Promosport 600 : Julien Diguet s'impose au Mans

Julien Diguet s’est imposé sur le circuit du Mans, en devançant Clément Stoll et Nicolas Souchon.

C’est une course très mouvementée que les pilotes des Coupes de France Promosport 600 nous ont offert dimanche 21 juillet sur le circuit du Mans. Le soleil et la chaleur ont fait souffrir les pneus des pilotes qui ont rapidement été au sol.

Dès le premier tour, l’arrivée dans la Dunlop a été synonyme de « strike« . Sept pilotes sont envoyé au tapis et seuls deux d’entre eux réussiront à repartir. Florent Manniez, alors en tête du classement provisoire, ne pourra pas repartir.

Suite à cette chute, le drapeau rouge est de sortie. Après seulement un tour, les pilotes retournent se placer sur la grille de départ pour une deuxième tentative pendant que les commissaires nettoient la piste des nombreux graviers.

Julien Diguet au Mans

Julien Diguet s’impose sur le circuit Bugatti du Mans lors des Coupes de France Promosport 600. (Photo Cindy Belpalme)

Le deuxième départ est donné et Julien Diguet prend tout de suite les devants. Deux tours plus tard, c’est à Jérome Danton, alors 4e du classement général provisoire qui chute dans le virage du Garage Vert. Le pilote Kawasaki ne pourra pas repartir non plus.

Pendant ce temps, Julien Diguet en profite pour creuser l’écart. Il impose un rythme que Maxime Gucciardi n’arrive pas à suivre. Du coup, le pilote Yamaha se fait passer par Clément Stoll qui tente de remonter sur Julien Diguet.

Julien Diguet et Clément Stoll forment un duo dès le 3e tour, duo qui va se transformer en duel puisque les deux pilotes offrent une bataille interminable à leur public. L’écart entre eux ne dépassera pas 3 dixièmes ! Mais le pilote Suzuki finit par prendre le large.

Il remporte la course avec presque 3 secondes sur son poursuivant, Clément Stoll et quasiment 5 secondes sur Nicolas Souchon, qui complète le podium.

Arrivée avec 5 points de retard sur Florent Manniez, Julien Diguet réalise un coup de maître puisqu’il repart finalement avec 25 points d’avance sur son adversaire.

Classement de la course 600 Promosport du Mans : 

1. Julien Diguet – Suzuki

2. Clément Stoll – Yamaha

3. Nicolas Souchon – Yamaha

4. Maxime Gucciardi – Yamaha

5. Thibaut Duchene – Yamaha

6. Ken Suire – Yamaha

7. Patrick Mageot – Yamaha

8. Benjamin Belloeuvre – Kawasaki

9. Mathieu D’helft – Yamaha

10 Jérome Hazart – Yamaha

Classement général provisoire des Coupes de France Promosport 600 : 

1. Julien Diguet – 129 pts

2. Florent Manniez – 104 pts

3. Thibaut Duchene – 83 pts

4. Jérome Danton – 68 pts

5. Maxime Gucciardi – 60 pts

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire