Au lendemain de sa première déconvenue en course cette saison, Marc Marquez qui a même été privé de podium à Brno par son trio favori d’adversaires (dans l’ordre Pedrosa-Lorenzo-Rossi) a remis les pendules à l’heure en signant un nouveau record sur le circuit tchèque.
Avec un chrono de 1’55.411 lors des essais post-GP de République tchèque, Marc Marquez a pulvérisé son propre chrono qui lui avait valu la pole position de ce même Grand Prix. Le leader incontesté du championnat, qui avait signé avant Brno dix victoires consécutives (un record qu’il partage avec Doohan et Agostini, excusez du peu), signifie ainsi à ses adversaires qui l’ont privé de podium dimanche que ce n’était qu’un bref passage à vide et qu’il reviendra plus fort.
Les pilotes Yamaha Lorenzo et Rossi, qui ont testé un nouveau châssis et un nouveau moteur, ainsi qu’un carénage de 2014 et des nouveaux étriers de frein en aluminium (au cas où le règlement technique interdise le coûteux alliage d’aluminium-lithium) et signé les deuxième et cinquième chronos ce lundi, sont prévenus, mais également Dani Pedrosa, qui devait savourer sa victoire mais ne s’est cependant pas économisé pour tester le futur proto 2015 de la Honda RCV.
1 | MARQUEZ, Marc | Repsol Honda Team | 1:55.411 | 54 / 65 | 2:05.241 | |||
2 | LORENZO, Jorge | Movistar Yamaha MotoGP | 1:55.566 | 0.155 | 0.155 | 45 / 52 | 2:01.905 | |
3 | PEDROSA, Dani | Repsol Honda Team | 1:56.014 | 0.603 | 0.448 | 23 / 38 | 12:23.160 | |
4 | ESPARGARO, Aleix | NGM Forward Racing | 1:56.173 | 0.762 | 0.159 | 17 / 52 | 7:31.737 | |
5 | ROSSI, Valentino | Movistar Yamaha MotoGP | 1:56.446 | 1.035 | 0.273 | 27 / 63 | 2:35.591 | |
6 | SMITH, Bradley | Monster Yamaha Tech 3 | 1:56.451 | 1.040 | 0.005 | 54 / 60 | 2:11.238 | |
7 | ESPARGARO, Pol | Monster Yamaha Tech 3 | 1:56.502 | 1.091 | 0.051 | 54 / 61 | 2:15.413 | |
8 | BRADL, Stefan | LCR Honda MotoGP | 1:56.519 | 1.108 | 0.017 | 26 / 51 | 2:08.145 | |
9 | BAUTISTA, Alvaro | GO&FUN Honda Gresini | 1:56.806 | 1.395 | 0.287 | 28 / 66 | 2:45.029 | |
10 | HERNANDEZ, Yonny | Energy T.I. Pramac Racing | 1:56.988 | 1.577 | 0.182 | 19 / 43 | 3:32.307 | |
11 | PIRRO, Michele | Ducati Test Team | 1:57.375 | 1.964 | 0.387 | 58 / 71 | 2:32.354 | |
12 | ABRAHAM, Karel | Cardion AB Motoracing | 1:57.659 | 2.248 | 0.284 | 43 / 44 | 2:10.457 | |
13 | REDDING, Scott | GO&FUN Honda Gresini | 1:57.772 | 2.361 | 0.113 | 54 / 56 | 2:08.961 | |
14 | CAMIER, Leon | Drive M7 Aspar | 1:58.179 | 2.768 | 0.407 | 30 / 36 | 2:06.547 | |
15 | AOYAMA, Hiroshi | Drive M7 Aspar | 1:58.327 | 2.916 | 0.148 | 33 / 41 | 2:06.052 | |
16 | DE ANGELIS, Alex | NGM Forward Racing | 1:58.759 | 3.348 | 0.432 | 26 / 57 | 39:08.711 | |
17 | DI MEGLIO, Mike | Avintia Racing | 1:59.662 | 4.251 | 0.903 | 33 / 43 | 2:11.825 | |
18 | CAPIROSSI, Loris | 2:00.649 | 5.238 | 0.987 | 5 / 6 | 2:20.323 | ||
19 | NOYES, Kenny | Avintia Racing | 2:03.442 | 8.031 | 2.793 | 23 / 23 | 2:03.442 |
au niveau des essais, il me semble que les pendules n’ont jamais été déréglées…
Bonne remarque, jeanmi …