MotoGP Rossi/Yamaha : les coulisses du scoop !

Par , le 3 août 2012

L’ancien pilote 500 Yam écossais Niall Mackenzie annonçait ce matin à 9 h 30 sur Twitter que le contrat entre Rossi et Yamaha en MotoGP était signé.

Moto Journal a donc tenté de le joindre immédiatement après pour obtenir des explications. Il nous les a livrées par mail en fin d’après-midi :

« Le fait est que j’avais rendez-vous au QG de Yamaha Motor Europe à Schiphol-Rijk (banlieue sud d’Amsterdam aux Pays-Bas, ndr) car Taran pourrait décrocher un guidon en Superstock Europe en 600 l’an prochain.  » explique Niall. « Devine qui je croise à la réception ? Oui, un célèbre pilote italien arborant un large sourire ! Quel bol j’ai eu ! »

Voir qu’un ancien pilote de 51 ans qui mettait sa Yamaha YZR 500 Sonauto sur le podium du GP d’Espagne il y a 20 ans puisse éprouver un enthousiasme de gamin en voyant Valentino retourner « à la maison » après deux ans d’absence vous donne une idée de la ferveur du clan Yam pour l’idole Rossi.

Gageons qu’à l’annonce officielle de ce nouveau partenariat entre l’usine d’Iwata et le dieu vivant de la moto, c’est toute la planète MotoGP qui va entrer en ébullition.

Coucou le revoilou ! Après deux ans d’infidélité à sa « baby » M1, Valentino Rossi revient à la maison. Avec, on l’imagine, une envie de performer encore décuplée. La revanche face à Lorenzo s’annonce passionnante. Crédit Gold and Goose.

Et si les infos de la « Gazzeta dello Sporto » sont justes, il y en aura pour tout le monde, puisque conformément à ce que Vale lui-même avait déclaré par le passé, il rempile pour deux dernières saisons de GP, avant d’aller expliquer aux petits gars du Superbike de quel bois il se chauffe. Au guidon d’un nouveau proto de R1 spécialement développé en collaboration avec Vale. En attendant, on se frotte les mains en imaginant les futures confrontations Lorenzo/Rossi sur la 1000 M1, qui, elle,s sentent déjà la poudre.

On va se régaler !

Thomas Baujard

 

 





Tags :

Catégorie : MOTOGP, SPORT

Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible

  • MICKK

    LA PLUS RAPIDES DE MOTO GP EST LA MOTO DE ROSSI

  • ALEXIS

    QUELLE EST LA MOTO LA PLUS RAPIDES DE MOTO GP

  • Mékilékon

    Salut CPR,comment qu’c'est gros? ça geht’s môl? comme tu peux le lire je ne suis pas de la région d’à coté de la tienne (qui est magnifique).Mais promis si je descend je viens vous donner un cours de pilotage…^^.Je suis flatté de ton invitation,c’est gentil,merci.

  • circuit paul ricard

    Et oui, si rossi se remet à gagner par exemple avec la Yamaha, c’est parce que la M1 est une des 2 meilleures motos avec la RCV, c’est effectivement aussi simple que ça.

    Sinon, comment explique tu qu’il ne gagne plus depusi qu’il a choisi d’aller chez Ducati ?
    Sois cohérent au moins une fois avec toi-même…minot.

    @mékilé: viens nous voir quand tu veux !!!

    http://www.circuitpaulricard.com/fr/pilotage_stages_stages-moto

  • circuit paul ricard

    ah zut, mékilé a déja répondu ! Merci à toi ! (^_^)

    Et une fois de plus, mickk, je te mets (pas comme thérèse dans le père noël est une ordure au tél hein, ne t’excite pas !) AU DÉFI, de trouver un seul propos haineux de ma part sur Rossi.

    Le troll c’est toi: tu ne fais que provoquer et insulter et tu inventes des choses que les autres n’ont jamais dit ;
    Ne t’inquiète pas pour mon âge, con-centre toi sur ton orthographe et tes « arguments »…

    Dîner ensemble ? Dès fois je donne du matos aux restos du coeur, je te verrai sûrement là-bas, tu manges à quelle heure ?

  • Mékilékon

    Yo Mick.
    Il y en a sûrement qui prennent CPR pour une burne mais au moins lui il a des arguments,au moins lui il a une culture,au moins lui s’exprime dans un français correct avec peu de fautes et au moins lui n’affirme pas des trucs faux comme Rossi qui se prennait 30 à 40 KM/H dans les bouts droits en 2004 (ce qui correspond à peu prés à la différence de vitesse de pointe entre les protos et les CRT actuellement,chose que tu peux constater en évitant de ne regarder QUE Rossi pendant les courses).

    Le ton de CPR,parfois arrogant, ne peut certe pas plaire à tout le monde (moi ça me fait marrer) et je n’attends qu’un sujet où on ne serait pas d’accord pour lui infliger une correction aussi sévére que cordialle,à l’image d’un dépassement net et sans bavure sur le circuit portant le méme nom que son pseudo (où je n’ai encore jamais posé les roues…)^^.
    En attendant le jovent ne sort pas moulon de conneries,bravei gents.

  • mickk

    alors la je rigole vraiment .

    circuit paul ricard , c’est toi qui est pris pour une burne de partout ou tu réponds sur ce site, pas moi .c’est drôle ça me rappel les boulets ou « troll » si tu préfère que l’ont voit sur les sites de jeux vidéos .

    mais t’a quel age ??? même un ado est moins borné et surtout de meilleur bonne fois ….

    sur ceux je n’est qu’une choses à te dire, à l’année prochaine …

    je me demande bien sur qui tu va cracher ta haine si rossi se remet à gagner …

    à merde, c’est juste qu’il aura une meilleur moto que les autres …

    non franchement j’ai déjà vue des lourds mais alors toi t’ai au top. tu fait quoi mercredi soir ? ont peut aller diner si tu veut :=)))

  • circuit paul ricard

    « réponse conforme à ce que j’attendais »: oui, toujours pareil ► des faits, des faits, des faits.
    Mais là aussi, il ne t’as pas échappé que j’ai conseillé à un autre d’aller se faire soigner chez un VRAI « doctor » ! Je me soucie donc réellement de lui ;-)

  • francky71

    Je préfère des deux derniers post, là c’est drôle.

  • francky71

    Bof, une réponse conforme à ce que j’attendais. Jamais à cours s’une dégeulasserie sur les autres. Cela dit, t’as été plutôt tendre avec moi, tu m’as juste invité à me méfier du monde en sortant de chez ma maman là où d’autres on été traités de trisomique où invités à se faire soigner. La classe et l’élégance…

  • circuit paul ricard

    mais il a quand même l’air crevé rossi…
    je me demande si il va pas prendre une année sabbatique…

    http://images2.fanpop.com/images/photos/7200000/Valentino-Rossi-valentino-rossi-7270268-440-330.jpg

  • circuit paul ricard

    sacré francky71,
    tu es atteint du même mal que mickk: tu vois des choses qui n’ont jamais été écrites !
    Il n’y a strictement rien de méprisant dans mes propos vis-à-vis de Rossi, juste des faits que ses fans, au lieu de finalement les accepter, continuent de nier.
    Il suffit de ne pas être du même avis que toi, pour être méprisant ? Et bien mon petit, tu vas en croiser des gens « méprisant » dans la vraie vie quand tu sortiras de chez ta maman.
    « égratigner » ? Dire qu’il n’a pas gagné une course en 2 ans, c’est un fait, pas mon avis, et ce n’est pas ma faute.
    Quand au « défi » ducati, lol:
    1) il n’avait pas d’autre choix vu qu’il ne voulait pas lutter contre plus fort que lui chez Yamaha (Lorenzo) et que Honda ne le reprendrait pas.
    2) Il s’est cru capable de gagner avec eux et il s’est trompé. La « légende » du gars qui a gagné un titre partout ou il est passé s’arrête là…
    (je n’ai jamais entendu dire qu’ O.J avait eu des « couilles » d’aller chez kawa en moto gp…pourtant, ÇA c’était un vrai défi, alors que rossi, aller chez ducati qui avait pourtant 1 titre de champion pilote et 3 pilotes qui ont gagné sur la desmosedici ce n’était pas aussi difficile qu’ OJ…)
    _____________
    Quand à mes propos sur les autres internautes, un minimum d’honnêteté intellectuelle t’obligerait à reconnaître que je ne fais que répondre à ceux qui m’invectivent, et sur le même ton: poli OU agressif, c’est à vous de choisir.
    Et là encore, répéter les palmarès des pilotes n’est pas un avis, ce qui t’irrite, c’est que tu ne peux pas contester les FAITS. (Stoner Vs rossi sur Ducati)
    __________
    Pour finir, quand je parle de fans brainwashés, tu n’es pas obligé de te sentir visé, je n’avais cité personne ! ;-)
    Et tu remarqueras aussi que mickk n’a pas répondu sur son INVENTION de rossi qui avait 30 à 40 km/h de moins que les autres avec la M1 !
    On attendra longtemps d’ailleurs….
    Bref quand tu parles de haine (ah ?) de bêtise (oh ?) et de consternation (ah !) je constate qu’une fois de plus, et comme les autres, il suffit de démonter vos pseudos arguments (ce qui me prend en général 30 secondes) pour que vous n’ayez plus que la forme à me reprocher, sans pouvoir contester le fond ;
    ce qui est normal, puisque nous disons tous la même chose:
    la Ducati n’est pas la meilleure moto gp ► rossi ne gagne plus ► sans la meilleure moto, il ne peut pas gagner ► il n’y a pas de « doctor » ! :-)
    G A M E O V E R
    ▓▓▓▓▒▒▒▒░░░░░

  • francky71

    Sacré Paul Ricard, la lecture de tes commentaires me laisse la même impression que le visionage d’une émission de Striptease ou d’un film belge, j’hésite entre le rire et la consternation. Pour quelqu’un qui n’a rien contre Rossi mais contre ses fans Brainwashés comme tu dis, je trouve que tu prends un malin plaisir à égratigner le pilote italien. Sur ce point, je te rassure, j’ai passé l’âge de me sentir à l’étroit dans mon caleçon à chaque passage de Rossi telle une adolescente pré-pubère à l’apparition de Justin Bieber, pas plus que je ne mets une perruque jaune tout en m’époumonant dans une vuvuzela devant eurosport. Tu me diras, t’as raison, t’as le droit dire ce que tu penses, je respecte. Cela participe de la même liberté d’expression qui m’autorise à te donner mon point de vue. Ce qui est fascinant chez toi, ce n’est pas tant sur le fond (où s’ exprime d’ailleurs ton sens de la mesure. A te lire, Rossi est un tartuffe qui a tromper son monde depuis toutes ces années) mais dans la forme. Ce côté méprisant à l’endroit d’un type qui a juste eu les couilles de relever un challenge dont il savait qu’il pouvait s’y casser les dents (il a assisté comme nous tous à la descente aux enfers de Melandri qui n’est pourtant pas le dernier des poireaux) et qui, par ailleurs, évolue juste à un niveau que ni toi ni moi ne connaitra jamais. Ce coté méprisant également à l’endroit de ceux qui te contredise. Quand je lis ton dernier message où tu vomis ta haine en répondant à Mickk: « j’éspère qu’on te trouveras un traitement pour te soigner… », c’est désespérant de bêtise. Ha, au fait, je regarde juste les courses depuis 20 ans, mais bon, comme chantait Brassens « le temps ne fait rien à l’affaire… », tu connais la suite.

  • circuit paul ricard

    mickk dit :
    « moi perso je m’en fou de toute façon de ducat et yam je roule en kawa alors cette guéguérre je m’en tape  »

    ► et ben, pour quelqu’un qui s’en tape, ils sont longs tes commentaires ! Keskeu ça serait si ça t’intéressait….
    _________________________
    « que l’ont puisse dire que rossi est mauvais ça me fait sortir de mes gons surtout quand ont voit son palmarès qui est a des années lumière de celui de stoner.. »

    ► 1) QUI à dit que rossi est mauvais ? Ou, et quand ? Tu n’a pas rêvé quand même ?

    2) Méfie-toi du terrain glissant du palmares, si on compare les années sur une usine, soit depuis 2007 et ducati pour stoner, ben il ne craint personne, et surtout pas rossi !
    Tu es au courant que rossi a commencé sa carrière légèrement avar Stoner ? (dans le genre presque 10 ans avant quoi…)
    _____________________
    « toi part contre vue comme tu à l’air d’être fan de ducati et de stoner tu doit bien pleurer »

    ►Ducati je m’en fout, et Ah oui, après l’écrasante victoire de Stoner à laguna seca, j’étais tellement déçu que j’ai pleuré. T’en a d’autres des blagues ? Ou tu es à court de Carambar ?
    ____________________
    Tu es le proto du gars tellement omnubilé par ce que les médias complaisant lui ont fait gober depuis 10 ans, que dans tes délires, tu inventes des choses qui n’ont jamais existé (rossi avec 40 bornes de moins que les autres ! César de la plus belle !)
    ou tu ignores des faits (performances de la M1 en 2004 et 2005).
    C’est attristant, limite inquiétant (parano du complot du 11 septembre contre rossi, entend des propos haineux contre lui qui n’existent pas, délire dans les affirmations…)
    bref, j’espère qu’on te trouvera un traîtement pour te soigner et que toi en francky puissiez recommencer à faire des bonds sur votre canapé dès qu’il y aura un dépassement kamika…. euh, héroïque du doctor, qui n’en est pas un, tout le monde l’a compris…. ou presque. ;-)
    A+

  • circuit paul ricard

    « je te laisse à ta méconnaissance des GP . ce n’est surement pas de ta part que je risque d’apprendre quelques choses…. »

    Ah ben toi au moins, mickk, tu n’es ni arrogant ni fermé d’esprit, ça change des autres fans brainwashés de rossi !

    1) Oui, en 2002 la M1 était JUSTE derrière la RCV de rossi, et devant tous les autres ! Vice-championne du monde !
    Donc elle était loin d’être pourrie comme moto, tu le dis toi même le chassis yam c’est bon, il manquait juste des chevaux ! Je me fous de la polémique de Honda.

    2) Puisque tu sais que ça prend pas 15 jours à faire une moto 100% nouvelle à rossi, ALORS pourquoi tu dis « …mais pourquoi avoir perdu la saison dernière à ne pas écouter rossi ?  » ► contradiction ET mauvaise foi ! Ducati s’est mis au boulot tout de suite et comme prévu, il ont fait à rossi la moto qu’il demandait pour 2012 ! Tu crois quand même pas que rossi avait pas négocié avec Ducati qu’on lui fasse exactement ce qu’il voulait non ?

    3) rossi a fait UN podium, ok et ??? J’ai pas dit le contraire, mais et alors ?
    Sur 18 ou 19 courses ! Il est le seul pilote ducati a avoir fait un podium, et alors ??? C’est quoi ton argument ?? Dovi est le seul Tech3 à avoir fait un podium alors Crutchlow est bidon ? Aucun sens…

    4) Tu as dit que: « ..rossi se prenait 30/40 km/h… » et je répète c’est du délire ! ça n’est JAMAIS arrivé ! JAMAIS rossi et sa yamaha n’ont été largués en vmax de 30 ou 40 bornes, J-A-M-A-I-S.
    Par contre, l’inverse OUI: lui il a déja eu un avantage monstrueux sur les autres (d’ou mon exemple de la RCV en 2003 au mugello: va donc balader sur youtube toi-même !

    Ta vision est tellement réduite, que tu radotes sur le 1er grand prix de 2004, en oubliant les 15 autres ! OUI, la M1 était aussi rapide que la RCV .
    ► tu viens d’apprendre quelque chose.

  • mickk

    non je suis ok avec toi d’ailleurs le l’est mis quelques messages plus bas.

    les yam ont toujours eut des bon chassis

  • Mékilékon

    Re
    Mickk ; je n’ai pas besoin de youtube pour voir une course passée,je jette juste un oeil dans mes archives.C’était une trés belle course que j’ai vue au moins 15 fois…Rossi était certe le meilleur dans ces années là,mais si tu te base sur le moteur de la Honda pour dire qu’elle était meilleure que la Yam’,moi je te retorque que le chassis Yam’ était bien meilleur que le Honda alors…Et ça se voit sur cette course,Biaggi galere pour suivre Rossi avec une Honda qui bouge beaucoup par rapport à la Yam’.Mais tu me diras peut etre que Biaggi faisait trembler ses guidons pour dire que la Honda a un probléme de partie cycle…
    Bye

  • Grigouyou

    T’as raison francky.

  • mickk

    je vais repondre a tes commentaires ça sera plus simple :

    1) La M1 était vice championne du monde moto GP avec biaggi dès 2002 ! Le seul a fini devant biaggo c’est rossi avec le RCV repsol

    oui oui rossi devant avec la honda . la yamaha était bien derrière la honda. et rappel toi un peut la polémique lancé par honda comme quoi rossi ne pouvais pas gagner sur autre chose que une honda. j’ai bien rigolé l’année suivante …

    2) Tu n’est pas au courant, mais ça prend pas 15 jours pour faire une moto 100% nouvelle, ni chez ducati ni ailleurs: quand rossi et burgess sont arrivés chez ducati, ducati s’est mis au boulot tout de suite selon leurs instructions (on voit le résultat cette année, lol…)
    et il était convenu que rossi ferait au moins la saison 2011 avec la version carbone de Stoner, qui a quand même fait 9 podiums dont 3 victoires en 2009 !

    merci de ne pas me prendre pour un inculte ça fait depuis 15 ans que je suis toutes les saisons . je n’est pas commencer à suivre le gp cette année . ,=) c’est évident qu’ont ne fait pas une moto en 15jours . si tu avait lut mieux mon commentaire précédent tu aurai vue que j’en est notamment parlé !

    3) Tu t’extasies sur un podium au Mans sous la pluie en 2012 et avec 2 chutes devant rossi en 2011 ? Il t’en faut pas beaucoup, je comprend que tu fasses des bonds sur ton canapé quand rossi fait un dépassement ! Ah, ces fans…

    je ne m’extasie pas devant ce podium je te fait remarqué que quoi qu’il se soit passé le seul pilote ducati à être monté sur un podium cette année ces rossi . les faits de courses ont peut être aussi aidé certes mais il fallais être la au bon moment ce que na pas fait ni abraham ni hayden .

    4) Quand à dire que rossi se prenait 30/40 km/h, là c’est carrément du DÉLIRE !
    C’est l’inverse: c’est lui qui avec la RCV en 2002 et 2003 mettait 20 bornes + l’aspi aux autres (voir gp du Mugello !), y compris la M1, et quand il est arrivé chez Yam en 2004, miraculeusement, la M1 a trouvé les chevaux qui lui manquait, et gibernau avec la RCV n’arrivait même pas à lui faire l’aspi dans la ligne droite à Sepang !!!

    déjà j’ai jamais parlé de rossi sur la rcv . lit les commentaire comme il faut avant de répondre .
    et la m1 qui marché comme la RCV ??? mdr je te renvois une nouvelle fois sur youtube tu y apprendra beaucoup de choses je pense .
    tu verra même que 9 fois sur 10 rossi double en virage contrairement à d’autre pilotes .

    non non je n’est pas pleuré en 2004 . je ne suis pas fan à ce point la .

    toi part contre vue comme tu à l’air d’être fan de ducati et de stoner tu doit bien pleurer . :=) ne le cache pas ça se voit comme le nez au milieu de la figure

    allez c’est pas grave je te laisse à ta méconnaissance des GP . ce n’est surement pas de ta part que je risque d’apprendre quelques choses de la course moto… :=)))

    moi perso je m’en fou de toute façon de ducat et yam je roule en kawa alors cette guéguérre je m’en tape .
    par contre que l’ont puisse dire que rossi est mauvais ça me fait sortir de mes gons surtout quand ont voit son palmarès qui est a des années lumière de celui de stoner que tu semble bien défendre par exemple

  • Circuit Paul Ricard

    tu as vraiment la mémoire courte mickk, et visiblement on a pas vu les même courses !
    Tu devrais revoir ton histoire du moto gp !

    1) La M1 était vice championne du monde moto GP avec biaggi dès 2002 ! Le seul a fini devant biaggo c’est rossi avec le RCV repsol !

    2) Tu n’est pas au courant, mais ça prend pas 15 jours pour faire une moto 100% nouvelle, ni chez ducati ni ailleurs: quand rossi et burgess sont arrivés chez ducati, ducati s’est mis au boulot tout de suite selon leurs instructions (on voit le résultat cette année, lol…)
    et il était convenu que rossi ferait au moins la saison 2011 avec la version carbone de Stoner, qui a quand même fait 9 podiums dont 3 victoires en 2009 !

    3) Tu t’extasies sur un podium au Mans sous la pluie en 2012 et avec 2 chutes devant rossi en 2011 ? Il t’en faut pas beaucoup, je comprend que tu fasses des bonds sur ton canapé quand rossi fait un dépassement ! Ah, ces fans…

    4) Quand à dire que rossi se prenait 30/40 km/h, là c’est carrément du DÉLIRE !
    C’est l’inverse: c’est lui qui avec la RCV en 2002 et 2003 mettait 20 bornes + l’aspi aux autres (voir gp du Mugello !), y compris la M1, et quand il est arrivé chez Yam en 2004, miraculeusement, la M1 a trouvé les chevaux qui lui manquait, et gibernau avec la RCV n’arrivait même pas à lui faire l’aspi dans la ligne droite à Sepang !!!

    Je suppose que toi aussi, après ce 1er GP de 2004, tu t’es agenouillé et tu as pleuré…
    Remarque, depuis qu’il est sur Ducati, tu dois beaucoup pleurer aussi ! ;-)
    Allez, sans rancune.

  • mickk

    je n’est pas la mémoire courte, je me rapel très bien de sont premier gp au guidon de la yam.

    au rossi se prenait 30/40km/h dans la ligne droite et ne revenais qu’au pris de freinages impressionnant et de passages en courbes encore plus rapide .

    te souviens tu au moins qu’après le gp il à posé sa moto contre un muret et c’est agenouillé peut être en pleure ??? devant cette même moto .

    des courses comme ça ont en voit très très rarement .

    je t’invite à regarder sur youtube ses premier gp à sont guidon et tu pourra te rendre compte à quel point la honda était meilleur .

    mais bref de toute façon c’est plus d’actualité vue que ce scoop était bidon …

  • Mékilékon

    Hello.
    Mickk je pense que tu dois avoir la mémoire aussi courte que la nôtre ; je ne sais pas si tu te rappeles mais quand Rossi est arrivé chez Yamaha il a eu une toute nouvelle moto (qu’il n’a sûrement pas developpé avant de signer).Comment tu peux juger des performances d’une moto avant sa premeiere course?
    Evidement Biaggi chutait souvent quand il était chez Yamaha la saison précedente,mais sa moto était radicalement différente de celle de Rossi l’année suivante.
    A+

  • mickk

    ça me fait rire de voir que certains ont vraiment la mémoire bien bien courte .

    c’est sur que quand rossi a quitté honda c’était pour aller sur une yamaha meilleur ?
    sans blague ont ne doit pas regarder les mêmes courses moto je pense …

    à cette époque la yamaha ne gagner presque pas est était bien inférieur à ce qu’était la ducati quand rossi est venu dessus .

    alors oui cette année ducati fait tout pour rendre la moto plus compétitive et ça commence à se voir .
    mais pourquoi avoir perdu la saison dernière à ne pas écouter rossi ?
    de plus ducati n’est pas la seule équipe qui progresse les autre équipe aussi . du coup l’écart ne s réduit que très doucement comme ont peut le voir au fil des GP actuels .

    ROSSI à déjà gagner avec des moto inférieur . CF sont passage sur la yamaha qui était certes très bonne en châssis ( la meilleure ??? ) mais moins bonne en moteur .

    la la ducati elle à faut de partout sauf en puissance brut ou elle surclasse tout le monde mais pas de bol c’est pas exploitable avant le premier quart de la ligne droite …

    le seul pilote à être monté sur le podium cette année c’est bien ROSSI qui au passage fait la meilleur place ducati de cette saison en cours .

    Je vous trouve vraiment très très dur avec lui quand même …
    ok ont l’attendais ( surtout moi qui suis un fan de la première heure ) à un autre niveau .
    mais aucun pilote ducati ne se démarque du lot et ne fait des exploits sur la ducati .

    laissons donc faire les choses et ont verra bien la saison prochaine si il va sur la yamaha …

  • Many

    N’en déplaise aux rageux (il en faut partout… typiquement français on pourrait croire) voici les paroles de Furusawa ingénieur chez Yamaha et ancien manager général de la marque en MotoGP d’Avril 2012 (autrement dit autre chose que les motards de foire bon à commenter le patinage) :

    « Je pense que Valentino va faire exactement ce qu’il a fait pour nous, même si j’espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus »
    [...]
    « Il n’a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino »

    Qu’il revienne chez Yam ou reste chez Ducati n’enlèvera rien à ce qu’il a pu faire

  • Circuit Paul Ricard

    reco à oliver le Gersois,

    je rajoute que lire que « Ducati se réveille trop tard » : MDR ! (^_^)
    Depuis l’an dernier, ils développent le cadre alu périmétrique comme rossi et son équipe on demandé: rossi court cette année avec la moto QU’IL A DEMANDÉ, et ducati a répondu a ses exigences.
    Stoner a encore fait 9 podiums dont 3 victoires avec la ducati « carbone » en 2010: loin d’être dépassée la ducate « merdique » POINT.

    Quand à être « le meilleur pilote ducati », rire:
    1) Il manquerait plus que ça non ?
    2) L’an dernier il a fini une position et quelques points devant Hayden; pas de quoi pavoiser.
    Sans la meilleure moto, rossi ne gagne pas, on est donc tous d’accord !

  • Chevrot raphael

    Quoi qu il décide, monsieur rossi na plus rien a prouver a mes yeux! Il la largement fais par le passer en en partant de honda pour yam .
    Quand il gagne c est une star du moto gp, et quand il perd ont lui jettent des pierres.
    j aimerais bien qu il face terre certains en remportant son 10em titres mondial. je suis sur que meme sur une gsvr il gagnerais!!!
    C est facile de parler mais qui est capable de faire mieux que lui avec la Ducati???????????
    je soutien Vale depuis ces débuts en 125 et je je le soutiendrais jusque a sa retraite même quand il est en difficulté!

  • nicolas

    Merci de retirer cet article.. au moins faire en sorte qu’il n’apparaisse pas en grand a l’ouverture du site…
    je ne vous remercie pas pour cet ascenseur émotionnel dont je me serais bien passer..
    encore heureux que mon regard se soit poser sur l’article démentant l’information …
    merci d’agir en conséquence.

  • Olivier le Gersois

    Mouai alors quelques à préciser:
    primo, Hayden fait régulièrement mieux que Rossi à moto égale, et il me semble que ce dernier (Rossi) se fait taxer parfois par Barbera, donc pour les meilleur des Ducati c’est rapé.
    Secundo, tu l’as dit toi-même mickk:
    « je croit que vous l’enterrez tous un peut trop vite et il va vite vite vous montrer qui c’est le patron quand la moto est bonne »

    donc c’est bien là le problème et tu semble d’accord avec cela: Rossi ne gagne qu’avec une bonne moto.

    Cessons de mettre le feu aux poudres, l’info est fausse de toute façon. Mais regardons les choses objectivement:
    Rossi a perdu de sa superbe – exprès ou pas tel est la question, mais il a perdu.
    Rossi n’a pas relevé le défi de la Ducati.

  • BONZO

    Tout ça semble être du flan, inutile de tergiversé ou de polémiquer!
    Rossi même à la cave fait causer dans les chaumières et anime le paddock sans rien faire!!
    A quand un successeur et pas que sur la piste???
    Là est la question à mon avis!

  • Rémi LAGANIER

    MotoJournal, vous êtes vraiment de grands innocents… Tout le monde n’est pas tombé dans le panneau…

  • mickk

    pour ceux qui ne suivent que de loin le motoGP la différence entre ducati et yam c’est que chez Yamaha ROSSI dit il faut faire si faut faire ça sur la moto et les ingénieurs s’exécutent sans rechigner .

    c’est lui le top pilote . c’est lui qui sait comment faire pour faire gagner sa moto pas un pilote d’essais complètement dépassé

    chez yam ils n’était pas en train de lui dire oui mais stoner il a gagner avec cette moto quand il ROSSI demandé une modification .
    elle est la la différence . simplement . d’un coté yam développe la moto pour lui de l’autre ducati à fait sa tête de lard pendant trop longtemps avant de se réveiller trop tard .

    et faut pas comparer les époques . certes la ducati à gagner à une époque mais depuis les moto ont bien évoluée . aucun pilote DUCATI n’est meilleur que ROSSI cette saison .

    c’est un peut facile de critiquer les pilote surtout quand ont aime une marque et que l’ont veut la voir gagner . mais pas se mentir la DUCATE est merdique point barre .

    si cette news est vrai je vais attendre la saison prochaine avec grande grande impatience . un peut comme celle au ROSSI est parti de chez honda et ou tout le monde disait qu’il était fini car ne gagné que grâce à sa moto .

    je croit que vous l’enterrez tous un peut trop vite et il va vite vite vous montrer qui c’est le patron quand la moto est bonne

  • Aigle bavard

    Chez Yam, plus de cadre trop rigide, plus de moteur trop long… S’il est toujours le « Doctor », il devrait revenir au top niveau assez rapidement. J’ai très envie de le voir à nouveau gratter les autres au freinage en glisse de deux roues, le magicien du bitume. Combien de fois ne l’a-t-on pas vu passer en courbe là où les Biaggi ou Capi perdaient inexorablement l’avant ? Les méandres stratégiques des équipes m’échappent et les suppositions ou bruits de couloirs m’indiffèrent. Reste le spectacle et la technique, Je ne veux m’intéresser qu’à ça.

  • Circuit Paul Ricard

    « C’est pas en revenant chez yam’ qu’il va remettre tous le monde d’accord »
    hi hi hi , je suis bien d’accord, surtout que sa dernière saison chez yam, il n’avait mis personne d’accord, vu que c’est JORGE LORENZ le chamion du monde moto GP en 2010 !
    :-)
    _________
    « Faire gagner la ducati était un vrai défi. »
    Heu, je dirais plutôt: « CONTINUER à faire gagner Ducati était un vrai défi. »
    vu que Capirossi, Bayliss, et surtout Stoner y sont parvenus, eux !
    ;-)

  • Impatient

    Moi je dis, restons calmes. C’est pas en revenant chez yam’ qu’il va remettre tous le monde d’accord. Les autres pilotes on progressé aussi alors que lui, c’est plutôt l’inverse, il va devoir bosser dur, même sur la moto qui l’a emmené au sommet.
    Ensuite un avis purement subjectif, il ne pourra qu’aller mieux car chez Yamaha, il ne pourra pas dire que c’est à cause de la moto car ensembles, ils ont fais leurs preuves.

  • Roussi

    Et si cet italien se nommait Dovisiozo ?
    Mackenzie n’a à priori pas cité de nom…

  • francky71

    Rossi au TT, ça serai sympa, mais je crois que c’est de l’ordre de la science-fiction! Ce qui serait beau également, ça serai de voir John McGuiness faire une pige en mondial…

  • bibitte

    Moi j’suis quand même déçu.

    On a eu beaucoup d’espoirs à chaque évolution de la ducati mais a chaque fois ce n’était pas suffisant.
    Faire gagner la ducati était un vrai défi.
    En réussissant ce défi, il aurait plus devenir le plus grand mais avec l’échec que représente sont passage chez ducati, il ne restera que l’un des plus grands.
    C’est con mais, par rapport au mythe qu’il représente, je trouve ça dommage d’abandonner ce qui au final représente un énorme échec…
    Je ne suis pas sur qu’il arrivera a passer au deçu de cet echec pour retrouver son niveau en retournant chez Yamaha.

    Pour ça décharge il faut dire aussi qu’on voit ça depuis notre canapé et qu’on sait pas comment ça ce passait au sein de l’équipe…

    Après il reste toujours un espoir de le voir au TT mais ces sponsors voudrons jamais le laisser faire ça (trop dangereux de perdre une machine a fric pareille), et je suis pas sur qu’il en ai l’envie/les couilles (railler la mention inutile).

  • Laurent Depoilly

    que dalle qu’on va se régaler, j’apprécie beaucoup rossi pour tout le bien qu’il a fait au sport moto et à la moto en général.
    Mais la je suis déçue de voir qu’il à réussis a mettre l’usine ducati dans le rouge grasse a son salaire (l’arrêt du wsbk le prouve) et que surtout ont risque fort de voir partir marlboro qui ne doivent hyper heureux d’avoir payer Mr rossi pour le voir partir sans résultat au bout de 2 ans, esperont au moins que cela permette a tech 3 d’offrir une place a un pilote méritant.

  • circuit paul ricard

    2 ans sans victoire chez ducati, pour moi il est DÉJA déchu !
    hi hi hi
    :-)

  • biloubougou

    génial

  • philou

    un petit clin d oeil a mon fiston, notre idole au pied du mur,il nen seras que grandie ou dechue,dommage pour dovi,reste quelques questions ou je l espere nous aurons,les reponses.merci a tous les pilotes pour le spectacle sur piste