Hayden et Laverty chez Aprilia en 2014 ?

Nicky Hayden et Eugene Laverty devraient être alignés dans le team Aspar Aprilia la saison prochaine.

L’Américain Nicky Hayden a fait savoir qu’il voulait à tout prix rester en MotoGP. Rien n’est officiel, mais le champion du monde 2006 est en passe de s’engager avec Aprilia pour 2014.

« Nous sommes proches d’un accord, a déclaré Hayden au site Speedweek.de. J’ai rencontré Aspar et toute son équipe, et j’ai vraiment aimé leur professionnalisme et la façon dont ils sont concentrés sur la compétition. »

GiGi Dall’igna, responsable compétition chez Aprilia, a déclaré très prudemment aux journalistes de GPOne qu’Hayden allait apposer sa signature sur le contrat.

Nicky Hayden

Nicky Hayden est amer après la non reconduction de son contrat avec Ducati. (Photo DR)

L’Italien s’est également exprimé sur le cas d’Eugene Laverty, qui court actuellement dans le championnat du monde Superbike (3e du classement provisoire avec six victoires) : « Nous ne voulons pas perdre Eugene. Il connaît bien la moto ainsi que l’électronique. Il est capable de faire de bons résultats. Nous allons tout faire pour qu’il reste dans la  famille ». L’Irlandais a déjà couru dans le championnat du monde de vitesse en 2007 au guidon d’une 250 du team de Lucio Checcinello.

Laverty intouchable lors des deux manches stambouliotes

Même si la tâche semble ardue, Laverty va tenter de remporter le titre SBK avant de, peut-être, débarquer en Grands Prix. (Photo Gold and Goose)

Laverty a lâché un tweet à propos de son éventuelle venue en MotoGP : « Si je vais en MotoGP, je vais utiliser le n° 50, qui a toujours été mon numéro. J’ai juste changé pour le #58 en Superbike car Sylvain Guintoli avait déjà le #50 ».

La semaine prochaine, un dîner destiné aux médias sera organisé par le team Aspar à Aragón. Une annonce officielle sera peut-être faite à cette occasion.

Matthieu Eberlin



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. franckgava

    Et Guintoli dans tout ça, il reste sur Aprilia en SBK ? …

    Répondre
  2. @franckgava
    Il me semble que si Sylvain termine le championnat dans le top 3, sont contrat est automatiquement reconduit pour 2014.

    Répondre
  3. nortonmanx

    @franckgava , selon les dernières infos :

    Guintoli reste chez Aprilia SBK avec Melandri comme équipier.
    Laverty et Hayden iraient chez Aspar/Aprilia en motoGP

    Répondre
  4. Encore heureux que Guintoli n’aille pas en Motogp, vu les résultats en SBK, certes il est toujours deuxième, mais c’est vraiment tiré par les cheveux.
    Il a surtout profité des résultats blancs des autres.
    Une seule victoire au premier GP, quand on voit ceux de LAVERTY, il n’y a pas photo, les dirigeants d’Aprilia et Aspar, ne sont pas débiles.

    Répondre
  5. Vieux Brisach

    Guintoli restera chez Aprilia l’ année prochaine, s’ il termine dans les 3 premiers du championnat 2013. C’ était dans son contrat.
    C’ est pas fait, d’ autant que Laverty remonte fort… Mais si celui-ci n’ est plus en SBK en 2014 ???

    Répondre
  6. franckgava

    Merci à tous pour vos infos 😉
    Pour rebondir sur l’intervention de Salonb, c’est vrai qu’il la joue « épicier », mais bon, je suis content de sa saison… ça aurait pu être bien pire.
    Allez, s’il décroche le titre, gageons qu »il sera plus saignant l’année prochaine.

    Répondre
Écrire un commentaire