MotoGP : Pedrosa meilleur temps des essais à Valence

Honda a dominé la saison 2011. Rien n’a changé pour les premiers essais officiels post-saison à Valence : Dani Pedrosa a réalisé le meilleur temps, 0,161 seconde devant son coéquipier et champion du monde Casey Stoner. Les deux hommes sont d’ailleurs les seuls à être passés sous la barre des 1?32. Suivent trois pilotes Yamaha, dans l’ordre : Ben Spies, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, nouveau ?sociétaire? du team Yamaha Tech 3. Tous trois roulaient sur la Yamaha M1 2012. Ben Spies a consacré son temps d’essais à un nouveau moteur, pendant que Cal Crutchlow s’occupait d’un problème de wheeling et qu’Andrea Dovizioso faisait connaissance avec sa nouvelle monture.

Dani Pedrosa en action. L'Espagnol a devancé son coéquipier Stoner. (Photo Gold & Goose)

Derrière, Valentino Rossi a réalisé le 6e chrono sur la Ducati GP12 à châssis alu, moto également utilisée par Franco Battaini, pilote d’essais Ducati, 7e chrono. Nouvelle recrue de Honda (San Carlo Gresini), Alvaro Bautista a fait le 9e chrono, trois dixièmes plus rapide que celui de l’Allemand Stefan Bradl, le champion du monde Moto2 2011, sur la RC212 V du team LCR.

Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011, en pleine discussion avec Christophe Bourguignon, le chef mécanicien du team LCR. (Photo Gold & Goose)

LES CHRONOS DU 2e JOUR

1. D. Pedrosa (Honda) 1?31?807

2. C. Stoner (Honda) 1?31??968

3. B. Spies (Yamaha) 1?32??338

4. C. Crutchlow (Yamaha) 1?32??550

5. A. Dovisiozo (Yamaha) 1?33??256

6. V. Rossi (Ducati) 1?33??332

7. K. Abraham (Ducati) 1?33??433

8. H. Barbera (Ducati) 1?33??648

9. A. Bautista (Honda) 1?33??814

10. S. Bradl (Honda) 1?34??142

11. K. Akiyoshi (Honda) 1?34??546

12. F. Battaini (Ducati) 1?34??840

13. C. Morales (CRT BMW Suter) 1?35??911

14. I. Silva (CRT BQR Inmotec) 1?36??695

15. Y. Hernandez (CRT FTR Kawa) 1?37??279

16. F. Sandi (CRT) 1?38??680

 

Pierre Orluc

 

 

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. il y a une coquille : « Nouvelle recrue de Suzuki, Alvaro Bautista  » faut savoir il y est encore chez Suz ou pas?
    En parlant de Suz, pour Randy ca donne quoi pour 2012? C’est officiel ou pas, vous avez plus d’info ?

    Répondre
  2. C’est modifié ! Merci pour votre vigilance. En ce qui concerne Randy et Suzuki, nous ne disposons pas de plus d’infos que celles que nous avons récemment données ici-même. Comme vous sans doute, nous croisons les doigts…

    Répondre
  3. randy 3/10 sec plus vite que bautista qui connait mieux la bécane , c’est pas mal !
    en même temps bautista part chez honda (?) , il a pas forcément envie de chirer.
    randy a signé ou pas ? j’espère que mahé va pas foutre la M….!

    Répondre
  4. on espère tous que ça va marcher, mais….. côté Mahé,comme le pense certains,ce type me fout les boules,il n’est,pour ma part,pas à la hauteur des enjeux, ce type fait du tort à Randy,il n’amène rien ,Randy n’a pas un gros sponsor, Mahé n’est pas à sa place ,c’est mon avis, et pas que le mien !!!!!

    Répondre
  5. francky71

    La 1ère CRT à 4 secondes du meilleur temps, c’est pas mal du tout. Ca sera intéressant de voir ce qu’Edwards va faire au guidon d’une de ces motos.

    Répondre
  6. oui, il y en a qui déjà commencent à se moquer de ces machines,mais il y a aussi de grosses mises au point à venir et surtout,surtout, attendons des pilotes de la trempe d’Edwards à leurs guidons pour voir ce que ça va donner….. Bon,sinon, aucunes nouvelles côté Rady-Suzuki,faut-il s’en inquiéter ou bien est-ce bon signe,s’ils avaient dû renoncer, je pense que ce serait déjà annoncé,non ???

    Répondre
Écrire un commentaire