MotoGP : le team Gresini va disputer le GP de Valence

Le team San Carlo Honda Gresini de MotoGP a annoncé sa présence au prochain Grand Prix de Valence, le 6 novembre, deux semaines après la disparition de son pilote emblématique, Marco Simoncelli. Une décision prise et expliquée par Fausto Gresini lui-même : « [Elle]n’était pas facile à prendre, mais nous avons fait ce choix parce que c’est ce que Marco aurait voulu. Nous serons en piste à Valence, et continuer à faire ce que nous aimons le plus, courir et vivre le MotoGP, est la meilleure manière de lui rendre hommage. C’est, je pense, la meilleure façon de lui témoigner notre affection, en alignant nos teams et nos pilotes pour cette course ». Outre le team de MotoGP, l’équipe Gresini Racing engagée en Moto2 sera également de la partie, avec ses pilotes Michele Pirro et Yuki Takahashi.

Fausto Gresini, patron du team éponyme, au Grand Prix de Malaisie où Marco Simoncelli a disparu. (Photo Gold & Goose)

Pour Fausto Gresini, « Super Sic sera présent dans le c?ur d’Hiroshi Aoyama, de Michele Pirro et de Yuki Takahashi, et je suis sûr qu’ils vont faire tout leur possible pour lui rendre hommage avec de belles performances ».

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. chapeau et bravo

    Répondre
  2. beau geste, et, j’ai lu sur sport-bikes que le père de Marco aurait demandé une minute plein gaz plutôt q’une minute de silence. Pour un passionné de sports mécaniques, ça cause plus. j’espère qu’il entendra ça de là haut

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    Show must go on…

    Répondre
Écrire un commentaire