MotoGP : de Puniet chez Suzuki ?

Ce n’est même pas encore une rumeur, pourtant de nombreux indices de provenances diverses font converger vers la même conclusion : Randy de Puniet pourrait être le pilote de pointe Suzuki en MotoGP l’an prochain. Alors qu’on imaginait notre Français reprendre le guidon d’une Honda privée chez LCR, les choses se seraient accélérées de façon spectaculaire ces dernières heures. D’abord, avec la confirmation de la présence de Suzuki l’an prochain, ensuite avec le rapprochement LCR/Bradl (l’Allemand roulera dès demain sur la Honda), enfin avec l’intérêt qu’a manifesté San Carlo, le sponsor de la Honda Gresini, pour la personnalité d’Alvaro Bautista.

On se souvient que Randy de Puniet a été en contact il y a un an avec Suzuki, lesquels contacts ont repris durant ce week-end à Valence. Après, ce sont divers témoignages mis bout à bout qui incitent à penser que Randy de Puniet pourrait rouler pour les Bleus pour 2012. On en saura plus dans les jours qui viennent !

Bruno Gillet, photo Gold & Goose



Ailleurs sur le web
14 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Bonne nouvelle pour Randy! Et quand on voit ce que Baautista fait avec cette moto c’est qu’elle doit quand même bien marcher! (Grâce à Bautista d’ailleurs!) Randy aura moins de soucis qu’ab=vec la Ducati…du moins on lui souhaite!!!

    Répondre
  2. randy devrait bien cogiter avant de prendre sa décision , car on parle des bécanes de 2012 , les 1000 , où en est suzuki sur le plan du développement ? car si rossi parvenait à leur faire pondre une meule qui va bien aux ingénieurs de ducati , il serait mieux de rester sur une ducate !

    Répondre
  3. Tant mieux pour Randy ! Mais encore une fois seul dans une écurie dont on pense qu’elle devrait progresser …. peut être…… Ce sont des conditions difficiles pour un pilote qui n’a pas de référence pour progresser. Il est préférable d’avoir 2 motos.

    Répondre
  4. Crazytriple

    Bon, ben la je le sens mal randy chez suzuki. On sait même pas si ils ont commencer à développer une 1000, il n’y aura qu’une moto, et randy est loin d’être un développeur de moto efficace.

    Bon au pire, il pourra toujours se tirer la bourre avec les CRT, à un tour des leaders…

    Répondre
  5. Randy est un très bon metteur au point,contrairement à ce que certains pensent.Pour preuve, Il n’y a qu’à voir encore le résultat des essais de valence,quand on sait qu’il a dû se battre toute la saison avec des techniciens chez Pramac bien loin de la compétance requise,tous l’ont dit !!! Première Ducat,et de loin !!! La Suzuki fonctionne à présent très bien,la mille est forcément prête,ils ne sont pas idiots à ce point à mon avis chez Suzuki,et Randy n’a rien à envier à Bautista !!!! Alors,dommage pour tous les éternels pisses-froids,mais Randy sur une Suzuki et pilote n°1,c’est une très,très bonne nouvelle !! Et côté physique pour emmener une 1000, il ne craint pas trop les autres,ça c’est sur et certain,hein Régis !!!

    Répondre
  6. francky71

    Franchement c’est génial! Déjà que Suzuki soit là et, pour Randy, il s’agit d’ une moto officiel. En plus, la zuk actuelle pédale quand même pas mal et elle devrait pédaler encore bien l’année prochaine car les motos de l’année prochaine ne seront que des évolutions des motos de cette année (sauf chez ducat’ qui peuvent jeter la moto actuel au broyeur)

    Répondre
  7. on croise les doigts
    Randy en moto gp en 2012

    Répondre
  8. De toutes les façons,le grand patron de la Dorna appuit Randy à fond, ils veulent absolument un Français sur la grille pour 2012, le marché Français de la moto est un des plus important en Europe,contrairement au marché Espagnol,déjà pas gros au départ,et totalement en chute libre avec la crise qu’ils ont,mais ça n’empêche pas qu’on prend tous les pilotes Espagnols, qu’on donne les bonnes motos aux Teams Espagnols,qu’on a des GP à ne plus en finir dans ce pays,qu’on fabrique des champions du monde Espagnols sur mesure en veux-tu en voilà,pour des chiffres de vente motos miséreux !!!!….C’est beau le sport……. Ceci-dit,pour Randy,allumons un cierge,un gros,parce-que rien n’est fait,et Mahé ,son manager, ne m’a jamais inspiré rien de bon…..

    Répondre
  9. reponse a francky71 ta rien compris toi y a surment plus de developement a avoir chez ducat que chez suzuk car il n y a aucun developement moteur prevu chez suzuke vu la merde k il sorte en L2 aucune nouveauter sur la moto

    Répondre
  10. Crazytriple

    Va falloir arrêter le chauvinisme faut pas exagérer. Randy je l’aime bien, il est sympa, mais il n’a plus sa place en motogp. Va falloir ouvrir les yeux, en vous écoutant il est rapide, est un bon metteur au point et à tout, je vous rappelle juste qu’il a fini 16ème au championnat, derrière Elias. Pis bon ça fait quand même 3 ans qu’il explose les compteurs de chutes en motogp; la mise au point des protections de flan de carénage n’est pas ce qui lui fera gagner des secondes.

    Alors je suis peut être un pisse froid (malgré que je l’aime bien) mais vous arrêtez d’être chauvin…

    Répondre
  11. Batmachine

    Le problème de RDP, c’est que même les grands prix ou il était dans le rythme, il n’a pas pu concrétiser à cause de chutes dont il était pas forcément responsable…mais c’est comme les assurances, même si c’est pas votre faute, trop de cartons et on vous veut plus !
    Fanchement, courir dans un team qui garde sa motogp en 800 cm3…au moins il a une chance de finir devant les nouvelles CRT ! Randy semble perdu, alors allez dans un team qui est perdu ! A moins qu’il nous la fasse comme Mélandri chez Kawa y’a quelques saisons.
    Et puis je vois mal Suzuki revenir en 2012 avec une 1000 en motogp. La il continue avec le matériel et le team actuel jusqu’au bout pour garder une exposition sur le motogp. Mais ca sent le retrait officiel, je vois pas l’usine soutenir beaucoup son team cette année…

    Répondre
  12. Si ca peut redonner du prestige a la moto en France, alors tous derriere nos ptits pilotes, de Zarco a De puniet, sans oublié Diméglio (trés bon a Philip Island), Rossi, et Cluzel et tout les autres.

    Répondre
  13. être objectif ne signifie pas dénigrer , j’aime bien randy mais tout le monde sait qu’il ne sera jamais champion du monde ni même si il arrivera un jour à gagner une course moto gp.
    pour réussir il faut du talent , il en a c’est évident , du travail , sa réputation de bosseur n’est plus à faire , du courage , il est un dur au mal ça aussi c’est clair , mais il faut aussi que le facteur chance accompagne et là , on voit bien que randy a toujours été un peu « noir » par rapport à d’autres.
    alors oui il faut un français en moto gp et à part guintoli , je n’en vois aucun autre capable de faire juste aussi bien que randy dans cette catégorie. je lui souhaite donc pour 2012 de parvenir à mettre la main sur une bécane qui lui permette de terminer dans le top 5 du championnat , d’accrocher un ou plusieurs podiums ou même de gagner sur une course mouillée par exemple , il en est parfaitement capable et c’est tout le mal que je lui souhaite en espérant que la chance daignera enfin être un peu de son côté , d’autant qu’avec la maturité et l’expérience qui est maintenant la sienne , il devrait parvenir à limiter les erreurs.

    Répondre
  14. francky71

    Merci à Paula, qui détiens la vérité, d’avoir remis la brebis égarée que je suis dans le droit chemin. Tu dis « y a surement plus de développement a avoir chez ducat que chez suzuk », bah ouaih, c’est précisément ce que je dis puisque Ducat’ aura une moto très différente de la moto actuelle qui peut donc effectivement partir au broyeur (enfin, si ils veulent me la donner, je suis preneur hein)

    Répondre
Écrire un commentaire