MotoGP : le Valentino nouveau est arrivé

Posant fièrement à côté de la nouvelle Ducati 1199 Tricolore, Valentino Rossi a instantanément déclenché une émeute chez les photographes lorsqu’il est arrivé vers 18 h 15 à Madonna di Campiglio, en Italie. Pour la seconde année consécutive, le nonuple champion du monde se prête donc de bonne grâce aux impératifs médiatiques de ses sponsors Marlboro et Ducati pour la présentation du team de GP dans les Dolomites. D’autant qu’il y a moyen d’aller faire un coup de snowboard entre deux sessions photos, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

Après une année de galère chez les Rouges et sa pire saison (7e final) depuis… 1997 (!), Rossi va tout faire pour rectifier le tir en 2012. Est-ce possible ?

Valentino et la 1199 Tricolore. Vittoriano Guareschi, son team-manager, qui a participé au développement de la Ducat', la dit « maniable comme une 125 ! Lors de mes premiers essais en juin au Mugello, j'ai roulé en 1'56 avec, ce qui est vraiment bien pour une moto de série. » Et Vale, il l'a essayée, la meule ? (Photo Soldano&co)

C’est ce qu’on va essayer de savoir ces deux prochains jours en interviewant pilotes, techniciens et financiers de la marque de Bologne. Rendez-vous chaque soir sur le site MJ pour un petit résumé de la situation, avant un reportage complet dans le Moto Journal du jeudi 19 janvier. De quoi vous tenir en haleine jusqu’à l’entrée dans le vif du sujet : les premiers essais MotoGP officiels à Sepang le mardi 31 janvier !

Thomas Baujard,



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Julien.nc

    Un instant j’ai cru qu’il avait changé le n° 46 contre le 22 !

    Répondre
  2. Le Concombre Masqué

    Comme voeux pour cette nouvelle année je souhaite que Ducati fournisse à Valentino une moto qui lui permette à nouveau de se battre devant pour la gagne car sans être un fanatique du N°46 (Je n’ai pas la Rossi mania mais j’admire le pilote) j’estime qu’il n’est pas à sa place et qu’il manque sérieusement pour la beauté du championnat!

    Répondre
Écrire un commentaire