Coupes de France Promosport : un nouveau titre en 500 Cup

C’est sur le circuit de la Bresse (71) que s’est déroulé ce week-end la huitième et avant dernière étape des Coupes de France Promosport. Avec près de 150 pilotes engagés, l’événement a été marqué par un nouveau titre décerné à Martial Bellut en Pormo 500 Cup.

 

Plancassagne remporte la finale 2 en Promo 1000

Plancassagne remporte la finale 2 en Promo 1000

1000 :

Avec déjà son titre en poche, Alex Plancassagne a donné du fil à retordre à ses adversaires. Thibaut Duchene domine les essais et décroche la pole tandis qu’Alex n’est que quatrième sur la grille de départ. Il passe en tête au 12e tour en finale 1 mais se laisse doubler par Clément Marmont qui remporte la course. Le leader de la catégorie est donc deuxième, Guillaume Montessuit complète le podium.

Mais Alex Plancasagne n’a pas dit son dernier mot, il remporte sa cinquième victoire de la saison en Finale 2 devant Thibaut Duchene et Jonathan Goetschy, actuellement deuxième et troisième au classement général. Clément Marmont loupe sa deuxième course avec une chute dans le premier tour et abandonne finalement dans le huitième tour.

Le bataille des leaders en Promo 600

Le bataille des leaders en Promo 600

600 :

Les leaders de la catégorie se sont livrés une bataille acharnée tout au long du week-end. Patrick Mageot avec sa dizaine de points de retard au classement attaque très fort dès le départ de la Finale 1 alors qu’il n’est que cinquième sur la grille. Il prend la tête de la course à Erwan Quellet au 14e tour pour ne plus la lâcher. Clément Soll leader au provisoire termine troisième. En Finale 2, le public assiste à une nouvelle baguarre entre ces trois hommes. Malgré un autre départ canon de Mageot, il ne passera pas Quellet qui garde la tête, Stoll fini 3e. Quellet passe premier au provisoire à 3 points devant Stoll, Mangeot est à 12 points.

Marius Tabaries intouchable en Promo 400

Marius Tabaries intouchable en Promo 400

400 :

Marius Tabaries domine les essais et écrase ses adversaires avec 9 secondes d’avance sur Adrian Parassol lors de la Finale 1. Tabaries oscille entre la première et la troisième place en Finale 2 et l’emporte finalement sur Baptiste Gigon et Yoann Thuau. Il passe premier au provisoire avec 16 points d’avance sur Thuau.

Grâce à son avance, Martial Bellut remporte la 500 Cup

Grâce à son avance au classement, Martial Bellut remporte la 500 Cup

500 Cup :

Avec près de 100 points d’avance au classement, Martial Bellut était quasiment assuré de remporter le titre. Mais cela ne l’empêche pas de remporter les deux finales du week-end. A noter l’abandon de Ludovic Rizza qui laisse sa deuxième place au provisoire avec 8 points de retard à Pierre Grimoux.

Sénior

C’est pratiquement le même scénario qu’en 500 Cup, à la différence près que Bernard Cuzin a été titré lors de la course précédente. Il remporte les deux finales et cumule 10 victoires pour cette saison. James Guyon est assuré de finir 2e du classement grâce à son avance mais la troisième place reste ouverte, Christophe Seigneur et Cristian Corneli n’étant qu’à 5 points l’un de l’autre.

Découverte

Chose rare, il n’y avait qu’un seul groupe de pilote pour cette catégorie. Julien Philippe monte lui aussi sur la première marche du podium après les deux courses, devant Vincent Jossin et Pierre Laurent.

Le circuit d’Alès (30) accueillera la grande finale des Coupes de France Promosport le 12 et 13 septembre.

Tous les résultats à retrouver sur le site.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire