FSBK : Gimbert et Da Costa déjà au coude à coude

Deux semaines avant le Bol d’or, les meilleurs pilotes Français engagés à la fois en Endurance et en championnat de France doivent gérer au mieux l’ouverture du FSBK sur le circuit du Mans. Mais la prudence ne semble pas être le crédo des candidats aux divers titres, à commencer par la catégorie-reine, le Superbike, avec des chronos fulgurants des prétendants dès la première séance qualificative.

Le champion de France en titre, Sébastien Gimbert s’est fait chahuter d’entrée de jeu par l’officiel Kawasaki Julien Da Costa qui a signé un bluffant 1’37.4, mieux que le chrono qu’il avait établi l’an passé en superpole (supprimée cette année). Gimbert suit à 15 centièmes et tous deux devancent de plus d’une seconde la Suzuki de Vincent Philippe. Suivent David Muscat sur Ducati, Anthony Delhalle (Suzuki), Hugo Marchand (Honda), Matthieu Ginès (Honda, Denis Bouan (Yamaha), Guillaume Dietrich (BMW) et Sébastien Prulhière (BMW). Voilà pour le top-10 de la première séance qualif. Dans la seconde, Da Costa a encore progressé, alors que Gimbert a chuté (sans gravité) en tentant d’aller chercher la pole. Dietrich, de son côté, s’est hissé en première ligne.

En Supersport, Kawasaki s’est également bien placé d’entrée de jeu avec l’ancien champion de la catégorie Grégory Leblanc, auteur d’un joli chrono de 1’40.245, un souffle devant Louis Bulle (Yamaha) et Etienne Masson (Kawasaki). Bulle est parvenu à signer la pole position dans la seconde séance chronométrée devant Leblanc et Axel Maurin. Les gros bras Matthieu Lagrive et Valentin Debise s’élanceront des 6e et 7e positions.

(Photos sites officiels sebgimbert.com et juliendacosta.com)

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire