Moto Tour : Et de six pour Bouan !

Par Thomas Baujard, avec l’aide du service presse du Darg Dog Tour (www.moto-tour.com), photo Jacky Ley

Définition du Moto Tour : c’est un rallye moto unique en son genre, qui se déroule en France durant une semaine, 3 000 km, des routes de fou, et c’est Denis Bouan qui gagne à la fin.

Blague à part, malgré l’attaque suicide de notre Matthieu Cayrol dans le mont Faron, malgré la pluie en Corse, le petit nombre de spéciales sur circuit (2 au lieu de trois),  la présence de top-rallymen comme Toniutti ou Derrien. Malgré la crise économique et la primaire socialiste, Denis Bouan a une nouvelle fois gagné le Moto Tour 2011. On attend désormais la venue de Casey Stoner pour lui ravir son titre en 2012. Pas sûr qu’il ose, l’Australien…

Sixième victoire pour Bouan et la R1, soit sa sixième machine différente en six participations. Ça aussi, c’est une perf.

Classement définitif de l’épreuve 2011, par catégorie :

Multicylindre : Denis Bouan (Yamaha) avec six victoires d’affilée, Julien Toniutti (KTM), aussi vainqueur du Challenge Michelin Moto Care Product et Cédric Parmentier (MV Agusta), 4e de l’édition 2009.

Sport : Renaud Fanon (KTM), Romain Taurel (KTM), Sébastien Lagut (KTM) qui arrive au bout malgrè une clavicule blessée et s’impose aussi en catégorie Solo avec l’aide de la Mutuelle des Motards et du Lycée Pierre Mendès France de Montpellier.

Side-car : Patrick Agin et Christophe Pottier (Suzuki), Gérard et Sylvie Lachambre (Suzuki) et David Bleusez et Eric Bulot (Suzuki)

Classique : Eric Fortin (BMW), Nicolas Ayrton (Suzuki) et Sébastien Garrel (Yamaha)

Patrick Curtat (KTM), Michel Bonneau (KTM) et Vincent Loustalot (KTM).

Florian Lemoigne (KTM) remporte le Challenge Michelin Moto Care Product « Débutant ».

Bruno Schiltz (Triumph) remporte le Challenge Ipone des victoires en Bases Chrono.

Rendez-vous est déjà pris pour la 10e édition du 29 septembre au 7 octobre 2012.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire