MotoGP, essais libres Motegi : Honda au pouvoir !

Par Thomas Baujard, photos Gold and Goose.

Quatre RC 212 V aux quatre premières places, et les trois Repsol devant sur un circuit possédé par Honda : un vrai fantasme pour les dirigeants du HRC, cette première journée d’essais libres à Motegi ! Meilleur temps aujourd’hui, Dani Pedrosa, qui ne garde visiblement aucune séquelle psychologique de sa blessure ici même l’an passé suite à une malfonction de son accélérateur électronique.

« On a fait du bon boulot uujourd’hui » déclare Dani, qui a eu 26 ans hier. « On a pris la bonne direction de réglages dès ce matin, ce qui nous a permis d’améliorer d’une seconde lors de la séance de l’après-midi, ce qui est très important. Si jamais il pleut demain, nous avons déjà une bonne base pour la course sur sol sec. Les travaux de réparation de la piste ont été très bien faits, le grip de la piste est bien meilleur, ce qui explique l’excellence des chronos. »

Effectivement, il n’a pas fait semblant, le petit Pedro, battant le record du circuit détenu par Casey Stoner depuis 2008. Quand on sait que Dani n’est jamais aussi rapide que quand il y a du grip, on peut déjà le compter comme favori pour la victoire. Et si l’on ajoute que Stoner est motivé pour emporter le titre dès la prochaine course à Phillip Island, il se peut même qu’on assiste à un beau baston entre les deux ténors dimanche…

Los Chronos :

1. Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 1:46.790
2. Casey Stoner (Repsol Honda Team) 1:46.844
3. Andrea Dovizioso (Repsol Honda Team) 1:46.952
4. Marco Simoncelli (Gresini Honda Team) 1:47.188
5. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 1:47.310

Prochain point demain sur les qualifs, même heure, même endroit. D’ici là, bon début de week-end.

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire