Le pilote anglais Simon Andrews se tue lors de la North West 200

C’est une très triste nouvelle qui heurte de plein fouet le monde des courses sur route à la veille du Tourist Trophy : le pilote Honda Simon Andrews, qui avait notamment fait partie du team Honda TT Legends l’an passé en Endurance, est mort des suites de ses blessures après un grave accident lors de la North West 200, la périlleuse course irlandaise.

Le pilote de 31 ans, qui avait subi un grave accident en chutant à très haute vitesse en ligne droite samedi lors de la deuxième course Superstock, n’a pas survécu à ses graves blessures, malgré les soins prodigués au Royal Victory Hospital de Belfast, où est également soigné le Français Franck Petricola, victime d’un grave accident la semaine passée mais dont les jours ne sont plus en danger. Simon Andrews, pilote régulier du British Superbike qu’on avait vu faire quatre courses en mondial Superbike entre 2009 et 2010, avait participé pour la première fois à la North West 200 en 2011 et était depuis devenu un habitué des courses sur route.

Simon Andrews. (Photo DR)

Simon Andrews. (Photo DR)

On a également vu le natif d’Evesham dans le Worcestershire (centre de l’Angleterre) participer à plusieurs courses d’endurance au sein du team Honda TT Legends. Il avait d’ailleurs subi un grave accident durant les dernières 24 Heures du Mans, percutant un mur entre le virage de la Chapelle et celui du Musée. Outre la North West 200, Andrews devait participer au Tourist Trophy (où il avait été le meilleur rookie en 2011), mais aussi au GP de Macao, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, en tant que remplaçant dans le team Penz13.com, pour qui il roulait lors cette NW 200 au guidon d’une BMW S 1000 RR.

Simon Andrews est le quatrième pilote à trouver la mort lors des six dernières éditions de la spectaculaire mais dangereuse North West 200 (nos vidéos et reportages ici ATTENTION NOUS N’AVONS PAS MIS EN LIGNE L’ACCIDENT). En 2008, c’est le recordman de victoires sur l’épreuve Robert Dunlop qui se tuait aux essais, alors qu’il n’y avait plus eu d’accident mortel sur la course depuis Donny Robinson en 1999. En 2009, c’était au tour de Mark Young d’y laisser la vie, avant l’Ecossais Mark Buckley en 2012.

Moto Journal adresse à ses parents Stuart et Dee, à son amie Lisa, au team Penz13.com, à tous les amis et proches de Simon Andrews, ses plus sincères condoléances.

 



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Merde. Il a fait de grande choses!

    Répondre
  2. condoléances.
    beaucoup de choses déja accomplies, et tellement d’autres qui restaient à faire…

    Répondre
  3. nortonmanx

    Ces courses sur route sont magnifiques mais le tribut humain à payer est trop lourd.
    RiP Simon.

    Répondre
  4. Condoléances…

    Répondre
  5. Vu la vidéo il me semble « de sa glissade » après chute…
    Pas sympa de voir certaine course R.I.P.

    Répondre
  6. oliv d'argentan

    je viens de visionner un peu de la vidéo… ben faut pas s’étonner qu’il se tue … franchement à 300 entre deux rangées d’arbres !!! mais bon, la passion dépasse sans doute la raison pour certains !!

    Répondre
  7. Sa fait toujours mal au coeur d’apprendre sa !
    Partie trop tôt, trop jeune, mais c’est sa passion qui l’a emporté
    Toutes nos condoléances à sa famille mais également à tous ces proches amis !!!
    RIP

    Répondre
Écrire un commentaire