GP d'Indianapolis : Stoner en pole, bien entendu !

Presque une seconde de mieux que la pole 2009 de Dani Pedrosa

, Casey Stoner n’a comme à son habitude pas fait les choses à moitié lors des qualifs du GP d’Indianapolis, établissant un nouveau record de circuit sur deux roues. Septième pole de la saison pour l’Australien, qui se lamentait hier encore de la dangerosité de la piste du fait du manque de grip. Alors quoi, intox ? A priori, non : « La piste continue à s’améliorer, elle était un peu mieux que ce matin, mais, du coup, on ne sait pas quels réglages adopter pour la course, car ceux qu’on choisit avec le grip disponible aujourd’hui n’iront peut-être pas demain. Malgré tout, les pneus tendres qu’on a choisis tiennent la distance de la course dans de bons chronos. Mais je pense que le résultat du GP peut être complètement différent de celui des essais. »

 

Stoner, le plus agressif en piste et le plus rapide au chrono, comme la plupart du temps cette saison. (Photo Gold and Goose)

Deuxième, un Ben Spies affûté. L’auteur de la pole 2010 déclare qu’il a « une chance de gagner demain, mais qu’il va falloir être parfait pour suivre Casey. Impossible de décrocher la pole, car je n’avais pas suffisamment confiance en mon pneu avant pour attaquer à bloc. Mais la M1 marche bien ».

Troisième, Lorenzo était, lui, moins satisfait : « Jusqu’à la fin des essais libres, c’était un cauchemar : je n’avais aucune confiance dans l’avant au freinage et en entrée de courbe, ce qui me rendait trop lent. Heureusement, les nouveaux réglages que l’on a adoptés m’ont permis de gagner de la vitesse. Cependant, il va être difficile de se battre pour la victoire, je vais donc viser le podium. »

RESULTATS DES ESSAIS QUALIFS

1  Casey STONER Repsol Honda Team 1’38.850
2  Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1’39.373
3  Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1’39.629
4  Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1’39.947
5   Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda Team 1’40.024

Thomas Baujard.



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3 commentaires sur cet article
  1. La Ducati devient pitoyable, comment un constructeur peut-il s’enfermer dans une technique qui ne fonctionne pas et garder sa confiance à un ingénieur qui les emmène dans le néant.

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  2. Affreunico

    Rien de neuf sous le soleil américain : Stoner intouchable, Rossi au fond du trou.
    Ce circuit a comme un problème de conception au niveau du gauche en bout de ligne droite ; ça doit être le virage ou les pilotes prennent le moins d’angle de la saison !

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  3. Salut l’affreux Nico.
    Ben en fait, comme tous les infields (littéralement : à l’intérieur du champ), ceux sont des pièces rapportées et non des virages dessinés comme tels à la base. Les ricains s’en foutent des infield, ce qu’ils veulent, ce sont des courses sur anneau ! M’enfin pour avoir penché la tête juste avant le panneau 100 m où les pilotes commencent à freiner (à 320 km/h !) sans sortir de la bulle pour garder un max de vitesse d’entrée, en vrai je peux te dire que ça envoie de l’air ! Sans compter les deux marches (raccords de bitume) pour entrer dans l’infield.

    Bon GP Toto, qui assiste en direct au lever du soleil en salle de presse (il est 8 H moin 5 ici). C’est bô

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