MotoGP : Rossi aurait resigné Yamaha

L’info émane de l’ancien pilote de GP 500 écossais Niall MacKenzie, qu’il a diffusé sur Twitter à 9 h 30 vendredi trois août (ce matin, kôa…): « Contrat signé ! Un célèbre pilote italien sera à nouveau sur une moto bleue l’an prochain. Woo hoo ! » Les raisons pour lesquelles nous donnons du crédit à cette information sont multiples. Primo, MacKenzie est encore en contact étroit avec le monde des GP : Moto Journal l’a rencontré lors du GP du Sachsenring 2012 où l’un de ses fils Tarran est engagé en Rookies cup. On imagine aisément que Mackenzie a conservé de bons rapports avec le patron anglais du service course Yam, Lin Jarvis. De plus, Mac Kenzie n’est pas du genre à poster des âneries sur son compte twitter juste pour exister. Enfin, une info émanant la veille du journal italien « La Gazetta Dello Sporto » écrit par le spécialiste SBK Paolo Gozzi faisait état de la signature imminente de Rossi pour deux ans de GP puis deux ans de Superbike chez Yam. Rossi, qui est déjà monté sur la R1 en 2010 à Misano puis Brno pour une « rééducation » suite à sa double fracture tibia-péroné au Mugello, connaît donc l’arsenal dispo chez Yam, en GP comme en SBK.

La dernière apparition de Rossi sur la YAmaha M1 c’était à Valence en novembre 2010. Il était monté sur le podium. Ce qu’il n’a réussi que deux fois en un an et demi avec Ducati. Crédit Gold and Goose.

On imagine enfin que la chute de Laguna Seca au guidon de sa Desmosedici GP 12 dimanche dernier, avec une nouvelle fois un pneu avant qui refusait de monter en température après trente tours de piste, fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.

On attend maintenant une confirmation officielle de Rossi de cette très bonne nouvelle. Car avec une M1 dans le coup, il y a toutes les chances de revoir Valentino se battre aux avant-postes en 2013.

Thomas Baujard.



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49 commentaires sur cet article
  1. Ca serait une très bonne nouvelle pour Rossi et pour le spectacle en piste, par contre pour Ducati c’est le pire qu’il pouvait leur arriver. Il ont tout misé sur Rossi, ils ont renié le peu de leur héritage technique qui subsistait en MotoGP pour japoniser le Desmomonstre sous la pression de Rossi et son équipe, pour qu’au final la Ducati soit la pire MotoGP du plateau…

    Cette histoire était écrite dès 2010 : « Si Rossi gagne c’est grâce à Rossi, si Rossi perd c’est à cause de Ducati »…

    Je pense que les deux parties ont leur part de responsabilité, notamment dans la manière d’aborder le défi (Ducati qui n’écoute pas, Rossi qui déclare que Stoner ne pilote pas à 100% la Ducati, Burgess qui va régler le problème en 80s…)

    Si au final je suis bien content de retrouver un Rossi compétitif en 2013, je ne peux pas m’empêcher de ressentir un arrière goût de pisse quand je pense aux gens de Ducati et à Dovisiozo qui n’aura pas la Yam Usine malgré ses résultats bien mieux que Rossi cette année…

    Y a vraiment que Rossi qui se retrouve avec 2 possibilités de contrat suite à 2 saison très moyennes…

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  2. Olivier le Gersois

    Tout à fait d’accord avec toi. C’est dégueulasse pour Dovisiozo et la mésentente Lorenzo/Rossi, pour laquelle Lorenzo garde l’avantage, semble se profiler.

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  3. D’accord avec toi Pierro, la responsabilité de cet échec est partagé. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de penser que les doutes émis par le journaliste italien Enrico Borghi avant que Rossi ne monte sur la Ducati se sont révélées fondés. « Chez Ducati, ils ont l’air sympa comme ça, mais à l’intérieur de l’équipe, c’est l’armée, et ils n’écoutent pas les pilotes », prévenait Enrico dès aout 2010.
    Il a fallu que ce soit un pilote du calibre de Rossi qui n’y arrive pas pour que Preziosi change enfin son fusil d’épaule et se mette à écouter, mais trop tard.
    Bien sûr, le team de Valentino n’aurait pas du se prendre pour des ingénieurs et se permettre de donner des instructions aux ingénieurs qui conçoivent les motos. Bien sûr, Burgess n’aurait pas du faire le malin et prétendre qu’il reglerait les problèmes de la GP10 de Stoner en 80 secondes. Et enfin, bien sûr que Rossi n’aurait pas du sous-estimé l’extraordinaire talent et l’adaptabilité de Stoner.
    Néanmoins, Preziosi, Rossi et son team sont tous punis suite à leur péché d’orgueil.
    Ce qui en fin de compte me semble juste. Thomas Baujard.

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  4. Entièrement d’accord Thomas.

    Dans mes souvenirs, Quand Rossi était chez Honda en 2003 et qu’il cherchait un contrat pour 2004, il y avait eu des contacts avec Ducati.
    A l’époque, Uccio Salucci (il me semble) avait déclaré « Chez Ducati ils ont dit : La moto c’est nous, toi tu t’occupe de piloter. Il n’en fallait pas plus pour que Valentino signe pour Yamaha ».

    Quoi qu’il en soit, il semble que le seul gagnant de cette histoire soit Casey Stoner…

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  5. francky71

    C’est effectivement dommage pour Ducati, mais ne boudons pas notre plaisir car cela laisse présager du beau spectacle pour l’année prochaine pour peu que Rossi retrouve son lustre d’antan (ce dont je ne doute pas avec une machine qui lui va comme un gant). La rivalité entre les deux pilotes Yamaha sera très intéressante à suivre…

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  6. Super !!! il va enfin revenir devant !! de nouveau de superbes bagarres avec lui et les autres !!!!!
    merde,c’est dommage pour ducon !!!
    Sinon,pour ma part,je ne dirais pas que le grand gagnant dans tout cela est Stoner,je fais parti de ceux qui pensent qu’il arrête bien trop tôt,il avait encore au moins deux belles saisons devant lui,mais bon,c’est sa décision,même si on commence en entendre des sons de cloche un peu différents… Et aussi,il y aurait moins de pilotes pénalisés si Suzuki et Kawasaki avaient enfin les couilles pour revenir !!! Pour moi,le plus gros problème pour Ducati avec le départ de Vale,c’est le départ de l’énorme budget qui va avec…..et apparemment,Préziosi et un proche sont débarqués par Audi !!!…. Ach,schwierig !!!!!

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  7. Alors là si le petit père Lorenzo lui dévisse le museau au chrono et en course, qu’est-ce que ça va faire jazzer dans les chaumières!!!!

    Wait and see , de plus qu’à la mi-saison Marquez va commencer par envoyer du gros bois comme en moto2 la saison dernière.
    Soit VALE est devant et cela prouve qu’il est le plus grand,soit il ramasse et cela prouve qu’il n’est plus dans le coup et qu’il peut faire valoir ses droits à la retraite.
    Vivement la saison prochaine.

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  8. circuit paul ricard

    excellent commentaire de pierro !

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  9. circuit paul ricard

    Il n’y a AUCUN « budget » qui part de chez Ducati avec le départ de rossi, vu qu’il n’a amené aucun sponsor à l’écurie ! AGV et DAINESE ce sont ses propres sponsors.
    Au contraire, la masse salariale des pilotes (payés par phillip morris) s’allège considérablement !
    Et vu que Hayden fait aussi bien voire mieux que Rossi, c’est plutôt une EXCELLENTE nouvelle pour Ducati !
    C’est un constat d’échec cinglant pour Rossi: 2 ans sans victoires, et un retour la queue entre les jambes chez yamaha… « doctor » ? Tu parles ! 🙂

    Et on se rend mieux compte maintenant du talent qu’il a fallu a Stoner pour gagner 23 GP avec la Ducati en 4 ans ! ( 9 podiums en 18 courses sa derni`re saison en 2010 !)

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  10. francky71

    Circuit Paul Ricard, mais qu’est-ce qu’il t’a fait Rossi pour que rien ne trouve grâce à tes yeux le concernant?
    Ok il repart bredouille de chez Ducati là où Stoner à triomphé, mais le garçon a quand même plié 9 titres en mondial, c’est quand même pas du mou de veau! Qu’on ne se méprenne pas, j’adore aussi Stoner, point de vue pilotage pur, c’est un génie, tu lui mettrait une mobylette entre les pattes qu’il gagnerait des courses! Mais niveau audace, l’italien se pose là! Tu ne faisait pas des bonds sur ton canapé devant LAGUNA SECA 2009 ou BARCELONE 2009?

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  11. francky71

    Rectification: LAGUNA SECA 2008…

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  12. circuit paul ricard

    @ francky71: Non, je ne faisais pas de bonds dans mon canapé.
    Rossi n’a pas inventé les dépassements, (tu dois être un peu jeune…) et les tentatives kamikaze comme laguna seca ou sur Gibernau début 2005, ça me laisse froid.

    Rossi ne m’a rien fait, je l’aime bien, ce sont ses fans brainwashés qui m’emmerdent depuis 10 ans, à essayer de nous faire croire que c’est un extra-terrestre, et qui oublient de préciser qu’il a toujours eu le meilleur matos d’usine;
    quand il ne l’a plus, comme avec Ducati depuis 2 ans ► il ne gagne plus.
    ce n’est pas un avis, c’est un fait.
    D’ailleurs ses fans sont les 1er à dire que la ducati est bidon, ils reconnaissent donc implicitement que sans la meilleure moto, il ne peut pas gagner.
    Docteur bidon.

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  13. circuit paul ricard

    Certains fans de Ducati l’ont sifflé aux ducatis world days, et ont même fait des t-shirt anti-rossi, tu imagines ?
    alors qu’ils sont italiens…

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  14. çà y est re-voilà la Professeur « Paul Ricard »!!!!………..qui donne des pseudos-leçons à tous le monde!…….mais nous sommes certainement trop jeune pour comprendre,n’est ce pas POPOL?????………… pauvre NAIN!!!!…….

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  15. à propos de brainwaschés,toi,tu dois l’avoir été comme les jeans !!! : à la pierre de lave !!!!! ça te dérangerait de laisser les fans de Rossi tranquilles ???? de quel droit te permets-tu de les agresser du matin au soir??? tu as entendu parler de la démocratie ??? tu as un dictionnaire à portée de main???regarde à la lettre D,démocratie…….
    le monde doit aller uniquement dans le sens que tu désires ?????????

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  16. francky71

    C’est sur, Rossi n’a pas inventé les dépassements de même qu’Einstein n’a pas inventé l’astrophysique, à ce compte là…

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  17. Olivier le Gersois

    Et voila comment on retombe dans les travers des débats de canapé comme dirait l’autre…

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  18. circuit paul ricard

    750 four: la démocratie, c’est aussi que MOI j’ai le droit de m’exprimer ;

    relis donc la définition, puis après, va voir à la lettre D, comme débile…
    Je ne donne que des faits sur rossi, (ce n’est même pas un avis !)
    et certains viennent me provoquer, alors ils récoltent !

    Je répète , j’aime bien rossi. (^_^)

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  19. circuit paul ricard

    @ BOBU: non, toi tu n’es pas trop jeune pour comprendre, tu es trop c@n. Nuance.

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  20. circuit paul ricard

    Les faits SVP messieurs:
    -Casey ST O N E R : 4 ans sur Ducati: 23 victoires.
    – rossi: 2 ans : zéros victoires.

    C’est dur mais c’est comme ça.
    rossi et ses fans ne pourront plus dire qu’il a gagné partout ou il est passé.
    Forcément: sans la meilleure moto, c’est plus dur….

    allez un burn pour finir dur une bonne note: ▓▓▓▓▓ ▒▒▒▒ ░░░░░

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  21. circuit paul ricard

    @ francky71 : observation élémentaire mais néamoins exacte !
    Tu as l’air de te souvenir surtout des 2 ou 3 dépassements « virils » de rossi, mais tu sembles oublier toutes ces courses ou on s’est drôlement emmerdés quand il était seul en tête…
    Il ne suffira pas qu’il reviennent pour qu’il y ait du spectacle, surtout si Stoner s’en va…

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  22. Rossi ne se casse pas avec le budget de développement, il n’a jamais apporté de sponsors à l’écurie… De plus maintenant c’est le groupe Audi qui décide du budget pour le développement des futurs prototypes, même si Rossi se tire (se qui donnera une énorme bouffé d’air à Ducati vue que le Doctor est payé une fortune qui n’est pas en rapport avec ses piètres performances). Vérifie tes sources car la c’est toi qui passe pour un Ducon… Et vive Stoner.

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  23. l hermitte

    jai mal pour les mesquins qui denigre rossi,ducat na rien a faire en GP,rossi et un dieux du pilotege GP,et tout les blaireaus ne peuve rien dire le desus,je suis heureux qu il retouve une vrai bécane,pas un truc a deux rouex

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  24. l hermitte

    que veux tu qu il face avec sa brele,et je roule sur ducat

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  25. l hermitte

    viens rouler sur piste tu va comprendre ,mais trop dur pour toi j imagine

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  26. dis donc « pastis » , tu vas pas te faire des copains aujourd’hui on dirais …..
    laissez tomber ces enfantillages , la saison prochaine nous parleras et là plus d’excuse
    mais ça devrait etre aussi bien que spies….

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  27. tu aimes bien Rossi !!! mdr !!! vaut mieux lire ça que d’être aveugle. Et comme toujours,tu retournes les situations,c’est ta spécialité,et à présent,ta veste !! ton MOI,égo demesuré,tu nous le colles du matin au soir,tu comprends rien à rien,on ne t’interdit pas de t’exprimer,on te demande de respecter les autres.Et là encore,les insultes,c’est d’ailleurs le quotidien des gens à cours d’arguments Je ne sais pas pour qui tu te prends,mais pardon,ça doit valoir le coup de te fréquenter ne serait-ce que quelques minutes !!!!! Pour le reste,tes réponses correspondent exactement à ton intellectuel….

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  28. Rossi n’amène pas de budget !!! mdr !! article de MR ( et Turco ne dit pas autre chose) :

    « Le guidon de la deuxième Yamaha officielle demeure le nœud du problème. Si Valentino Rossi débarque avec un budget conséquent (on parle de 20 millions d’euros avec Marlboro), il pourrait revenir sur la M1 aux côtés de Lorenzo, ce qui aurait donc pour effet d’éliminer Ben Spies, lequel n’aurait alors d’autre choix que d’essayer de revenir chez Tech3 ou en Superbike mondial. Cette place officielle est également convoitée par Andrea Dovizioso qui ne démérite pas actuellement avec la Yamaha privée du team Tech3. Cal Crutchlow a également fait part de son souhait de piloter une moto d’usine en 2013, mais les portes semblent fermées en l’attente de la décision de Valentino Rossi qui bloque tous les transferts à l’heure actuelle. »

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  29. Circuit Paul Ricard

    Toi me fréquenter 750 four ?
    ça ne risque rien, on ne prend pas les loques humaines là ou je socialise ;
    Toi parler de respecter les autres ???? Mais c’est au delà de l’hôpital qui se fout de la charité, tu as vu tes post conno de toi ? C’est que des provocations et des insultes !
    va jouer sur l’autoroute va !
    Quel égo ? Je ne fais que m’exprimer, et que continuerai, que ça te plaise ou pas, tu n’es pas chez toi ici ; Tu te prend pour qui poru venir faire le zorro ici ? Tu es le représentant du fan club de rossi en france ? Non ? Alors ignore moi troll ;

    Quand à parler d’intellectuel, quand on lit les sornettes que tu postes notamment sur le budget, de Ducati, MANU85 t’as bien capté !

    Répondre
  30. Circuit Paul Ricard

    tu es d’une nullité affligeante: MARLBORO EST LA POUR PAYER SON SALAIRE, pas pour faire avancer la M1 plus vite !
    Et tu sais ce que ça vaut dire quand une phrase commence par « SI » ???

    AU PASSAGE, dès le 6ème post de ce sujet, tu as commencé les insultes:
    ________________________
    le 03/08/12 à 11:58
    « …750 four
    Super !!! il va enfin revenir devant !! de nouveau de superbes bagarres avec lui et les autres !!!!!
    merde,c’est dommage pour ducon !!!  »
    _______________
    Alors TOI, me demander de respecter les autres ou parler d’insultes,
    LAISSE-NOUS RIRE, moi, les autres internautes, et la rédaction de MJ qui finira bien par se réveiller, et voir QUI, une fois de plus « cherche » les autres !

    Répondre
  31. Circuit Paul Ricard

    bravo à MANU85 pour ton analyse très claire, et … à tous les niveaux ! 😉

    Répondre
  32. Dis donc Popol,çà y va là,hein???T’es le roi du site,ici,on dirait??Ya que toi qui a raison et les autres sont des c@ns?(t’as vu?…je copie même ta façon d’écrire les « gros mots »…..tellement tu me botte!!….) mais la connerie est humaine et tu nous en fait une MAGNIFIQUE démonstration!!!Pauvre tache!…..t’as tout vu,tout fait,hein?…..et quand tu dis a 750 four,que c’est lui qui a commencé,t’es aussi couillu qu’un eleve de CP qui va cafter à sa maitresse: »c’est pas moi,m’dame,c’est lui!!!! »…….je te le redis,tu n’est qu’un pauvre NAIN du monde de la moto!!Tu nous les brise menues!!Tu nous emmerde avec tes reflexions a la con!!T’es tout a fait le genre de mec qui degoute les autres suivre un site qui a toujours était sympa avant ton arrivée!!Pour faire plus court,laisse tomber le monde de la moto et vas t’occuper de ton equipe de foot,elle en a bien besoin!!
    Tu peux repondre si tu veux,c’est ton droit,j’en ai rien a foutre mais tout ce que tu pourras dire ou ecrire,je m’en branle!!!…..je sais ce que tu vaux (et je suis pas le seul,on dirait….) et çà ne me touche pas!!!…………………….un NAIN,je te dis!!!!!!!!!!

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  33. Circuit Paul Ricard

    malheureusement pour toi, bobu le triso, le troll « 750 four » se bastonnait déja avec d’autres ici, bien avant que j’arrive ! Rien à voir avec moi.
    Essaye encore, petit…
    Bravo pour ton tes 2 posts ici que tout le monde peut lire, tous aussi polis et profond que les autres, sans jamais aucune allusion sur le sujet ouvert aux commentaires !
    L’art de parler pour ne rien dire…. C’est le but d’un troll comme toi d’ailleurs.
    Bise ♥

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  34. ianovitch

    Oui Paul tu m’as l’air un peu largué. Forcement on gagne plus facilement avec la meilleure moto, mais ça vaud autant pour Rossi que Stoner ou Lorenzo. Au Mugello Lorenzo rate la pole position car panne de GPS ( qui calcule votre vitesse d’entrée dans un virage et vous ralentit si besoin ), par contre il survole la course sans soucis d’assistances électroniques. Les meilleures motos d’usine en ce moment sont les Yamaha et les Honda. Qui gagne? Lorenzo, Stoner, Pedrosa. Alors rabaisser les 9 titres de champion de Rossi au fait qu’il ai la meilleure moto ne tient pas la route. Peut-être qu’un illustre inconnu ferait de même sur les mêmes motos, malheureusement personne ne l’égale de nos jours…
    Alors dire qu’il ne t’a jamais impressionné, ni ses courses ni son palmarès… t’es pas vraiment crédible,

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  35. ianovitch

    Pour info:

    Toutes compétitions confondues, sur les 245 Grands Prix auxquels Rossi a participé :
    Il en a gagné 105, soit 42,85 % de victoires
    Il termine second 43 fois, soit 17,55 % du temps
    Il termine troisième 27 fois soit 10,61 % du temps
    Depuis le début de sa carrière, il termine 72 % du temps sur le podium. Il possède également un taux de réussite de 25 % pour la pole position.

    Mais bon c’est une imposture, tout comme Schumacher ou Loeb sur 4 roues…

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  36. Mékilékon

    Bonsoir.
    A peine le titre de l’article lu que je me doutais que le forum allait étre animé…
    Vas y CPR tu les niqueras tous!^^ je suis temoin; une fois de plus ce n’est pas toi qui a commencé les insultes.Je me tâte à créer une fan page CPR sur facebook avec toutes les discussions où tu apparais tant je me marre^^…
    Pour Rossi je pense que ses resultats en courses sur la Yam seront meilleurs que sur la Ducat’ mais je ne le vois carrement pas champion du monde en 2013.Ce qui serait amusant (enfin pas par tout le monde…) c’est que Ducat’ trouve un pilote tordant régulierement Rossi en 2013…
    Il y a quand méme un type qu’on oublie un peu vite dans l’histoire Ducat’/Rossi c’est Hayden.Parce que quand on regarde ses resultats en courses et ses positions aux championnats on voit que c’est assez regulier (à part en 2009) alors que Rossi est passé du statut de pilote potentiellement titrable au statut d’hameçon à CRT.C’est pour ça que j’ai un doute sur le niveau de pilotage actuel de Rossi,n’y a t il pas quelque chose de « brisé » chez lui? un peu comme Spencer avant?
    Mais ne parlons pas trop vite…
    Bye.

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  37. Olivier le Gersois

    Si je peux permettre quelques réflexions je dirais qu’il se pourrait aussi que Rossi ait perdu le feu sacré momentanément en étant chez Ducati et à tout bonnement laissé courir en attendant que ça passe pour décrocher un contrat ailleur. Mais le doute concernant ses propres performances est bien réel.
    Je rejoins ThomasB même si je le trouve un peu dur avec Ducati. Quand à Rossi champion du monde 2013 ou 2014, disons c’est tout le mal que je lui souhaite, même si il va avoir du boulot vu la concurrence, et notamment Lorenzo.

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  38. Circuit Paul Ricard

    Bonjour Mékilé comment vas-tu ? Merci de ton témoignage pour aider les amnésiques !
    ______________________
    Bonjour olivier, d’accord avec toi, le fait que Rossi soit si peu tombé en course (2 fois en 2 ans je crois) prouve qu’il ne cherche même plus les limites comme le faisait Stoner ;
    Comme toi je crois aussi que ce n’est que temporaire, et que quand il aura à nouveau le meilleure moto, ça va revenir !
    ———————————-
    @ popovitch (puisque tu ne dis pas bonjour) ► avant de nous ressortir tes copié collé de wikipédia sur ton gynéco préféré, prend soin de relire ce que j’ai dit svp: tu dis que choses que je n’ai JAMAIS DÎTES, tu extrapoles, et réponds à tes propres affirmations.
    J’ai dit, et je répète, que tous les titres de Rossi se sont fait avec le meilleurs matos d’usine et les meilleurs pneus: Aprilia 125 et 250 usine, Honda NSR 500 et RCV, Yamaha M1. C’est UN FAIT qui ne se discute pas, pas mon avis.
    Et dès qu’il n’a plus eu le meilleur matos, on a eu droit à: « ouin ouiiin » pour les pneus Michelin Vs Bridgestone, « ouim ouiiiin » pour « ma moto elle va moins vite que la rouge.. » et bien il n’ a plus gagné. Il n’y a pas eu de ouin ouiiiin en 2010, et pourtant Lorenzo l’a battu à la régulière. Et que dire de ces 2 saisons avec Ducati !
    Là encore c’est un fait. Je me base sur les résultats.

    Répondre
  39. Circuit Paul Ricard

    Je remercie quand même ianovitch de m’avoir fait bien rire (c’est bon de rire parfois ! (^_^)
    avec ton: « … Peut-être qu’un illustre inconnu ferait de même sur les mêmes motos,.. »

    Heu, oui, disons un illustre inconnu s’appelant casey Stoner, soudainement propulsé pilote d’usine Ducati en 2007, et qui aurait gagné 10 grand prix dès sa 1ère saison et fait champion du monde 2007 quoi !
    Tu peux donc changé le « peut-être » par « comme » quand » dans ta phrase, vu que ça est déja arrivé.
    On se rend compte quand même depuis 2 ans, que quand la Desmosedici gagnait,
    ben qu’elle avançait pas seule, et qu’il fallait un pilote de grand talent.

    Et puisque je dois te réexpliquer mes propos, j’ai dis que ce sont les 2 manoeuvres style kamikaze dont parlait francky71 qui me laissent froid, pas sa carrière.
    Comme tu aimes les stats, je t’en prête 2 pour ta collection:
    -Rossi ; 0% de victoires chez Ducati
    – 5,5% de podiums
    Les stats, quand on a le meilleur matos, ça a peu de signification: t’as qu’a voir celles de lewis Hamilton, qui a commencé en F1 directement chez Mc Laren…
    ciao ciao ragazzo ! 🙂

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  40. ianovitch

    Alors pour wikipédia je ne sais même pas si ces stats sont actualisées… Enfin ça permet de se faire une idée de sa carriere!
    Aurait-il réalisé les mêmes perfs sur d’autres machines? surement pas. Je pense qu’il en serait de même pour Lorenzo.
    Stoner? Peut-être le meilleur pilote du lot. Sur la durée malheureusement on saura jamais vu sa décision d’arrêter là.
    Quel que soit le sport mécanique le doute plane toujours à savoir si c’est le pilote ou la machine qui fait le boulot.
    Perso je trouve que ça gache un peu le spectacle et je rêverai que tous soient à armes égales.
    Je te trouvai juste un peu dur par rapport à Rossi. Chacun son opinion, je respecte la tienne et ne cherchait pas le conflit! Bon si je t’ai fait rire c’est toujours ça de gagné…

    Peace bonne route

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  41. Mékilékon

    Bonsoir everybody.
    Salut CPR,ne me remercie pas;les insultes c’est un peu comme avec Rossi,je rappele juste les faits…
    Ianovitch : « Quel que soit le sport mécanique le doute plane toujours à savoir si c’est le pilote ou la machine qui fait le boulot » à mon avis c’est le mélange des deux qui est important ; un bon pilote aura des difficultés avec une mauvaise machine (voir Stoner sur Ducat’) et une bonne machine n’avancera pas avec un poireau dessus(Spies par exemple en ce moment).Aprés tout est relatif disait Einstein (saviez vous que c’est lui qui a inventé le frigo?).
    A cela il faut ajouter de bons pneus,une bonne équipe technique,une bonne santé physique et mentale du pilote,etc…
    Tchaw.

    Répondre
  42. Circuit Paul Ricard

    LOL mékilé, une fois de plus tu as raison, et pour ianovitch, nos opinions, on a chacun la sienne ► personne n’est « largué » ou « pas crédible », et les résultats eux, vont être sans appel à la fin de 2012: ce n’est pas moi qui suis dur avec rossi, ce sont les chiffres depuis 2 saisons !
    ( Sauf les chiffres de son compte en banque, eux ils sont Ok )
    😉

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  43. Olivier le Gersois

    Je rebondis sur ce que tu as dit Ianovitch:
    « Perso je trouve que ça gache un peu le spectacle et je rêverai que tous soient à armes égales. »
    Je ne pense pas que le MotoGP soit voué à devenir une formule monomarque, où tout les pilotes seraient à armes égales et où seuls les réglages prévaudraient.
    Je pense plutôt (wafwaf) que le MotoGP se doit, tout comme la formule 1 d’ailleurs, d’être une vitrine technologique. J’en suis partisan au même titre que Honda.
    Le sport moto (ou les sports mécaniques en général, pour moi le raisonnement est le même) au plus haut niveau se doit d’être un laboratoire vivant où les marques doivent développer pour toujours être plus compétitifs, et reverser ces technologies sur les véhicules dits de route, pour notre plus grand bonheur (et en général le malheur de nos portefeuilles).
    A ce titre, je trouve cela révoltant que ces motos soient nivelées par les mêmes pneus. Il va de soit qu’en ces temps de crise, le mot d’ordre général doit être l’économie, mais passer au même fournisseur de gomme n’est pas la meilleure solution je pense.
    Je pense qu’il vaudrait mieux, et là je vais mes faire des ennemis, supprimer purement et simplement l’électronique en ce qui concerne les aides au pilotage. L’électronique moteur pour la gestion de la consommation ou le caractère (mapping) moteur est important et peut améliorer les performances sans nuire au pilote. Les assistances à la conduites, antipatinage, antiwheeling et contrôle de motricité, doivent être tout bonnement supprimés des motos. La plupart des Teams et des pilotes sont d’accords pour dire que ça leur coûte un bras en développement, que ça bride trop la puissance et pas comme il faut (du coup moins de puissance que prévu à certains endroits du circuit) et que certains pilotes se reposent un peu trop dessus. Sans parler des fois où l’électronique ne marche pas, voir Lorenzo au Mugello qui rate la pôle à cause de son GPS…
    Je ne suis certainement pas un sportif de haut niveau, et encore moins un pilote de MotoGP. Cela dit j’en suis un spectateur, et il me semble que ces mesures seraient profitables pour le spectacle, d’autant plus que le meilleur pilote le serait vraiment, puisque bonne ou mauvaise moto, pour être devant il faudrait les dompter les 250 canassons!

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  44. ouais, revenir aux carbus quoi…
    ouais bonne idée, ça me manque les arrêts carbus, ça permettait de bien voir les pilotes quand ils rentraient aux stands… à l’arrêt.

    quand à avoir des moto égales: ben rossi et hayden ont la même,
    Stoner et pedrosa ont la même, ça donne une idée de la différence entre les deux non ?

    Quand à Lorenzo, j’espère qu’il peut trouver sa braguette sans GPS….

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  45. Circuit Paul Ricard

    tiens, ma signature a changé à l’insu de mon plein gré, comme disait richard virenque !
    C’est mon post bien sur, le précédent !
    (^_^)

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  46. Olivier le Gersois

    De quoi tu parles?

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  47. circuit paul ricard

    ah zut, mon post a été effacé !
    T’inquiète olivier, je remets !

    Je disais: vu qu’il est impossible de contrôler l’électronique à moins de fournir les boitiers d’injection aux équipes (cf la F1 !), il faudrait donc revenir aux carbus pour supprimer l’électronique !
    ouais, bonne idée, ça me manque les arrêtes carbus ! Au moins on avait bien le temps de voir les pilotes quand ils rentraient aux stands à l,arrêt !

    Quand à avoir la même moto, ben rossi et hayden on t bien la même, et Stoner et Pedrosa aussi ;
    ça permet de se faire une idée entre 2 équipers au moins non ? 😉

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  48. ianovitch

    je me suis emporté j’avoue! Mea Culpa…

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  49. slt, pognon ,un vieux sur le retour,rossi est un grand bien sur,je suis les course depuis plus de vingt ans et question bagarre on a pas attendu rossi,dommage je l aime bien mais son cinema m enerve, quand a stoner je commence a comprendre qu il arrete , il ne prend plus de plaisir a piloter, et vu l ambiance et vos commentaire je le comprend, allé les motards pas d apprioris une belle course est une belle course avec ou sans les stars

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