MotoGP : le Grand Prix du Japon confirmé… "si aucun autre incident sérieux (sic !) n'a lieu"

Le Grand Prix du Japon 2011, prévu le 2 octobre à Motegi, aura bien lieu. La Fédération internationale de moto et Dorna Sports, qui gère les Grands Prix, viennent de l’annoncer. Rien de surprenant en soi puisque, dès le 25 juillet, les deux instances dévoilaient les premières conclusions, favorables à la tenue du GP, d’un rapport produit par l’ARPA, une agence italienne annoncée comme indépendante.

Le rapport détaillé (en anglais) ne disant pas autre chose, FIM et Dorna « confirment aujourd’hui que, si aucun autre incident sérieux (sic !) ne se produit d’ici là, le Grand Prix du Japon aura lieu comme prévu le 2 octobre.Comme indiqué (le 25 juillet), ARPA a mesuré les niveaux de radiation de toutes les sources possibles y compris l’air, l’environnement et la nourriture. La conclusion finale est que se basant sur la dose estimée, on peut dire sans aucun doute que le risque de radiation pendant la manifestation est négligeable. »

Gp du Japon 2010, devant l'entrée du circuit de Motegi. Depuis, le pays a connu des événements dramatiques. (Photo Gold & Goose)

Pour l’instant, les pilotes, dont beaucoup ne sont pas favorables à disputer le GP du Japon, n’ont officiellement pas réagi.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire