Marco Simoncelli : la Formule 1 est aussi sous le choc

Le monde de la Formule 1,

actuellement réuni en Inde pour le premier GP disputé dans ce pays, a tenu lui aussi à rendre hommage à Marco Simoncelli. A peine arrivé sur le circuit, le Brésilien Felipe Massa, pilote Ferrari, est revenu sur le drame : « Toutes mes pensées vont aux familles de Marco Simoncelli et Dan Wheldon [le pilote anglais décédé le 16 octobre à Las Vegas lors d’une course d’IndyCar]. (?) J’étais chez moi à Sao Paulo, mais, à cause du décalage horaire entre la Malaisie et le Brésil, je n’ai rien su de l’accident jusqu’au moment où je me suis levé. C’est impensable et je me suis retrouvé en état de choc. Simoncelli était vraiment un chouette type et l’un des personnages des GP moto, mais aussi un pilote très talentueux. Son décès venant après la mort de Dan Wheldon, qui était l’un des mes amis, j’ai vécu vraiment un moment difficile. C’est tellement incroyable que ces événements si tristes se soient produits à une semaine d’écart. »

L’Italien Jarno Truli, lui, roule avec un casque portant ce simple message, en dessous du n° 58 cher à Marco Simoncelli : « Goodbye Marco ».

Le casque de Jarno Trulli, actuellement en Inde pour le Grand Prix de Formule 1. (Photo Lotus)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. +10000 pour Trulli.
    Je suis certain que l’hommage rendu par las pilotes moto la semaine prochaine va être à la hauteur de la perte que nous avons connu à Sepang. En tous les cas il est sympa de se rendre compte que les pilotes toutes disciplines confondues se serrent les coudes pendant ces instants là. En revanche il n’est pas sûr que l’absence de Stoner et Pedrosa à l’enterrement de Supersic améliore leur image.

    Répondre
  2. De la part d’automobilistes c’est plustot sympa.

    Répondre
  3. Ils ne pouvaientt peut etre pas venir ou ne se sentaient juste incapable de se rentre a l’enterrement. Pedrosa est tombé dans les bras du pére de Marco. Il vont sans doute lui rendre un bel hommage a Valence. Et c’est vraiment sympa de la part des pilotes F1 de soutenir les pilotes moto.

    Répondre
  4. François

    WOuaw, c’est une belle image !

    et puis miracle, il a eu une petite minute au journal de Tf1 :O c’est pas assez pour lui !

    Répondre
Écrire un commentaire