MotoGP : guerre des nerfs pendant l'hiver

Dès qu’il n’ont plus un guidon en main, les pilotes MotoGP rongent leur frein. Pour se défouler, ils vont essayer des caisses de course, comme Rossi et Dovizioso en rallye, ou Stoner sur circuit avec un V8 Holden. Malgré ça, on sent que la confrontation directe leur manque, ce qui a pour conséquence de faire éclore un florilège de petites phrases assassines.

Cet automne, c’est le champion du monde en titre qui a dégainé le premier, Stoner expliquant « qu’en championnat Australien V8, l’ambiance était autrement plus cool qu’en MotoGP, où les pilotes se détestent. ».

Ce fut ensuite au tour de Dovizioso de déclarer que « Rossi allait à nouveau être à la peine sur sa Ducati en 2012 ». Réponse immédiate de Valentino sur son compte Twitter tout neuf : « La véritable personnalité d’un sportif se dévoile lorsqu’il gagne un championnat majeur. Le problème c’est que lui (Dovi, ndr) n’a encore rien gagné. »

Ambiance…

Mais comme ce n’était pas encore assez chaud, Stoner en a remis une couche, déclarant aux Anglais de MCN que « Ducati et Burgess sont aujourd’hui dix fois plus perdus dans le développement de la Desmosedici que l’année dernière à la même époque. » Vont tous être ravis de se revoir dans un mois à Sepang, nos vacanciers…

Thomas Baujard, photos Gold and Goose



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Antoine Trinh

    Dommage ces chamailleries inutiles…
    La perte de SuperSic aurait pu resserrer les liens entre les pilotes, qui étaient tous unis dans la profonde tristesse, mais l’orgueil et l’argent reprennent le dessus bien trop vite à mon goût…
    Et c’est prévu pour quand la visite de Crutchlow au Bootcamp d’Edwards, au Texas ?
    Parce que ça, si des infos filtrent en quantité suffisante, ce serait bien d’en parler pour montrer qu’il y a autre chose que ces provocations franchement regrettables dans les relations entre les pilotes.
    Et à côté de ça, Biaggi qui disait à un moment qu’il n’y avait plus de rancune entre Rossi et lui… Faut croire que ça s’apaisera dès qu’ils ne seront plus dans le même championnat !

    Répondre
  2. Perso je prend ces phrases au second degres comme le celebre  » je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous  » de mon idole Ed la poignée dans le Joe Bar Team.
    Ca leur permet de rester motivé pendant la treve hivernale.

    Bonne fete de fin d année et grand V a tous.

    Répondre
  3. Avec 240 pneu pour tester et mettre au point la desmo, je pense que le docteur vas pouvoir en soigner quelques uns 😉

    Répondre
  4. Je souhaite même en cette periode de noel que la moto rouge de valentino ne va pas se transformer en trainau du pere noel même si dans valentino rossi il y à tino rossi il faut que ducati réagisse pour la beautée du spectacle. et que le meilleur gagne et que le chapionnat soit magique ….

    Répondre
  5. MISTER NO SOCKS

    C’est de bonne guerre l’intox durant l’inter saison.
    ¨Pas un fait nouveau !!!!!!!!!!!.
    A suivre que le Meilleur gagne.
    Unique remarque, Vale via sa déclaration envers Dovi
    tout à fait justifiée quand le New Pilote TECH 3 sera
    enrichi de neuf titres peut-etre un peu plus de droits
    pour l’ouvrir à bon escient.

    Répondre
  6. MISTER NO SOCKS

    Monsieur Poncharal,il va falloir le tempéré le nouveau poulain
    de l’écurie;sous peine de pression d’entrée de jeu ??????!!!!!!!!.
    On le sait Hervé tellement tu as dompté certains spécimens.
    Je ne cite pas de noms,mais en première ligne un pilote
    Yankee « Top du domaine »cuvée spéciale du Var.
    En tous cas bonne Année au Team Français en particulier
    à Monsieur Coulon and Ride to Win.

    Répondre
Écrire un commentaire