MotoGP : Capirossi devient consultant sécurité pour les GP

Revoilà Loris Capirossi. Tout juste une semaine après avoir quitté les circuits et pris sa retraite sportive après 22 ans de carrière, l’Italien reprend du service. Pas sur une moto, bien sûr, mais à côté? Loris Capirossi devient en effet consultant en matière de sécurité pour le championnat du monde MotoGP. « Il offrira ses conseils pour la sécurité, les nouveaux règlements, la compétition en général et l’homologation des nouveaux circuits », explique Dorna, l’organisateur des GP, dans un communiqué.

Loris Capirossi devrait très vite avoir du boulot, puisque, en 2012, la Moto3 fera son apparition en remplacement des 125, les 1000 seront au programme du MotoGP et la règlementation CRT va commencer à être appliquée.

Par ailleurs, Dorna a demandé à la Fédération internationale de moto (FIM) que le numéro 65 ne soit désormais plus attribué en MotoGP, « en reconnaissance de l’incroyable contribution [apportée par Loris Capirossi] tout au long de sa carrière ».

Pierre Orluc, photo Gold & Goose



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5 commentaires sur cet article
  1. pffff !!!!! , 22 années de carrière !!!! chapeau l’artiste !!! Tant mieux pour Capirex,tant mieux pour tout le monde !!!!

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  2. Bah moi je ne le regrette pas ce type. Quand je pense au titre 250cc volé à Harada il y a des années cela me reste toujours en travers de la gorge.

    Encore un qui va prendre son chèque en fin de mois sans rien apporté de particulier !

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  3. Tant mieux pour le monde du gp ça ne peut que lui faire du bien 🙂
    pour le numéro 65 c’est sympa mais le 58 dans l’histoire il ne le mériterait pas lui ? 😉

    Certes Capirossi à contribué mais Simoncelli, à laisser sa vie en gp !

    Enfin bref on sait que le coeur y est ! vivement cette nouvelle saison ! ^^

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  4. Le Concombre Masqué

    Plus de 65 ni de 58 ni de 34 ni de 7 et encore moins de 74….Ben dans quelques années vont avoir du mal à avoir un numéro sur leurs meules les gaziers! Capirex je doute fort qu’il « offre » ses services comme vous le dites si bien….mais bon lui qui s’est tarté dans à peu près tous les virages de tous les circuits du monde au moins lui, il saura de quoi il parlera…

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  5. Tu n’étais pas au courant CONCOMBRE? Le gars CAPIROSSI, c’était déjà son job depuis longtemps.
    Avec une même casquette, il était testeur d’échappatoire, testeur de densité du gravier, testeur de bac à gravier, il testait aussi la qualité des secours, la rapidité d’évacuation, les hôpitaux, la clinique mobile, les combinaisons, et tout le toutim.
    D’ailleurs, il parait que lorsqu’il se concentrait avant course, il se mémorisait le circuit, couché. C’est le seul qui jouait à MOTOGP sur sa playstation en position latérale de sécurité.
    On peut même lui reconnaître d’avoir chuté avec toutes les marques du plateau et ça, il y a pas beaucoup qui peuvent en dire autant.
    C’est pour ça qu’il est dommage que SUZUKI arrête, car il y avait un joli challenge pour notre RANDY.

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