Qualifs MotoGP, Estoril : Stoner en pole, Crutchlow en première ligne, De Puniet froissé

Que Casey Stoner claque la pole sur un circuit où il ne l’avait jamais fait et où d’ailleurs il n’a jamais gagné n’est pas la moindre des surprises que nous a réservé la séance qualificative. La pole aurait pu être pour Dani Pedrosa, 13 millièmes derrière son coéquipier à l’issue de l’heure de qualif, mais il a été gêné par un Ben Spies ressuscité, qui a joué avec les meilleurs durant toute la session et qui partira de la deuxième ligne, juste à côté de son coéquipier Jorge Lorenzo. Et c’est là un premier motif d’étonnement. Lorenzo est habitué à être très performant à Estoril. L’Espagnol s’est montré très en colère suite à sa contre-performance et à filé au fond de son stand dès son retour au box.

En plus des officiels, deux pilotes privés se sont glissés dans les deux premières ligne. Si Alvaro Bautista a signé le 6e chrono au guidon de sa Honda Gresini, on retiendra surtout la performance de Cal Crutchlow, un temps en pole et qui a finalement accroché la première ligne comme au Qatar ! Le pilote anglais du team Tech 3 est très très fort depuis le début de la saison et il vient de réussir l’exploit de placer sa M1 Tech 3 comme première Yamaha des qualifications. Deux fois quatrième à l’issue des deux premières courses, Crutchlow monte en puissance et sera l’un des « clients » pour la course demain. Son coéquipier Dovizioso partira de la troisième ligne aux côtés des Ducati de Barbera et Rossi.

Du côté des CRT, le fait marquant restera l’accrochage entre Randy de Puniet et Colin Edwards. Si le Français, touché aux côtes, au bras et à un doigt de la main droite, a passé des radios mais n’a rien de cassé, l’Américain a laissé une clavicule dans l’affaire et ne sera pas au départ de la course. C’est le coéquipier de Randy, Aleix Espargaro, qui continue sur sa lancée en signant le meilleur temps de la nouvelle catégorie, se permettant même de taxer un Karel Abraham secoué par une chute récente.

Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés.

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Et qui est par-terre??????? !!!!!pfffff !!!!

    Répondre
Écrire un commentaire