvelle MT typée stunt, la MT-07 Cage. Et encore bien d’autres ! (Retrouvez toutes les nouveautés ici)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo Kawasaki)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo Kawasaki)

Un comparatif routières basiques histoire de voyager un peu

Pour changer un peu de toutes ces nouveautés, nous vous avons préparé un petit comparatif entre la Honda CBR650F, la Yamaha XJ6 Diversion et la Kawasaki ER-6 F. Trois petites motos, mais vigoureuses ! Pas trop chères, pas trop lourdes, pas trop banales, ces routières de moyenne cylindrée ont le culot de savoir tout faire, et plutôt bien. Dans ce contexte, que vaut la nouvelle Honda CBR 650 F face aux deux piliers de la catégorie, l’ER-6F et la XJ6 Diversion ?

Réponse entre les vignobles de Chablis et de Champagne.

Comparatif routières basiques : Honda CBR 650 F, Kawasaki ER-6 f et Yamaha XJ6 Diversion. (Photo Alex Krassovski)

Comparatif routières basiques : Honda CBR 650 F, Kawasaki ER-6 f et Yamaha XJ6 Diversion. (Photo Alex Krassovski)

Un peu d’actu, pour rester à la page

Côté actu, on vous parle du tome 8 de Joe Bar team qui arrive bientôt puisqu’il sort le 22 octobre prochain. Nous sommes donc aller voir les créateurs de cette fameuse BD. Et en plus, histoire de vous gâter, on vous offre une planche, en avant-première, page 128 !

Sinon, on vous parlera aussi de Zero Motorcycles qui lance de nouveaux modèles de motos électriques : la Zero SR alors que la gendarmerie et la police françaises seraient en train de tester la Zero Police USA et se déclarent très intéressés.

Mais Zero Mortorcycles n’est pas la seule marque à présenter des nouveautés puisque Can-am vient de dévoiler son Spyder F3, un trois-roues de 115 chevaux pour 362 kilos.

Nouveauté 2015 : Can-am Spyder F3. (Photo constructeur)

Nouveauté 2015 : Can-am Spyder F3. (Photo constructeur)

Du sport, pour digérer un peu

On reviendra bien évidemment sur le Grand Prix MotoGP d’Aragon en Espagne, remporté par Jorge Lorenzo. Un GP où seul le pilote Yamaha a su rester sur ses roues quand les trois autres fantastiques sont partis au tapis. Valentino Rossi d’abord, suivi par Dani Pedrosa et Marc Marquez qui ne sont pas rentrés aux stands et ont continué à rouler sous la pluie en pneus slicks. Etrange tactique…

En Moto2, Maverick Vinales s’impose alors qu’Esteve Rabat s’envole au classement général provisoire du championnat du monde. On notera la belle 3e place de notre tricolore, Johann Zarco.

En Moto3, on a assisté ce week-end à un changement de leader. C’est Honda, grâce à Alex Marquez, qui est à présent en tête du championnat du monde.

Et puis on termine avec le championnat du monde de Superbike qui se déplace en France, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, ce week-end. Duel annoncé entre les tricolores : Loris Baz et Sylvain Guintoli.

Alors, rassasiés ?

Moto Journal



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Dans la boîte une fois sur deux le jeudi, sinon c’est le vendredi.

    Répondre
  2. Pareil : dans les kiosques mais toujours pas dans ma boite aux lettres

    Répondre
  3. whitegold

    C’est vrai vous n’êtes pas aidés au niveau courrier…

    mais quand j’étais mino,MJ arrivait toujours toujours au bon timing.
    .AH quelle joie pour un gamin de 13 ans en 74 de recevoir son magasine préféré tous les jeudis..

    Sniff tout fout le camp mon po’v monsieur

    Mais bon:

    T’ain ques tu te fais chier vis avec ton temps Google c’est pas fait pour les chiens…

    Répondre
Écrire un commentaire