Après une première session qui a vu Spies devancer les deux Ducati officielles sur une piste piégeuse, Stoner a repris la main. Mais le Texan a redressé la barre.
Le champion en titre Casey Stoner s’est imposé aujourd’hui au chrono durant une journée venteuse et même humide ce matin ; il précède deux Yamaha, dont la M1 est toujours aussi véloce. Les Ducati se révèlent en progrès, Hayden apparaissant à six dixièmes du meilleur chrono, mais Rossi à encore presque une seconde. La meilleure CRT, l’Aprilia de Randy de Puniet, est à moins de deux dixièmes du dernier proto, la Honda RCV de Stefan Bradl. Randy devance son coéquipier Espargaro d?une demi-seconde.
Spies, Hayden, Rossi : le trio de tête de la première séance laisse perplexe quand on regarde les résultats des deux premières séances d’essais. Sur une piste séchante, avec Stoner relégué a plus d?une seconde, on se disait que ça n?allait pas durer. Et pourtant ! Ben Spies prouve qu?il s?est ressaisi après ses deux premières courses transparentes en signant le deuxième temps d?une seconde séance sèche, à trois dixièmes de Stoner, et juste devant Cal Crutchlow. Le pilote britannique précède de peu Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Complètement décomplexé le garçon !
Résultats essais libres 2 :
1 Casey STONER Repsol Honda Team Honda 1’38.396
2 Ben SPIES Yamaha Factory Racing Yamaha 1’38.717 + 0.321
3 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’38.742 + 0.346
4 Dani PEDROSA Repsol Honda Team Honda 1’38.797 + 0.401
5 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing Yamaha 1’38.930 + 0.534
6 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini Honda 1’38.959 + 0.563
7 Nicky HAYDEN Ducati Team Ducati 1’39.029 + 0.633
8 Hector BARBERA Pramac Racing Team Ducati 1’39.193 + 0.797
9 Valentino ROSSI Ducati Team Ducati 1’39.357 + 0.961
10 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’39.615 + 1.219
11 Karel ABRAHAM Cardion AB Motoracing Ducati 1’40.207 + 1.811
12 Stefan BRADL LCR Honda MotoGP Honda 1’40.898 + 2.502
13 Randy DE PUNIET Power Electronics Aspar ART 1’41.088 + 2.692
14 Aleix ESPARGARO Power Electronics Aspar ART 1’41.634 + 3.238
15 Yonny HERNANDEZ Avintia Blusens BQR 1’41.638 + 3.242
16 Mattia PASINI Speed Master ART 1’41.973 + 3.577
17 Michele PIRRO San Carlo Honda Gresini FTR 1’42.252 + 3.856
18 Colin EDWARDS NGM Mobile Forward Racing Suter 1’42.587 + 4.191
19 Ivan SILVA Avintia Blusens BQR 1’42.804 + 4.408
20 Danilo PETRUCCI Came IodaRacing Project Ioda 1’42.984 + 4.588
21 James ELLISON Paul Bird Motorsport ART 1’43.665 + 5.269
Bruno Gillet et Simon Palatchi
» il précède deux Yamaha dont la M1 est toujours aussi véloce »
C’ est quoi l’ autre Yamaha qui n’ est pas une M1 ???
mdr,vieux brisach !!!! on a pas fait l’école des journalistes,nous !!!