MotoGP : Stoner s'impose magistralement à Estoril

On a connu des courses plus palpitantes… ce qui n’enlève rien aux performances individuelles des pilotes MotoGP à Estoril au Portugal. Le record du tour a été battu, le temps total a été amélioré, mais rien ne s’est passé, ou presque. Stoner est parti en tête et a tenu à distance Lorenzo et Pedrosa, qui arrivent dans cet ordre.

Derrière les trois intouchables, les pilotes Tech 3 se sont bien arsouillés un peu, mais une « goutte d’eau » de Crutchlow a permis à Dovizioso de filer prendre la quatrième place. Au passage, les pilotes Tech 3 frappent fort depuis le début de l’année en se partageant les places au pied du podium.

Puis arrive Bautista, qui a roulé seul ou presque. Puis Rossi, qui réalise avec cette septième place sa meilleure performance (!) de la saison 2012, en parvenant à doubler puis à se défaire de Stefan Bradl, lequel s’est aussi fait doubler par Ben Spies à mi-course. L’Américain ne parvient pas à se hisser au niveau où il devrait figurer, malgré un léger mieux aux essais. Au chapitre des contre-performances, Abraham n’a toujours pas marqué un point en trois courses, puisqu’il s’est payé un high-side au Portugal, ce qui ne va pas l’aider à soigner son mal de crâne…

Les chutes ont été plus nombreuses en CRT, dont  Yonni Hernandez qui avait pris le meilleur départ avant de se faire reprendre par Espargaro et de Puniet, les pilotes Aspar qui terminent dans cet ordre. Grosse performance du Français soit dit en passant, puisqu’il éprouvait des difficultés à respirer et pilotait avec un doigt très abîmé ainsi qu’avec un gros hématome sur le côté droit. Pasini est aussi allé au tapis, Silva a abandonné, et la course s’est terminée avec 16 pilotes à l’arrivée.

 

 

 



Ailleurs sur le web
32 commentaires sur cet article
  1. Ouais,aussi passionnant que la F1 !!!…..

    Répondre
  2. Ouais, vivement le DRS et le KERS pour la moto …

    Répondre
  3. fredmostro

    c’est vrai que c’etait chiant comme course, moi qui espérais des courses plus animées avec les 1000….
    ben c’est pas ce coup ci….. Faudrait que Crutchlow soit plus près, pis que Rossi revienne. Parce que les 3 devant ils sont tellement zentils qu’ils m’endorment !

    Répondre
  4. oui,à quand le Vale dans le coup avec Hayden,Crutchlow,Dovi,Spies……

    Répondre
  5. Circuit Paul Ricard

    « à quand le Vale dans le coup  » ??
    sûrent pas cette saison: rossi a fait une ou 2 places de mieux grace à des abandons, mais il est toujours a 20 ou 30 secondes du vainqueur !
    L’écart est le même, pas de progression.
    Quand à la F1, on voit que tu ne regardes pas les GP, qui sont bien plus intéressants que ça cette année !

    Répondre
  6. Seven Fifty

    Une course terriblement ennuyeuse…

    Répondre
  7. ho toi,restes sur MR,tu as assez foutu le bordel là-bas,on a pas besoin de tes avis anti-Rossi à mort,tu es le mec qui se justifie par le fait que tu es gavé de Rossi,mais qui en parle 24h sur 24h,alors retournes d’où tu viens,ici,à MJ,il y a des gens qui se respectent,OK ????

    Répondre
  8. Circuit Paul Ricard

    toujours aussi poli !
    Je ferai ce que je veux, tu n’es pas le propriétaire de ce site !
    Tu poses une question , j’y répond: rossi ne sera jamais dans le coup cette saison, même sous la pluie.
    Et ça se passe trrrrrrès bien de l’autre côté, tout le monde se respecte, t’as qu’a aller voir au lieu d’éructer.
    Et je ne suis pas anti-rossi du tout, on ne fait que constater….que c’est plus dur quand on a pas la meilleure moto !

    Répondre
  9. t’as vraiment un problème p’tit gars !!! mais pas un petit !!! et tu te prends pour qui,là,c’est toi qui répond aux questions des intervenants,t’es le dieu de la moto ??? pauvre type,j’ai déjà vu pas mal de clowns dans ma vie,mais alors des comme toi,faut les encadrer !!! jamais vu un tel roquet de toute ma vie !!! putain,hallucinant !!…..

    Répondre
  10. Circuit Paul Ricard

    le roquet, c’est celui qui bave, aboie, grogne, et se pisse dessus ;
    ton portrait craché donc.
    Si tu ne supportes pas l’échange et la contradiction, ne traînes pas sur le net, petit. vu ?

    Répondre
  11. Circuit Paul Ricard

    « j’ai déjà vu pas mal de clowns dans ma vie, »
    A l’époque ou tu étais l’attraction principale du freak show du cirque Pinder je suppose…
    Ils te faisaient des choses, dans le vestiaires, les méchants clowns ?
    C’est la LDH qui t’as fait libérer ? (^_^)

    Répondre
  12. Les courses les plus passionnantes sont en fait, et depuis longtemps, celles des catégories » inférieures ».
    A part quelques exceptions bien sur (dont celles avec Schwantz à hockenheim …)

    Répondre
  13. Passionnant ces commentaires sur la course:)

    Répondre
  14. Les zenfants, on se détend du slip, et on arrête de s’invectiver.

    Quant à ceux qui trouvent les GP plus chiant que la F1, et bien cherchez votre plaisir ailleurs. On va pas donner du lest aux trois de devant pour qu’ils puissent se faire dépasser non plus. Et par rapport à la F1, on a trois pilotes devant, sur des machines différentes, car fort heureusement, en moto le pilote fait encore la différence, et pas seulement avec son coéquipier.

    Les 3 ETs sont au dessus du lot pour l’instant, Ils sont à la limite de partout, et désolé qu’ils ne commettent pas d’erreur, que les machines n’évoluent pas suffisamment en course. La faute peut-être plus au pneus qu’autre chose non ?

    Et quitte à râler, que proposez-vous ?

    Perso, je me régale de les voir malmener les machines, voir les machines en glisse, à la limite de partout. Je suis béa d’admiration et prend du plaisir ainsi. Pour les dépassement et les bagarres de folie, y’a le moto3 et le moto2 surtout. Je ne vais pas commander des jeux du cirque à des gars qui risquent leur vite et conduisent à ce point à la perfection, je me contente d’être baba.

    Bien loin des courses d’endurance/ingénieurs à quatre roues. Si vous n’arrivez pas à bander devant ce genre de spectacle, il ne vous reste qu’à espérer un engagement de BM ^_-

    Répondre
  15. Circuit Paul Ricard

    mais m’sieur m’sieur, c’est lui qu’a commencé !!! (^_^)
    Salut cloud !

    Pour la F1, heu, on a quand même Button, Alonso, Vettel, Rosberg : 4 vainqueurs différents sur 4 voitures différentes des 4 premiers gp, ET Y’EN A ENCORE QUI DISENT QU’ON S’EMMERDE EN F1 ????
    C’est tout simplement qu’ils regardent PAS les gp, alors qu’ils ne critiquent pas ! Hein cb 750…
    C’est plus indécis en F1 que dans n’importe quelle autre compétition motorisée au monde !
    4 vainqueurs, et on attend que webber, schumacher, hamilton ou raikkonen viennent se mêler à la lutte, ça fait 8 vainqueurs potentiels à chaque grand prix !
    Autrement plus de suspens qu’en moto gp, non ?
    Bon, pour finir, j’annonce le podium de la prochaine course moto gp: stoner-lorenzo-pedrosa

    Répondre
  16. zerwin750

    Et voià 750four arrive et c’est le bordel !

    Répondre
  17. Pour la F1 j’admets ne plus avoir regardé depuis la mort de Senna. Ca tombe bien, ça coïncide avec l’époque où les ingénieurs ont pris le pas sur les pilotes pour faire un champion. D’une année sur l’autre, on change de champion en fonction de la machine qui fait gagner et des avocats qui contestent ceci cela…Le champion d’un jour devient l’inconnu de la saison suivante.

    Je regarderai la F1 le jour où ils supprimeront tout ravitaillement, où les victoires ne se jouent pas sur tapis vert et autres interprétation de règlement, et où le règlement sera un peu figé, histoire que tout ne se joue pas sur une capacité à gruger plus développée que le voisin.

    En moto, désolé mais si on en a trois/quatre au dessus du lot, quelle que soit leur machine. Toujours les mêmes ? ben oui, comme à l’époque de Prost et de Senna, il n’y avait pas 36 ETs…Est-ce si dommage ? On peut juste espérer que d’autres les rejoignent (Cal, Dovi), et espérer que certains ne s’éfondrent pas (Rossi?). C’est encore le pilote qui compte, l’humain, faillible, ce qui donne toute sa valeur à un titre.

    Même s’il faut le reconnaitre, la course technologique, et l’évolution du règlement font un peu peur…en motoGP. Mais merci de ne pas insulter les pilotes moto2 et moto3 en résumant à chaque fois les GP à la course motoGP.

    Répondre
  18. ouai bein les GP sur NT1 c’est sur c’est mieux que rien mais les commentateurs ils sont vraiment nazes !!

    Répondre
  19. Circuit Paul Ricard

    T’as pas regardé depuis 94 ??! Ben t’as raté du spectacle !
    En 2010: 4 pilotes titrables avant le dernier grand prix (alonso, vettel, webber, hamilton), on avait plus vu ça depuis 1986 !!!
    Cette année ça commence fort, et bonne nouvelle pour toi, les ravitaillements on disparus depuis 2 ans, tu vas pouvoir regarder de nouveau cloud ! YEAAAH ! (^_^)
    Dommage qu’il y ait toujours trop de stratégie pour que ça passe d’intéressant, à passionnant, la F1.

    Pour l’instant en moto GP, on en a UN au-dessus des autres : Casey Stoner !
    10 victoires l’an dernier et bien parti pour battre son record (et pas mal d’autres ….).

    Pour le reste, évidemment, plus on descend dans les catégories, plus les motos sont identiques, plus il y a de baston: rien de nouveau, mais moi, la coupe TZR 125, (!!) ça m’intéresse pas…

    Répondre
  20. hey Circuit Paul mes C**** tu veux pas fermer ta G***
    c’est bon on le sais que t’est le meilleur !

    Répondre
  21. francky71

    Pffff y’a de l’ambiance! Pour revenir à la F1, c’est vrai qu’il y a du spectacle en ce début de saison, ça tient aussi au fait que Pirelli à développé des gommards qui nivellent les performances des monoplaces, la part donnée aux pilotes dans la performance est donc accru (voir Alonso qui enterre le pauvre Massa avec la même auto, vous me direz ça à toujours été le cas mais c’est encore plus nette cette année). Bon, en MotoGP, évidement c’est toujours un régal de voir le niveau de pilotage des boys sur des bécanes de 290 bourrins (y parait), mais niveau spectacle, c’est vrai qu’on s’emm*rde un peu quand même cette année. Heureusement que Lorenzo ne lâche rien, c’est déjà lui l’année dernière qui a tout donné (même le p’tit doigt!) pour arrêter le rouleau-compresseur Stoner. Vivement que le météorite Marquez déboule en catégorie reine, ça devrai apporté un peu de fraicheur, et ça serait quand m^me bien que Rossi puisse revenir aux avant-poste, qu’on l’aime ou pas, il n’est clairement pas à sa place actuellement.

    Répondre
  22. Mékilékon

    Yo tout le monde! Si il y a bien un truc qui ne change pas au fil des années c’est l’impolitesse chronique des fanatiques de Rossi ; il y a 3 ans déjà je disais que Stoner était au dessus du lot niveau pilotage pur et je m’étais fait insulté,du coup j’avais arreté les forums.Qu’on ne soit pas d’accord avec moi je le comprends mais qu’on m’insulte…Aussi je remercie Circuit Paul Ricard (sorte de Mélenchon des forums GP…) d’exister et d’étre aussi « chiant » (dans le bon sens du terme) parce que quelque part il me venge.Et quand je vois qu’il se fait insulter lui aussi je ne peux que l’encourager à continuer.Cela dit je ne suis pas tout le temps d’accord avec Circuit Paul Ricard,par exemple je pense que Schwantz était bien meilleur que Rainey,mais je ne l’insulte pas pour autant…enfin pour l’instant ^^.

    Répondre
  23. Circuit Paul Ricard

    salut Mékilékon ! Oui,ça devient difficile de nier qu’on avait un peu raison quelque part !!!
    (svp ne pas me comparer à l’autre tache, ne mélanchon pas tout merci ! )
    Pour schwantz / rainey, on peut en débattre, mais les chiffres sont clairs…. que ce soit en superbike américain en 87 ,ou en GP 500 depuis 88 …

    salut francky71 ! Oui ça serait bien pour le spectacle que Rossi revienne devant, mais malheureusement,ça n’arrivera pas cette saison.

    Répondre
  24. Circuit Paul Ricard

    oh le troll de moto journal qui vient m’insulter sous un autre pseudo !
    va NTM ┌∩┐(◣..◢)┌∩┐ FDP de bambou

    Répondre
  25. Mékilékon

    Bonsoir! sorry Circuit Paul Ricard pour la comparaison avec Méluche mais quand je te lis (ici et ailleurs…) j’ai l’impression que c’est lui derriere l’ordi…C’est con je sais mais c’est comme ça dans ma téte…
    Effectivement les chiffres te donnent raison et on ne peut pas refaire l’histoire,à l’époque on se demandait ce qu’aurait fait Schwantz si il avait eu autre chose qu’une Suzuki ou combien de titre aurait eu Doohan sans son accident tant il était superieur aux autres début 92…Chaques époques ses polémiques et si à justement à l’époque on m’aurait que 20 ans plus tard j’allais en parler dans un forum,j’aurais sûrement dit « c’est quoi un forum? »
    Bonne nuit.

    Répondre
  26. Circuit Paul Ricard

    hé oui Méki, c’est pour ça qu’il ne faut pas refaire l’histoire, car sans l’accident de Rainey en 93, schwantz aurait…zéro titre de champion du monde 500 !
    (comme randy Mamola d’ailleurs, 4 fois vice-champion 500, mais pas le moins doué, et sûrement le plus populaire ! ).

    allez: F1 et superbike au programme tout à l’heure: donington park, on s’ennuie rarement ! (^_^)
    sikes, rea, haslam, camier à domicile avec biaggi et checa qui vont pas de gêner pour les arsouiller chez eux, ça va rupter !

    Répondre
  27. Mékilékon

    Yo! pour le titre de Schwantz en 93,rien n’est moins sûr car si je me rappele bien Schwantz était en téte du classement avant que son compatriote ne se brise les vertebres.
    Bon dimanche alors.

    Répondre
  28. Mékilékon

    Eh non,au temps pour moi,c’est bien Rainey qui était en téte du championnat avant son accident.Ca m’apprendra à plus faire confiance à ma mémoire qu’à mes bouquins…

    Répondre
  29. Circuit Paul Ricard

    (^_^) Schwantz devant Rainey, ça se saurait, hi hi hi !
    Aujourd’hui:
    * le superbike en GB, on a bien rigolé… incluant le dernier virage !
    * la F1 (je sais que ça fait super plaisir aux autres ici quand j’en parle !! 😉
    5ème vainqueur en 5 courses, la saison est tout simplement la plus passionnante de toute l’histoire de la F1 ! On a désormais 5 équipes et 10 pilotes capables de gagner a chaque course ! (Ferrari, williams, McLaren, Mercedes, et Red Bull !!! Sans oublier Lotus qui va gagner a Monaco !
    Excellente journées pour les sports mécaniques !

    Répondre
  30. Mékilékon

    Trés belles courses et ça fait plaisir de voir Béhéme dans le coup.J’ai bien rigolé aussi mais pas autant qu’avec Hayden et Pedrosa en 2006.Sinon pour la F1 je suis désolé,j’ai beau me forcer,mais j’y arrive pas…c’est peut etre trop cérébral pour moi…A bientôt donc.

    Répondre
  31. Circuit Paul Ricard

    lol, A+
    🙂

    Répondre
  32. @ Circuit Paul Ricard, 750four, Bambou (et c’est valable pour tous les autres) : nous sommes ravis de voir que le sujet (la MotoGP et plus précisément Rossi) déchaîne toujours autant les passions. Néanmoins, s’il est bien d’avoir des avis différents (que serait ce monde si nous avions tous les mêmes avis ?), nous ne sommes pas obligés de les imposer aux autres. Chacun son opinion ! Restez donc polis et courtois dans vos débats, nous ne tolérons pas les insultes sur le site MJ.
    Quant à Rossi, même les spécialistes ne peuvent prédire ce que sera son parcours cette saison (nous ne sommes pas des oracles…). Va t’il s’imposer ? Qui sait ? On attend et on verra bien !

    Simon Palatchi

    Répondre
Écrire un commentaire