COUP DE TONNERRE EN MOTOGP : STONER ANNONCE SA RETRAITE A LA FIN DE LA SAISON

Cela faisait plusieurs semaines que l’information circulait sous le manteau. Casey Stoner, champion du monde MotoGP en titre, aspirait à une vie plus calme, loin du tumulte du MotoGP et de la vie sur un paddock. Le champion australien, leader actuel de la catégorie-reine de la vitesse moto, veut vivre dès l’an prochain auprès de sa femme Adriana et de sa fille née récemment.

Casey Stoner était très ému au moment d'annoncer sa décision lors de la conférence de presse du GP de France.

Dans le numéro de GP Plus qui vient d’arriver en kiosque, le pilote Honda, qui a refusé une prolongation de son contrat (on pouvait penser que c’était pour faire monter les enchères?) se confiait à nous : « J’ai toujours su qu’il y avait plus intéressant dans la vie qu’une longue carrière à moto. mais quand j’ai finalement décidé que je n’allais pas y consacrer le reste de mon existence, j’ai commencé à me demander ce que je pouvais faire en dehors de la course, comme pêcher et essayer de passer autant de temps que possible avec mes amis. Des choses qui me manquent car ce championnat ne le permet pas. » L’interview complète est à lire dans GP Plus actuellement en kiosque.

Photos : Gold and Goose, droits de reproduction réservés.



Ailleurs sur le web
13 commentaires sur cet article
  1. MECHANICAL GRIP DESIGN

    À l’instar des F1, les CRT devaient proposer des partie cycles différentes dans leur formes et surtout dans leurs performances de celles des WSBK qui sont à la moto ce que le WRC est à l’auto.
    Comme la F1 en 1960 avec Cooper et Lotus, les CRT doivent passer de la conception « step by step »… … à la conception scientifique apportée par Colin CHAPMAN: Donc avec une conception globale rationele et des suspensions homocinétique.

    Répondre
  2. Putain il nous laisse sur le cul.
    La place va être toute chaude pour accueillir Marquez…

    Répondre
  3. fredmostro

    je serais quand même surpris, mais bon, si c’est ce qu’il veut, pourquoi pas…..

    Répondre
  4. Dommage, on va regretter ses travers à l’accel’

    Répondre
  5. s est Pedrosa qui est content

    Répondre
  6. Doivent quand même être sous le choc,chez Honda,ce gars avait quand même deux ou trois bonnes saisons à encore à faire sans soucis……. Mais belle leçon de vie et de courage pour tout le monde !!!!

    Répondre
  7. sergio velo et moto

    c’est de pugniet qui va le remplacer…..non j’deconne

    Répondre
  8. mince.. sa fait carrement chier… honda va perdre un de leur plus grand pilote. sans lui, je ne donne pas chere de leur peau, l annee prochaine. pedrosa ai bon , stoner ai un tueur. lorenzo n aurat pas de mal a etre de nouveau champion du monde; je respecte son choix , mais sa sa vraiment chier qu il arrete; je ne comprend pas sa descision

    Répondre
  9. Circuit Paul Ricard

    INCROYABLE, STUPÉFIANT, INOUïE, HALLUCINANT, je manque de mots….
    Alors que de rumeurs bidons comme d’hab’ , envoyaient rossi à la retraite la semaine dernière, c’est finalement le digne héritier de wayne Gardner et michael Doohan qui va se retirer ;
    Que dire ? Bravo, merci, bonne chance, à bientôt….
    _________________________________________________________

    Quand à ce qui est des « doutes » du milieu, il aurait peut-être fallu être 100% transparent dès le début, ça les auraient évités, non ? Pendant des mois tout le monde s’est demandé ce qu’il avait…
    ___________________________________________________________

    Retraité à 26 ans, c’est la CGT qui va être envieuse !
    Mais l’espérance de vie des hommes est de presque 80 ans,
    il compte faire quoi pendant 54 ans ???

    Répondre
  10. Circuit Paul Ricard

    @ chris34: pourquoi pedrosa serait content ? ça change rien pour lui !
    Il est pas bon, il est pas bon.
    Stoner a fait dès sa 1er saison ce que Pedrosa n’a pas pu faire en 6 ans: champion du monde !
    Il était 3ème de la dernière course: il sera 2ème..
    c’est plutôt Lorenzo qui va en profiter !

    Répondre
  11. Mékilékon

    Ah put… j’ai les boules! ça fait un petit peu plus de 20 ans que je regarde les GP et pour moi Stoner est le meilleur pilote que j’ai pu voir.Le mec il prend les courbes de Philip Island à plus de 200,genou et coude au sol avec l’arriére en glisse,il double Lorenzo dans la ligne pas droite de Laguna Seca et il entre en glisse sur les vibreurs à Estoril comme la semaine derniere.En plus de vingt ans je n’ai jamais vu un seul autre pilote faire tout ça.
    Alors evidement on pourra me dire qu’il n’a « que » deux titres et qu’il a sale caractere mais voila;ce que Stoner fait en pilotage pur je n’ai pas vu Doohan ou Rossi le faire.Apres c’est un avis qui n’engage que moi…
    Lorenzo content? je pense qu’il a sacrement interet à battre Stoner dés cette année parce que s’il est titré en 2013 sans Stoner au championnat son titre aura toujours un arriere goùt de « oui,mais Stoner n’était pas là »,un peu comme le titre de Schwantz sans Rainey ou celui de Criville sans Doohan.

    Répondre
  12. Le Concombre Masqué

    T’as bien raison Mékilépasikonksa! J’ajoute que les Australiens ont une force de caractère qu’on ne peut que leur envier! Qui se souviens de Jeff LEISK qui roulait en 500 (motocross) et qui avaiit dit que s’il n’était pas champion du monde à la fin de la saison il arrêtait tout? Il a fini deuxième et on ne l’a jamais revu! Je pense que STONER donne une belle leçon à la DORNA et sa gouvernance espagnole qui nous a bien pourri notre catégorie préférée en voulant la faire ressembler à la F1…que je ne regarde plus du tout…Je quitterai mon écran de télé (donc plus d’abonnement au sat…) en même temps que STONER nous quittera. Maintenant je vais continuer à le soutenir encore plus fort pour qu’iil soit champion du monde cette année encore et qu’il parte invaincu! Même si je sais que ce n’est pas la peine de te le dire Casey, je le hurle quand même GAZ CASEY, GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai un dernier défi pour toi Casey: Soit champion du monde avant le dernier gp et fait la dernière course en laissant le boitier d’assistance électronique accroché au mur du stand pour qu’on pleure devant nos écrans!! S’il te plait…

    Répondre
  13. Circuit Paul Ricard

    salut méki et le concombre ! Bien d’accord avec vous deux !
    entre lui et troy Bayliss en SBK, les australiens laissent une trace dans la moto, et pas qu’au freinage !
    L’expression « se dépouiller » prend tout son sens avec eux…
    PT, il me manque déja !

    Au passage, son « sale caractère »est une légende (donc… inventée, comme pour wayne Gardner) par les journalistes frustrés de ne pas avoir une interview de lui chaque semaine (alors qu’ils posent les même questions depuis 3 ans…) tous ceux qui l’approchent ont parlé d’un garçon charmant !

    Répondre
Écrire un commentaire