Moto Journal Vintage en kiosque : une certaine façon de vivre la moto

Des motos mythiques, des prépas splendides, des passionnés de mécanique : Moto Journal vous propose un hors-série consacré au culte de la moto Vintage et du « Ride » !

MJ HS Vintage

Nous étions bien sûr au grand rendez-vous de la custom culture : le festival Wheels and Waves qui s’est déroulé mi-juin à Biarritz et qui a vu des milliers de passionnés de cafe racers et autres prépas soignées et décalées débouler dans ce paradis du surf. Un événement « cool et mécanique » où tous les acteurs de la scène vintage (pardon, de la scène « Ride« …) étaient présents.

Plus exotique que Biarritz, nous vous proposons aussi un surf trip à Bali chez Deus ex Machina, les papes de la prépa, qui ont confié à notre reporter une superbe Shank sur base de Yamaha  Scorpio 225… évidemment munie d’un support pour transporter une planche de surf !

Ce hors-série Vintage fait évidemment la part belle aux prépas de tous les spécialistes du genre : Wrenchmonkees, Kedo, LSL, mais aussi des rencontres avec les meilleurs préparateurs du genre (Blitz, Krugger, Kimura…) ainsi que des portraits d’amoureux de la belle mécanique et d’un certain mode de vie comme le patron de l’Ace Cafe, Mark Willsmore.

Evidemment, nous nous sommes glissés dans des ateliers de sorciers de la prépa comme celui du Suisse Fritz Egli, nous détaillons des merveilles comme la Brough Superior SS 100, nous nous penchons sur ce nouveau style de vie des « cols bleus devenus cols blancs » avec Arthur de Kersauzon et Clément Beauvais, nous avons enquêté sur le soutien des constructeurs aux pionniers de cette nouvelle tendance, nous avons suivi les exploits de Frank Chatokhine en Angleterre au guidon de sa Rickman Metisse de dirt-track et nous nous sommes même attardés sur les people gagnés par cette fièvre de la moto vintage comme David Beckham ou Olivier Martinez.

Sans oublier des essais de motos mythiques comme la Norton Commando, la Kawasaki H2, la Ducati MHR, la Benelli Sei ou la Triumph X75 Hurricane !

N’hésitez plus



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4 commentaires sur cet article
  1. Super, même si je pense avoir déjà lu certaines choses dans Moto Journal hebdo !
    Heureusement que GP plus est devenu un magazine à part entière, on peux jouir à nouveau de hors séries !

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  2. Vous feriez mieux de nous sortir un article plus conséquent sur les coupes moto légendes.
    Le vintage est devenu une mode pour bobos et hypes qui ne savent même pas à quoi ressemble un tournevis, où l’on trouve des machines à 12000 balles.
    Cette tendance est devenue inabordable, les prix ont flambés et le cafe racer à perdu son identité originelle qui consistait à coursifier une moto en supprimant le superflu à moindre coût.
    Hormis les ateliers tous ces passionnés qui contribuent à une mode avec force attitude, look et panoplie adhéreront à la première tendance « démarquante » venue.

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  3. « On vomit le vintage »
    « Le mot vintage est un terme générique qui ne veut plus rien dire »
    « Vintage, le mot est impropre à la consommation, fourre-tout, galvaudé »

    Vous avez bien fait d’appeler votre hors-série ; « Vintage ».
    Y a 30 pages sur 130 qu’on a pas déjà lu, et vas-y qu’on te refourre des anciens articles, etc.
    Juste pour en vendre.
    Va falloir embaucher à Moto Journal, ça en perd je trouve,

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  4. Tout ces gens soit disant fan de moto vintage et autre ne sont pas des passionnés mais des blaireaux qui achètent « vintage » quand c’est la mode sans meme y connaitre quoi que se soit , tout n’est plus qu’une histoire de prix les vrai café racer simple et épurés ont laisser place a de pâle copies hors de prix qui ne sont acheter que par des gens qui ne savent pas ce qu’est un café racer . Cet état d’esprit me donne la gerbe .

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