Marquez forfait, Bradl champion !

En dernière minute, le team de Marc Marquez vient de faire savoir que son pilote était encore dans l’incapacité de prendre le guidon, en conséquence de quoi il doit déclarer forfait pour le dernier GP qui se court ce week-end à Valence. Ce qui, par voie de conséquence, offre illico le titre mondial Moto2 à l’Allemand Stefan Bradl.

« C’est vraiment dommage » commente l’Espagnol, « j’aurais vraiment aimé défendre mes chances à Valence, mais je ne suis pas en état, notamment au niveau de ma vue. Il n’y a rien de vraiment grave, mais cela demande encore du temps. »

En rentrant de Malaisie, Marc Marquez avait été hospitalisé à Barcelone où avaient été décelés un ?dème péri-orbital qui lui créait des distorsions visuelles et même une vision double, un traumatisme à l?épaule gauche, une entaille au menton et une brûlure au second degré sur le genou droit.

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. pourtant je suis un fan de moto, mais la, a part en 125,c est une fin de saison sans saveur,et noire. alors zarco apporte nous des rayons de soleil, un titre, juste pour passer l hiver ! ! ! merci

    Répondre
  2. dommage pour Marquez il méritait de se battre pour le titre contre Bradl
    décidément ce gp de Malaisie nous laisse un gout amer sur le plan humain et sportif
    bon rétablissement à lui pour la saison 2012 ou il devrai mettre tout le monde d’accord

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    Espérons qu’il ne garde pas de séquelles, physiques tout d’abord mais aussi mentales et psychologiques…Il serait vraiment dommage qu’il perde de l’attaque à cause de blessures….Bon là dessus il nous reste notre Jojo nationale pour nous faire vibrer ce week-end!!!! ALLEZ JOJO GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!

    Répondre
  4. Xavier-Philippe

    Le GP de Valence va être bizarre avec tous ces absents …

    Répondre
  5. J’espere qu’il ne gardera pas de séquelles comme la dit le concombre masqué …
    content pour Bradl car il mérite et si on est pas espagnole le titre est plus dur à obtenir… mais triste pour Marquez qui roule super bien et super vite pour sa premiere saison

    Répondre
  6. Antoine Trinh

    C’est bien dommage ! Tout d’abord pour lui, qui était vraiment en forme avant ces deux manches pourries de suite (Philip Island où il s’en tire magnifiquement mais se blesse…, et Sepang). Il méritait amplement le titre de champion du monde Moto2… Il ne pourra pas coller à la lettre au parcours de son idole et compatriote dani pedrosa, champion du monde 125 à 28 ans et 250 l’année suivante.
    Mais bon, il a déjà le trophée de rookie of the year, et je pense qu’il reviendra encore plus fort pour 2012.
    Après, c’est dommage pour nous, spectateurs, car en piste il ést vraiment spectaculaire et cela va contribuer à l’ambiance amère et inhabituelle de ce GP. J’espère que Cluzel et Di Meglio feront une bonne course pour s’assurer un guidon l’an prochain…

    Répondre
Écrire un commentaire