Promosport 600 : Gucciardi s'impose au cumul des manches

Julien Diguet a assuré son week-end : une 2e et une 8e place. Il accroît son avance pour un titre qui lui tend les bras.

Finale 1 Promosport 600 à Alès : 

Sous un ciel nuageux et des températures de saison, Maxime Gucciardi réussit son départ tandis que Jannis Van Der Slikke et Florent Manniez ratent complètement le leur. Guicciardi boucle les deux premiers tours en tête avant de céder sa place à Thibaut Duchene.

Après le premier tiers de course, Benjamin Belloeuvre prend le commandement devant Duchene, Gucciardi, Montessuit. 1,4 seconde derrière, on retrouve Jérôme Danton sous la menace de Julien Diguet.

Au tour suivant, Diguet double Danton et se lance à la poursuite du quatuor de tête. Avant de finir son 8e tour, Belleoeuvre chute et redonne les commandes à Duchene. Au 10e tour, la jonction est faite pour Diguet.

Manniez entame sa remontée. Au 13e tour, 5e changement de leader avec Guillaume Montessuit qui trouve la faille. Duchene réplique et se replace devant. Manniez est alors 7e à 1,4 seconde du 6e. Duchene se retrouve sous la menace de Diguet, Gucciardi et Danton mais résiste bien.

Diguet ne prend pas de risques et pense au championnat tandis que Manniez recolle le groupe de tête. Danton accède au podium en doublant Gucciardi dans le 14e tour. A l’arrivée, Duchene l’emporte devant Diguet et Danton.  Florent Manniez est bien remonté et échoue à 3 dixièmes de ce podium.

Classement de la Finale 1 du Promosport 600 à Alès : 

1. Thibaut Duchene

2. Julien Diguet

3. Jerome Danton

4. Florent Manniez

5. Maxime Gucciardi

6. Alexandre Mottet

7. Jannis Van Der Slikke

8. Alexandre Guilhem

9. Jérome Hazart

10. Quentin Levrier

 

Promo 600 Alès

Les trois pilotes qui accèdent au podium de la finale 1 à Ales. (Photo DR Photopress)

Finale 2 du Promosport 600 à Alès : 

Maxime Guicciardi emmène dans sa roue Florent Manniez et Benjamin Belloeuvre pour les 3 premiers tours de course avant que la chute d’un concurrent entraine un drapeau rouge. 3 tours complets sont effectués et seront comptabilisés en fin de course pour un cumul de temps des deux parties. A ce moment là, Julien Diguet  se trouve 13e à plus de 4.8 secondes.

Un nouveau départ est donné pour 15 tours. Gucciardi réitère son bon départ mais emmène avec lui Alexandre Mottet et Benjamin Belloeuvre. Manniez est 6e et Diguet 9e.

Durant les sept premiers tours, les neuf premiers sont en paquet. Plusieurs dépassements mais Gucciardi mène toujours la danse devant Mottet. Belloeuvre a laissé sa place à Guillaume Montessuit mais reste en embuscade à quelques dixièmes.

Dans ce tour, dans le dernier virage, Manniez part à la faute. Il parvient à repartir mais il est dernier. Courageusement, il rallie l’arrivée en 29e position.

Devant Mottet est de plus en plus menaçant. Au 12e tour, il trouve un passage et s’y engouffre. Montessuit l’imite deux tours plus tard. Manniez « out », Diguet assure sa position (7e) pour être sûr de ne pas commettre d’erreur.

Dans le dernier tour, Belloeuvre double aussi Gucciardi : les quatre premiers franchissent la ligne d’arrivée à 8 dixièmes d’intervalle.

Classement des deux finales cumulées du Promosport 600 à Alès : 

1. Maxime Gucciardi

2.  Benjamin Belloeuvre

3. Montessuit Guillaume

4. Alexandre Mottet

5. Thibaut Duchene

6. Jérome Danton

7. Cyril Guignard

8. Julien Diguet

9. Jannis Van Der Slikke

10. Quentin Levrier

Au classement provisoireJulien Diguet conforte sa place de leader avec 173 points soit 38 points de plus que Thibaut Duchene et 43 points de plus que Florent Manniez. Comme pour la catégorie Promo 1000, Diguet doit attendre l’ultime course à Ledenon pour savoir si il est titré ou si il a besoin de marquer les 12 points qui lui manqueraient en cas de double finale.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire