Moto Journal Spécial Vacances exceptionnel en kiosque, avec 5 casques à gagner !

Ca y est, c’est l’été ! Pour fêter ça, Moto Journal vous a concocté un programme de folie dans son numéro spécial vacances avec un sommaire complètement dingue, à commencer par un maxi-comparatif full power des sportives 1000 au Castellet et la possibilité de gagner 5 casques en participant à notre quiz « moto-ciné  » de l’été ! Sans oublier le reste : 164 pages de pure folie !

Un jeu-concours richement doté

Dès l’ouverture de ce numéro exceptionnel de Moto Journal spécialement prévu pour vos vacances à la plage ou ailleurs, vous trouverez un quiz concocté par notre ami Pat Pernat, l’un des éminents auteurs du célèbre Joe Bar Team. Un quiz plein d’humour pour tester vos connaissances en matière de moto et de ciné, mais aussi votre sens de la dérision. Avec en bonus 5 casques de grandes marques à gagner pour ceux qui nous enverront les bonnes réponses à motojournal@motorpresse.fr. A vos marques…

Couve OK pour Web

Un maxi-comparatif hyper-sportif et hyper-complet

A numéro exceptionnel, comparatif exceptionnel exceptionnel ! C’est ainsi que tout le service essais de Moto Journal s’est retrouvé sur le circuit Paul Ricard pour vous préparer un maxi-comparatif de sportives 1000, en full power bien sûr et sur le grand tracé de 5,8 km. Japon contre Europe, c’est ainsi que nous avons réparti les poules, comme au mondial de foot, avant que les meilleures se retrouvent. Quatre japonaises affûtées comme un sabre ninja : Suzuki GSX-R 1000, Yamaha R1? Honda CBR 1000 RR et Kawasaki ZX-10R. Face à elle quatre européennes high-tech et sexy : Aprilia RSV4 Factory, MV Agusta F4 RR, BMW HP4 et Ducati Panigale S. Avec un juge de paix indiscutable et intraitable : le chrono évidemment. Faites vos jeux ! Il n’en restera qu’une… Si vous aimez d’ailleurs ce superbe circuit qu’est le Castellet, vous pourrez lire attentivement les conseils de pilotage de Telcou au Ricard. Après ça, vous serez un vrai pilote !

Comparatif motos full sur le circuit du Castellet Paul Ricard. (Photo DR)

Comparatif motos full sur le circuit du Castellet Paul Ricard. (Photo DR)

Des balades entre potes exceptionnelles

Qui dit vacances dit aussi évasion, bien entendu. Et ce numéro Spécial Vacances vous réserve de belles escapades, à commencer par celles qu’ont réalisées l’écrivain Sylvain Tesson et le photographe Thomas Goisque en Mongolie au guidon de Royal Enfield 500 Bullet . Des paysages à couper le souffle, un récit saisissant par celui qui a obtenu le Prix Médicis 2011, des photos sous une lumière unique. Vous ne manquerez pas d’apprécier non plus l’escapade des potes parisiens de La Féline, traversant la France pour aller rejoindre le festival Wheels and Waves à Biarritz.

As_Mon_195

La traversée des steppes mongoles en Royal Enfield (photo © Thomas Goisque).

Des rencontres et des portraits de motards et pilotes hors du commun

Nous avons suivi le freestyler français Tom Pagès au Japon, alors qu’il devait exécuter sa nouvelle figure révolutionnaire, le Bike Flip. S’il est rentré dans l’histoire en la présentant au public un mois plus tard à Madrid, c’est le désarroi de cet exceptionnel sportif auquel nous avons pu exceptionnellement assister à Osaka, avant qu’il ne « rebondisse ». Le récit de ces moments émouvant est à lire dans Moto Journal. Nous avons également rencontré chez lui le plus prometteur des pilotes tricolores, Loris Baz, officiel Kawasaki à seulement 21 ans. Entre séances photos type « top-model » et confidences, nous avons pu juger de la détermination de celui qui veut tout gagner en vitesse. Enfin notre fidèle Micou nous réserve un émouvant portrait de son pote Gérard Jumeaux, homme et pilote à multiples facettes, dont la disparition remonte à vingt ans désormais.

Des essais coups de coeur

Cette année, lors de nos nombreux essais, nous avons eu un coup de coeur, un vrai pour la KTM 1290 Super Duke R. Du coup, Matthieu Cayrol a pris son pied pour vous ressortir tout ce que l’on a pu dire sur cette moto carrément fun ! Craquerez vous pour l’Autrichienne ? Changeons un peu avec un essai prépa : celui de la Honda Seven Fifty Badseeds BS3 par Olivier Renouf et Speed Shop. En revenant, Aurélien a été clair quant à son verdict : « Petit, ma mère me bassinait pour que je ne traîne pas avec les sales gosses du quatier. Quand je vois comment de mauvaises fréquentations suffisent à transformer une placide Seven Fifty en machine peu fréquentable, je me dis qu’elle avait raison ! » Il n’est pas prêt de l’oublier, cet essai, notre Aurel ! Enfin Telcou s’est repris d’affection pour la Coupe Kawasaki, qu’il avait remportée en 1981, mais cette fois il a pris le guidon… d’un jet-ski de plus de 150 chevaux motorisé par un quatre-cylindres de ZZR 1400.

Essai prépa Honda. (Photo DR)

Essai prépa Honda. (Photo DR)

Du sport évidemment

Un peu de sport avant d’aller se dorer la pilule sur la plage ? Côté Superbike, on vous parlera de la victoire de Marco Melandri dans la première manche à Laguna Seca (lire ici) et la folie de la 2e manche avec deux drapeaux rouges ! (lire ici). En MotoGP, rien de neuf sous le soleil Allemand du circuit du Sachsenring puisque Marc Marquez a remporté sa 9e victoire consécutive et part donc en vacances tranquille… Pour que vous ayez tout en tête en revenant de vacances, Moto Journal vous a décortiqué cette première mi-temps, car même si Marc Marquez n’a pas voulu partager la première marche du podium, nous avons eu le droit à de sublimes batailles ! Sans oublier le sacro-saint Tourist Trophy, que nous traitons cette année sous une forme particulière, puisque nous vous emmenons sur plusieurs endroits-clés du parcours de l’Ile de Man en compagnie de la charmante Rachael Clegg, qui y pose… nue ! Enfin et c’est par cela que l’on commence le magazine, nous vous proposons le compte-rendu de la course la plus déjantée du monde, qui a eu lieu mi-juillet sur le circuit Carole : le X-Roadster !

Une course déjantée ! © Bertrand Thiébault

Une course déjantée ! © Bertrand Thiébault

Alors, votre meilleur ami sur la plage cet été, ça sera qui…? Moto Journal bien sûr !



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. je parie sur la BMW hp4…
    les CV feront la différence même sur le 3.3 ou le 3.8…..

    Répondre
  2. question pour la rédaction:
    dans le MJ de la semaine dernière, rubrique accessoire / nouveautés,
    il y a le blouson cuir FURYGAN AKIRA, dont le commentaire nous parle de « cuir imperméabilisé  »
    Or le site de furygan ne donne que 2 étoiles sur 5 au niveau étanchéité ;

    est-ce une erreur d’interprétation, ou furygan qui joue sur les mots ?
    Pour moi si c’est « imperméabilisé », ça veut dire 100% contre la pluie….

    Merci d’avance de votre réponse… 🙂

    Répondre
  3. the13duke

    C’est bien d’essayer des full, ce serait mieux de se battre en vrai lobbying pisk c’est mode, pour fucker ce bridage avant 2016.
    La presse moto en général n’a pas été très véhémente contre ce bridage. C’est pas un ou deux éditos par an qui changeront les choses …
    La France aura eu ses 40 ans d’illégalité vis à vis des lois européennes, et ça n’aé fait chier personne. Sauf les motards..

    Dites moi où j’me trompe, si j’me trompe …

    Répondre
  4. heu, je crois que tu te trompes…. sur la durée: 1986-2016 ça fait 30 ans, pas 40 ans !!!

    tu trouves que le temps passe vite en bridé ou quoi ?! 😉

    Répondre
  5. Devèze jean-Pierre

    Ai apprécié le reportage sur « la féline sur la route ».Jolies photos en noir et blanc décrivant bien l’ambiance de cette équipe.Bel article à la fin retraçant la virée de « oufs ».
    Félicitations au photographe,espérons qu’il y aura une suite….. Amicalement. JP (Bretagne)

    Répondre
  6. Vous êtes introuvable dans les kiosques de st Etienne !

    Répondre
  7. 164 pages de pure folie, c’est un peu prétentieux surtout si on enlève les pages de pub on est loin des 164.

    Répondre
Écrire un commentaire