Bridgestone et Saroléa mettent le cap sur la course TT Zero 2015

Saroléa vient de dévoiler sa nouvelle Superbike tout électrique SP7 2015 à Bruxelles, plus fine et plus légère que la ‘’black beauty’’ qui a relancé le constructeur belge de motos en 2014. Équipée des pneus de course Battlax V02 de Bridgestone, cette nouvelle SP7 met le cap sur la course TT Zero de l'île de Man qui aura lieu le 10 juin prochain.

Démontrant une fois de plus qu’être écologique ne veut pas dire être lent, la nouvelle SP7 de Saroléa atteint une vitesse maximale de 270 km/h en passant de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Issus de la dernière technologie « GP belt » de Bridgestone, basée sur la longue expérience du manufacturier dans les courses MotoGP™, les pneus lisses de course Battlax V02 optimisent toute la puissance électrique de la moto. Selon Bridgestone et Saroléa, cette association pourrait hisser la SP7 sur le podium de la course TT Zero de cette année, après une quatrième place en 2014.
 
Vers des courses électriques durables
Bridgestone, leader mondial du pneumatique, a noué un partenariat avec Saroléa en 2014 en proposant son assistance technique et son expertise en matière de pneus pour les essais sur circuits et les objectifs de course de Saroléa.
 
Ce partenariat est marqué par l'engagement de Bridgestone pour un avenir axé sur la mobilité durable. Il repose sur la vision environnementale à long terme de l'entreprise tournée vers l’écologie, la préservation des ressources naturelles et la réduction des émissions de CO2.

Jake Rønsholt, Managing Director Consumer Business Unit, Bridgestone Europe confirme : « Ce partenariat donne à Bridgestone une excellente opportunité d'allier notre expérience MotoGP™ à notre vision de mobilité durable. La Superbike de Saroléa ouvre la voie du nouvel avenir des motos et des courses électriques qui seront bientôt courantes. »

Fichier joint manquant



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire