Da Costa domine Gimbert lors de l'ouverture au Mans

(Photos Alex Krassovsky, droits de reproduction réservés)

En 2011, la domination des BMW-Michelin de Gimbert et Nigon avait rapidement assommé la concurrence, malgré la résistance des Kawasaki de Da Costa et Leblanc. Nigon parti en Superbike allemand et Leblanc reparti à la conquête d’un titre en Supersport, restait un duel des hommes forts du FSBK, qui a débuté dès les essais. Cette fois, Julien Da Costa a décidé de prendre les devants dès l’ouverture du championnat sur le circuit Bugatti du Mans. Tout d’abord en signant la pole position, alors que Gimbert allait à la faute en tentant de reprendre le meilleur chrono.

La domination de Julien Da Costa allait se confirmer dans les deux manches, qu’il a terminées avec respectivement 15 et 12 secondes d’avance sur Sébastien Gimbert. Derrière les deux intouchables, Vincent Philippe sur Suzuki, puis Guillaume Dietrich sur BMW allaient grimper sur la troisième marche du podium dans chacune des manches, dominant à chaque fois de peu un groupe de poursuivants composé d’Anthony Delhalle (Suzuki), David Muscat (Ducati), Hugo Marchand (Honda).

En Supersport, Gregory Leblanc et Louis Bulle se sont partagé victoire et deuxième place dans les deux manches, la troisième revenant d’abord au revenant du Moto2 Valentin Debise, puis à Etienne Masson. Au pied du podium par deux fois, David Perret a devancé Axel Maurin puis Matthieu Lagrive.

Dans la nouvelle catégorie mixte 125/Moto3, trois Honda terminent aux trois premières places, la 125 deux-temps de Jimmy Petit (auteur du meilleur chrono en course sous les 1’50) s’intercalant entre la 250 quatre-temps victorieuse de Robin Anne et celle de Loris Cresson.

Dans la nouvelle catégorie European Bikes, les Ducati ne se sont pas laissées dominer par les européennes à quatre-cylindres (autorisées cette année) et c’est Brice Nunnari qui repart en leader du championnat grâce à sa victoire en première manche et sa quatrième place dans la seconde. Nicolas Trolard, vainqueur de la seconde manche, ayant fait un résultat blanc dans la première, il ne pointe qu’en cinquième position derrière Stéphane Pagani, Ludovic Loeul et Lionel Ancelin qui ont marqué de gros points avec leurs gros twins. A signaler que le premier quatre-cylindres est Sam Matthews sur sa RSV4, 5e puis 6e.

En side-car, l’outrageuse domination de Steinhausen/Cluze (25 secondes d’avance dans chacune des manches) n’empêche pas trois side-cars LCR Suzuki de pointer aux trois premières places du classement provisoire : Barbier/Debroize, Brunazzi/Rigondeau et Huet/Arifon.

 



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1 commentaires sur cet article
  1. Sylvain76

    Merci de nous tenir au courant des résultats. C super.

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