Superbike à Magny-Cours : Guintoli démarre fort !

C’est en signant un chrono de 1’38.7, troisième à moins d’un dixième de Carlos Checa et de Eugene Laverty que Sylvain Guintoli a commencé les choses sérieuses en première séance qualificative à Magny-Cours. On se souvient que le Français s’était élancé de la première ligne de la grille de départ l’an passé, mais qu’il n’avait pu grimper sur le podium dans les deux manches.

C’est partie remise cette année, avec pourquoi pas sa première victoire en mondial Superbike ? Mais il lui faudra pour cela battre l’intouchable Carlos Checa, à qui il ne manque que trois petits points pour être titré. Autant dire que le premier sacre de l’Espagnol en Superbike devrait se dérouler dans la Nièvre, mais pour autant Checa ne lâche rien et a dominé les séances libres comme la première séance qualificative. Biaggi, toujours blessé et probablement peu intéressé pour assister à la célébration de son successeur, est encore forfait, laissant Leon Camier seul au sein du team officiel Aprilia Alitalia et mauvais 17e à l’issue de la séance de vendredi après-midi.

De gauche à droite : Sylvain Guintoli, Fabien Foret, Romain Lanusse et Maxime Berger

 

Côté Français, à part Guintoli, Maxime Berger se place à la porte du top-10 provisoire, alors qu’en Supersport Fabien Foret, qui reste sur une victoire, n’est pour l’instant que cinquième. Le Français a pour objectif de terminer vice-champion du monde derrière Chaz Davies, probable futur champion du monde.

En Superstock 1000, six Italiens ont dominé la première séance qualif, les Français se classant 12e (Loris Baz), 14e (Jérémy Guarnoni, 16e (Randy Pagaud), 22e (Matthieu Lussiana) et 24e (Romain Maître).

En Superstock 600, Romain Lanusse ne se place que 11e et même s’il marque à la culotte le leader du championnat européen, Jed Metcher, 10e, tous deux se sont fait dominer par l’homme en forme du moment, l’Américain Joshua Day. Bonne surprise côté français avec la 5e place provisoire de M. Marchal (Team Falcone). Les autres tricolores se classent 11e (Stéphane Egéa), 18e (Richard de Tournay), 21e (Gregory Di Carlo), 25e (Clive Rambure), 26e (Maxime Cudeville), 27e (Kevin Szalai) et 30e (Jonathan Martinez).

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés).



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire