MotoGP à Motegi : Pedrosa vainqueur d'une course par élimination

Ce fut l’hécatombe à Motegi pour la course MotoGP. Le premier forfait arriva avant la course, avec un Karel Abraham pas en état de piloter sa Ducati après son trauma crânien de sa dernière chute.

Sitôt lancée, la course allait connaître un premier coup de théâtre, puisque Valentino Rossi, jusqu’ici le seul à avoir marqué des points à chaque Grand Prix, s’accrochait au premier virage et allait au tapis, entraînant Ben Spies dans un tout-droit dont il ressortira sans chuter.

Stoner commençait à s’échapper, mais un inattendu Dovizioso revenait comme un diable sur l’Australien après avoir disposé de Pedrosa en force. Hélas, l’Italien qui voulait prouver sa valeur à ses employeurs de Honda à domicile, fut pénalisé par un « ride-through » à cause d’un départ anticipé, tout comme Simoncelli bien parti et Crutchlow, qui de toute façon avait déjà fait un des nombreux « tout-droit « que la course allait connaître.

Et c’est Casey Stoner himself, surpris par ses plaquettes de frein écartées suite à un guidonnage, qui commettait une erreur alors qu’il menait la course. Un cadeau pour Pedrosa, de toute façon très rapide et qui avait désormais le champ libre pour établir un nouveau record de la piste, une seconde plus vite que le précédent établi par Lorenzo. Lequel Lorenzo ne pourra pas rejoindre son compatriote lors de cette folle course, alors que Stoner entamait une remontée fulgurante pour signer son 14e podium en 15 courses (sa seule faute ayant été de se faire faucher par Rossi à Jerez, on s’en souvient?).

Derrière, Barbera chutait lourdement, ainsi que Bautista et Elias, tous deux très bien placés. Hayden tirait tout droit et Dovizioso, bien remonté, finissait par se faire doubler par Simoncelli pour la quatrième place, alors que Randy de Puniet assurait une honorable 10e place.

Pedrosa signe donc son 15e succès en catégorie reine et offre à Honda une victoire en MotoGP qui échappait au premier constructeur mondial depuis 2004.

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés)

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. chaque fois c’est le même scénario : l’un des trois (sto lor ped ) passe devant et se casse pour aller gagner
    il n’y a JAMAIS de bagarre pour la victoire…j’ai zapé sur le rugby 10 tours avant la fin , c’est dire !

    Répondre
  2. moi j’ai pas regardé et j’ai pas vraiment envie, c’est moche.
    je regrette vraiment le bon vieux temps ou Rossi gagnait sans aucune concurrence, les doigts dans le nez etc… m’font bien marrer les mecs qui racontes des conneries pareils ! il est beau le spectacle aujourd’hui.

    Répondre
  3. ….. paf et jj974.. vous me faite bien rigoler. vous dites qu ils n y plus de bagarre en gp. quand rossi gagner a tour de bras , personne ne disais rien…. la le grand rossi a plus de mal a gagner… et tous le monde pleure. quand rossi ai arriver en gp , il etais le plus jeune. donc le plus motiver pour gagner.. la il a a faire a de jeune loup. de plus se ne sont pas des manches. stoner merite le titre. lui au moins , il gagner avec la ducat…..sans rancune

    Répondre
  4. Les victoires, peu importe le vainqueur, sont depuis cette année tristes à mourir qu’on le veuille ou non. quand Rossi est là le spectacle est au RDV. Et on te fais peut être rire mais toi tu es bien triste et amnésique peut être ! j’ai pas raté 1 course depuis 20 ans…

    et si j’en crois la foule, Rossi on l’aime pour ça.

    quelle course (pour la gagne) à pour l’instant offert le baston d’anthologie dont on se souviendra même l’année prochaine ?

    Répondre
  5. pierre scheppers

    réponse a Dohan .la Ducati de 2007est pas la même que celle 2011, la preuve que stoner en 2010 il se vautrai assez souvent.

    Répondre
Écrire un commentaire