Sepang, essais libres : Honda devant, de Puniet premier pilote Ducati

C’est à nouveau le trio de pilotes officiels Honda qui mène la danse lors des premiers essais libres du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Sous une chaleur étouffante (air à 32°, 51° au sol, taux d’humidité de 61 %), c’est Pedrosa qui a signé le meilleur temps des deux premières séances libres, à chaque fois devant Stoner, Dovizioso et Simoncelli.

Excellente surprise du côté de Randy de Puniet, qui a signé le septième, puis le huitième chrono, pour finir premier pilote Ducati à chaque fois. L’ambiance se détend dans le box Pramac et Randy est même surpris de ces bons résultats car il n’avait pas l’impression d’être très à l’aise. Alvaro Bautista sur la Suzuki précède à chaque fois le Français et confirme sa bonne forme actuelle.

Les officiels Ducati Rossi et Hayden pointent quant à eux au-delà du top-10, ce qui reste inquiétant du côté des Italiens. Du côté de Yamaha, en l’absence de Jorge Lorenzo, opéré d’un doigt, Ben Spies a du mal à retrouver le rythme (6e et 9e). Nakasuga, qui remplace Lorenzo, pointe à plus de trois secondes de la pole. Enfin Barbera n’est pas remis de sa fracture de la clavicule et  a de sérieux doutes sur sa participation à la course.

Stoner titré, Honda dominateur, cette course de fin de saison devrait faire la part belle aux francs-tireurs qui ont encore des cartes à jouer. De Puniet est l’un d’eux?

Pedrosa, meilleur temps

Stoner ne peut pas s'en empêcher?

Randy et son team agréablement surpris par ses premiers essais à Sepang

Aoyama, cinquième chrono de la deuxième séance et en grande forme

La mission de Nakasuga : occuper une place sur la grille?

Barbera n'est pas suffisamment remis de sa fracture de la clavicule pour reprendre sa place

Edwards et Stoner se marrent?

? Rossi ne voit pas le bout du tunnel

Simoncelli est sensible à la chaleur écrasante qui règne à Sepang

Hopkins, venu renforcer les rangs de Suzuki, se prend pour Rossi

Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire