C'est déjà la rentrée pour Moto Journal avec le plein de nouveautés

Enormes ! C’est ainsi que Moto Journal caractérise les nouveautés 2015 à venir, dont les premières photos, officielles ou « volées », nous sont parvenues. Pour agrémenter ce numéro de rentrée qui paraît ce jeudi 21 août, nous vous proposons également un maxi-comparatif avec 5 roadsters de moyenne cylindrée, ainsi qu’un résumé des épreuves de l’été, à commencer par le Grand Prix de République Tchèque à Brno, où le Français Alexis Masbou a remporté sa première victoire et où Marquez a mis un genou à terre pour la première fois de l’année.

MJ 2109p8

Le voile s’est levé sur deux nouveautés très attendues que sont les Suzuki GSR 1000, dont les photos volées la font apparaître sous l’appellation GSX-S 1000 et la Ducati Scrambler, présentée de manière confidentielle (dans un conteneur où théoriquement on ne pouvait pas faire de photos…) au public lors de la World Ducati Week de Misano. Ces deux nouveautés seront présentées de manière officielle lors du salon de Cologne, début octobre prochain. En attendant, deux « énormes » nouveautés ont été dévoilées :  l’une est américaine et est le fruit de l’imagination débordante du constructeur Confederate, qui nous sort une X132 Hellcat Speedster aussi jolie et dépouillée que chère (48 000 €). l’autre est Française et confine à la démesure, puisqu’il s’agit de la fameuse Midual présentée pour la première fois au public en 1999, et dont il ne reste que l’architecture moteur (flat-twin en position transversale). pour le reste, la Type 1, c’est son nom, s’adresse à un public habitué au luxe à la française, puisque le roadster ciselé à la main propose un prix d’appel à… 140 000 € ! Vous saurez tout ou presque sur cette moto de la démesure, présentée officiellement au concours d’élégance de Pebble Beach (le modèle présenté valait 192 000 €…) en Californie.

midual-type-1-big1

Pour rester dans le raisonnable et même dans les meilleures ventes, Moto Journal s’est intéressé à l’arrivée sur le marché des roadsters mid-size de la nouvelle Honda CB 650 F, que nous avons confrontée dans le cadre d’un comparatif exigeant face aux best-sellers que sont les Kawasaki Er-6n et Yamaha MT-07, ainsi qu’aux Aprilia Shiver 750 et Yamaha XJ-6. Nous en profitons pour faire un point sur les motos pour les jeunes permis et sur nos souvenirs de nos premiers roadsters…

Pour ceux qui n’ont pas encore le permis gros cube ou qui préfèrent tout simplement les 125, nous avons testé la nouvelle KTM 125 RC ABS dans la campagne autrichienne, non loin du siège de la marque « orange ».

8 heures de Suzuka

Côté sport, il y a eu du lourd cet été avec un Grand Prix d’Indianapolis qui a vu Marquez obtenir un 10 sur 10 au niveau de ses victoires en MotoGP, une édition des 8 Heures de Suzuka qui a vu Randy De Puniet grimper sur le podium pour son retour à la compétition, deux Français titré en mondial d’enduro, mais surtout un Grand Prix à Brno qui a vu la première victoire du Français Alexis Masbou en Moto3, avec une surprise de taille en MotoGP : Marc Marquez s’est fait devancer par ses trois adversaires, qui grimpent sur le podium, avec son coéquipier Pedrosa sur la plus haute marche.

PEDROSA ACTION 7

Ne ratez surtout pas la rentrée moto avec Moto Journal en kiosque ce jeudi !

 

 

 



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Mékilékon

    Merci Prof Turbled!

    Répondre
  2. Slow Philou

    Hem… la Midual à 192 000 € !!! Tousse, tousse…..

    Et puis, quand on se présente comme le sommet de LA moto et du luxe français, on n’équipe pas son produit de freins étrangers Brembo qui sont d’une affligeante banalité, alors qu’il existe en France, dans le Beaujolais à St Jean d’Ardières, LE génial fabricant français Beringer qui fait les plus beaux et plus performants freins du monde !

    Quelle faute de goût Monsieur Midy !

    Je suis heureux que l’article du MJ de cette semaine 21 août l’ait aussi relevé.

    Répondre
  3. fredmostro

    salut, ben ça y est, c’est la rentrée, en forme ? bien votre article sur vos premières meules,c’est marrant, je récupère la mienne de première bécane, 25 ans après, dans une semaine ou 2…. pis pas le même modèle, hein, la mienne ! comme quoi…

    Répondre
  4. Au delà des considération de production et d uniformisation, comment justifie t on un prix pareil ? Expliquez moi…

    Répondre
  5. Allez vous publiez les autres légendes pour l’image du DDMT 2013 ? On pourrait rigoler nous aussi.

    Répondre
  6. Comparatif 5 ROASTERS MID-SIZE:
    Le commentaire « un peu vieillot » sur tableau de bord de la SHIVER me désespère. Je suis surement moi aussi « un peu vieillot » mais les tableau de bord tout électronique sont d’une tristesse et souvent aussi peu lisible. Les bons vieux compteur à aiguilles participaient aussi à l’esthétique. Celui de la MT-07 est une horreur et sur la MT-09, c’est encore pire. A minima avec le compte-tour analogique et le reste digitale, on n’a la touche de modernité et un look qui reste acceptable mais, de plus en plus, les constructeur optent pour le tout digital. C’est certes un affaire de gout mais j’ai peur de n’avoir plus choix dans pas longtemps, un peu comme pour le noir qui est sur toutes les motos (moteur, cadre, roues, etc).

    Répondre
  7. DDMT 2014

    Allez vous publier les légendes que vous avez reçu pour la photo de Jean Marc Delétang au départ de la spéciale 2013. Je veux rigoler moi aussi :-)). (Pourquoi pas une légende chaque semaine)

    Bravo à Guy le gagnant.

    Répondre
Écrire un commentaire