Les nouvelles Yamaha M1 de Lorenzo et Rossi

Le team d’usine Yamaha engagé en MotoGP a présenté les M1 dans les couleurs officielles qu’elles arboreront en 2013. Des motos très belles, comme d’habitude.

Ils en ont de la chance, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Quelques jours après avoir roulé sur le circuit d’Austin, au Texas, pour la première fois, les deux pilotes officiels Yamaha en MotoGP ont touché leurs Yamaha YZR-M1 2013 dans leurs nouveaux et très réussis coloris.

Une cérémonie organisée sur le circuit de Jerez, en Espagne, où vont se dérouler ces prochains jours les derniers essais de présaison MotoGP.

Jorge Lorenzo et sa Yamaha YZR-M1 2013. Le champion en titre a l’air confiant. Mais il aura fort à faire en 2013? (Photo DR)

Si le bleu et le blanc chers à Yamaha sont toujours là, ils sont en quelque sorte inversés par rapport à la livrée arborée par la M1 en 2012. Le bleu devient la couleur dominante, tandis que le blanc est réservé aux flancs de selle, garde-boue avant et bas de carénage.

Lors des interviews organisées parallèlement à la présentation, Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2012, a expliqué que « Notre principal objectif est d’améliorer le moteur, qui est notre point faible à l’heure actuelle. Petit à petit, nous essayons de nouvelles choses pour augmenter l’accélération en sortie de virages, qui est probablement l’endroit où nous perdons un peu par rapport à nos concurrents, mais pas tant que ça : par rapport à 2011, par exemple, nous sommes bien meilleurs ! »

Interrogé sur ses adversaires les plus dangereux, son nouveau coéquipier Rossi, Pedrosa et Márquez, Lorenzo a expliqué sans surprise les trouver « tous très forts, avec beaucoup d’expérience et de titres mondiaux, surtout Valentino. En course, il peut changer très rapidement de stratégie. Pedrosa est très rapide, il fait des temps très constants. Quant à Márquez, il vient du Moto2 avec beaucoup d’énergie, il est très agressif. Il a tout pour devenir un top-pilote en MotoGP dès le début. »

Parole de connaisseur !

Les couleurs et les marques de ses motos changent, mais pas les siennes. Valentino Rossi n’a pas oublié son numéro 46 jaune. (Photo DR)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
23 commentaires sur cet article
  1. circuit paul ricard

    pour avoir une si petite place sur le carénage, ils ont pas du racker grand chose monster !

    Répondre
  2. circuit paul ricard

    2 mois de teasing pour ça ??!! On dirait presque un poisson d’avril….

    Répondre
  3. jamais content

    bof. si c’était pour recopier la déco des modèles de série je vois pas l’intérêt. Ah ben si je suis con. ça fait moins de boulot pour sortir une édition limité ou encore ça flatte le kéké qui roule sur une gp réplica sans avoir besoin de raquer l’option peinture.

    Répondre
  4. ils ont laissé de la place pour rajouter quelques chevaux …. 🙂

    Répondre
  5. circuit paul-ricard

    hi hi jamais content, es-tu en train de dire que des kékés vont s’acheter la valentino réplica ? (^_^)
    J’espère qu’elle se vendra mieux que la « fiat » de 2010, dont on trouve encore des modèles neufs, invendus !

    je crois que cette fois, les kékés vont juste acheter un autocollant monster, et HOP, le tour est joué !

    Répondre
  6. Motos très belles…….leurs nouveaux et très réussis coloris….. dixit Pierre Orluc !
    Et bin on doit pas avoir les mêmes critères ! Depuis que Yamaha est passé au bleu, les décos sont affreuses et pas du tout « racing », n’exprimant ni la vitesse, ni la puissance ni l’agressivité. Je suis tellement déçu une fois de plus, encore plus parce que c’est Yamaha, qui a toujours présenté un design moderne et agressif, en production comme en compétition. Les décos grises de l’inter saison (voir même les décos de Tech3) étaient mille fois plus valorisantes que ces trucs. Sans parler de Monster qui est quasi invisible, doivent être content d’avoir donné quelques millions pour ça !
    Yamaha doit arrêter ce massacre !!!!

    Répondre
  7. Pourquoi celle de Lorenzo porte le n°99 ?

    Répondre
  8. j espère qu elle se vendra mieux que la repsol n27. parce que la! ben ça n existe pas! eh eh eh. sauf dans les rêves de C.n P ……….u R…………d.

    Répondre
  9. bof! j aime pas trop, elle fait 1 peut simple. mais bon les gouts et les couleurs!!

    Répondre
  10. Mékilékon

    Salut les aminches!
    Bof…je prefere les couleurs officielles Repsol…à mon goût Yamaha n’a jamais fait mieux que le jaune à bandes pointillées noires de l’époque « Roberts »…

    Finement observé Patoch46 ; j’avais pas remarqué mais normalement c’est le numero 1 qui devrait étre sur son carénage.Peut etre que Lorenzo a décidé que son numero fétiche soit le 99,à l’instar du 46 de qui vous savez…

    A+

    Répondre
  11. circuit paul-ricard

    mékilé: peut-être aussi que c’est pour ne pas VEXER son coéquipier 🙂

    Répondre
  12. circuit paul-ricard

    agos: tu es né con, donc ce sont plutôt tes parents qui doivent être blâmés de t’avoir abandonné dans un camp de gitans, mais si tu continues à m’insulter, je vais torcher le (_!_) comme sur le sujet « lorenzo reprend la main a sepang » .
    alors calme-toi, et c’est la dernière fois que je te le dis.

    Répondre
  13. « Mekilé » Finalement aprés renseignement,Lorenzo veut effectivement garder le 99 à l’instars de qui on sait.
    Voila sa réponse à la question  » la 1ere année ou j’ai été champion du monde MotoGp en 2010, j’ai voulu utiliser le N°1, j’étais très decidé à l’utiliser car c’était la première fois que je le pouvais en MotoGP, mais cela ne m’a pas apporté beaucoup de chance, si je devais finir 2ème ce qui reste une bonne position, je ne gagne pas. Avec le 99 j’ai remporté 2 titre mondiaux, c’est aussi mon numéro, les fans me connaissent avec ce numéro, alors, j’ai décidé de l’utiliser cette année encore. » Pour en revenir aux coloris,effectivement rien de transcendant ,perso moi j’aimais bien le coloris USA (jaune) ou la couleur officielle (Blanc et rouge).les Honda Repsol sont autrement plus funs.

    Répondre
  14. les honda … ont dirait des ktm !!!
    sauf que les katoches sont belles , elles !!!

    Répondre
  15. circuit paul-ricard

    Bon, donc l’espagnol est encore plus superstitieux que l’italien, c’est bon à savoir !
    Je me demande si rossi a demandé à récupérer le No 1 ?? (^_^)
    Parce que yamaha a du faire la gueule !
    Des posters d’un yamaha bleue avec le No 1, ça a de la gueule dans les concessions yamaha !!!!

    Répondre
  16. vous croyez que Marquez le mettras en 2014 …. 🙂

    Répondre
  17. Mékilékon

    Yo!
    xjrdam : bin je ne crois pas,Marquez gagnera sûrement des courses mais je pense qu’il sera trop irregulier pour le titre.
    Je pense (mais sans en étre vraiment certain…) que le Marquez débutant dans le motoGP aura des petits problémes de gestion d’usure des pneus en fonction des circuits plus ou moins abrasifs,c’est pour ça que je prédis une irrégularité.
    Mais on verra..
    Bye.

    Répondre
  18. FABRICE REVERBERI

    Hello les Biker’S,

    Quelqu’1 peut me dire si LORENZO va garder son 99 ou arpentera un n°1 ???
    Le DOTTORE ne l’a jamais fait.
    @+ FaBe

    Répondre
  19. Yannick 63

    Mouais… Pas très « fun » comme coloris ; je trouve les Tech3 plus sympas (pas plus belles, nuance !), avec la petite touche de folie esthétique qu’on peut se permettre sur ce genre de machine (mais qui vous fait vite passer pour un gros beauf devant la terrasse du café…. exception faite des Honda Repsol !). Bref, si c’était juste pour nous dire que Lorenzo était gonflé à bloc et que les deux pilotes garderaient leur numéro respectif, y’avait pas de quoi faire une conférence de presse !

    Répondre
  20. Attention à la discrimination de certain (ici sur les gitans !) ce site ne doit pas être une tribune pour afficher ses opinions politiques et encore moins pour les extrémistes.
    Parlez motos.

    Répondre
  21. encore une boulette de PQ R…heu CQR, MDR non RER non : Le Frustré !

    Répondre
  22. circuit paul ricard

    tiens, le frère jumeau d’agos qui sort de son rectum…

    Répondre
  23. "6éme Sens"

    Apparemment la source ne s’ est pas taris…

    Répondre
Écrire un commentaire