Hutchinson s'offre une superbe victoire à Macao

Ian Hutchinson est revenu de loin pour accrocher le Grand Prix de Macao à son palmarès, aux dépens de l’octuple vainqueur de l’épreuve, Michael Rutter, pour 0,057 seconde.

20131116.169K

Hutchinson, qui de son côté compte le record de victoires lors d’une édition du Tourist Trophy (5 succès en 2010), a réussi à gagner cette périlleuse course après avoir mis longtemps à récupérer sa compétitivité à la suite d’un crash à Silverstone en 2010. De plus, Hutchinson a bien failli manquer le rendez-vous de Macao après avoir manqué la date limite d’inscription !

3888_MacauGP_2013_DG

La 47e édition du Grand Prix de Macao n’a donc pas échappé aux pilotes britanniques, qui ont trusté le podium et même le top-6, avec derrière Rutter (Honda), Gary Johnson sur la troisième marche du podium, devant John McGuinness, James Storrar et Martin Jessop, Jeremy Toye et Didier Grams, ces derniers sur BMW. Yamaha n’avait plus remporté le GP de Macao depuis la double victoire de Steve Plater en 2006 et 2007, Hutchinson permet donc à la marque de renouer avec le succès à Macao devant un trio de pilotes Honda.

20131116.027K

La course a été marquée par l'accident au départ entre le Belge Marc Fissette et l'Allemand Horst Saiger, sans dommage pour les pilotes heureusement.

La course a été marquée par l’accident au départ entre le Belge Marc Fissette et l’Allemand Horst Saiger, sans dommage pour les pilotes heureusement.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Yannick 63

    J’adore les images de cette course de barges ; par contre, je flippe pour eux, c’est incroyablement débile comme concept. Chapeau, messieurs les Britts !

    Répondre
  2. alphapha du 86

    Faut absolument regarder  » Tourist Trophy – La Course de l’extrême  » vous pourrez revivre la folle semaine de Ian Hutchinson qui remportera les 5 courses, mais ironie de l’histoire, après avoir dompté les routes de l’Ile de Mans, Ian ce blessera sur circuit quelques jours plus tard sur circuit.

    Répondre
  3. alphapha du 86

    vous avez bien compris qu’il c’est blesé « sur circuit » 🙂

    Répondre
  4. Gagner à Macau après une si longue absence, chapeau à Hutchy ! En espérant que la Yam’ soit compétitive au TT et ça nous promet de belles bastons !

    Répondre
Écrire un commentaire